Topic de Lechat_ :

Des classiques pas trop connus à conseiller ?

Le 28 mars 2026 à 22:25:51 :

Le 28 mars 2026 à 22:21:54 :
Mon combat

Pas dans mes priorités mais pourquoi pas un jour :hap:

+ je me fais déjà supprimer mes messages quand je dis que j’ai bien aimé Lolita :hap:

Le 28 mars 2026 à 22:23:37 :

Le 28 mars 2026 à 22:21:16 :

Le 28 mars 2026 à 22:15:29 :
Va ailleurs qu’en France. Si tu es anglophone tu peux lire Moby Dick, c’est de l’époque des classiques que tu as déjà pu lire.

Déjà lu :oui:

J’aime les classiques français et anglais, je vais sur de la littérature russe en ce moment (bientôt le Maître et Marguerite, récemment j’ai adoré Cœur de chien et Oblomov).

Le 28 mars 2026 à 22:15:41 :

Le 28 mars 2026 à 22:11:17 :

> Le 28 mars 2026 à 22:07:40 :

> L'Alchimiste - Paulo Coelho

> Le guerrier pacifique - Dan Millman

>

> T'aimes quoi ? Après je lis pas beaucoup malheureusement..

J’ai détesté l’alchimiste c’est pas fait pour moi cet auteur :hap:

Mon auteur classique favori est Maupassant.

Je lis principalement des classiques, romans gothiques et livres d’horreur (Stephen King pour le plus connu mais je lis d’autres auteurs).

Les trucs fantastiques sont les bienvenus aussi (Portrait de Dorian Grey par exemple…)

Alors je te recommande "Traqué" d'Andrew Fukuda :ok:

Ça pourrait me plaire merci :ok:

Le 28 mars 2026 à 22:16:39 :
Est ce que tu as lu "les piliers de la terre" l'op?

Non, j’évite les sagas. :(

Ça vaut vraiment le coup ?

J’ai pris note du reste sinon ça a l’air pas mal tout ça merci :ok:

J'avais beaucoup aimé le premier et je n'ai pas lu les autres (qui ne doivent pas être indispensables)

Ok merci je regarderai ça, j’ai déjà lu quelques livres qu’on m’avait recommandés sur le forum y’a jamais eu de mauvaises surprises jusque-là :oui:

Bon voyage :ok:

Les classiques allemands alors ? Ça fait un moment je je dois lire orage d’acier moi…

Pour ce qui est du francophone, je te conseille Charles Ferdinand Ramus. C’est un auteur qu’on peut classifier autant dans les modernes que les régionalistes, il a fait un travail sur le language littéraire ainsi que sur le sujet littéraire lui-même. L’idée étant de créer des récits hors de l’histoire parlant des gens tels qu’ils vivaient dans son pays d’origine la Suisse.

Tu peux commencer par La grande Peur dans la Montagne si ça t’intéresse, c’est une de ses œuvres les plus connues

Le 28 mars 2026 à 22:27:28 :

Le 28 mars 2026 à 22:25:51 :

Le 28 mars 2026 à 22:21:54 :
Mon combat

Pas dans mes priorités mais pourquoi pas un jour :hap:

+ je me fais déjà supprimer mes messages quand je dis que j’ai bien aimé Lolita :hap:

Le 28 mars 2026 à 22:23:37 :

Le 28 mars 2026 à 22:21:16 :

Le 28 mars 2026 à 22:15:29 :
Va ailleurs qu’en France. Si tu es anglophone tu peux lire Moby Dick, c’est de l’époque des classiques que tu as déjà pu lire.

Déjà lu :oui:

J’aime les classiques français et anglais, je vais sur de la littérature russe en ce moment (bientôt le Maître et Marguerite, récemment j’ai adoré Cœur de chien et Oblomov).

Le 28 mars 2026 à 22:15:41 :

> Le 28 mars 2026 à 22:11:17 :

> > Le 28 mars 2026 à 22:07:40 :

> > L'Alchimiste - Paulo Coelho

> > Le guerrier pacifique - Dan Millman

> >

> > T'aimes quoi ? Après je lis pas beaucoup malheureusement..

>

> J’ai détesté l’alchimiste c’est pas fait pour moi cet auteur :hap:

>

> Mon auteur classique favori est Maupassant.

>

> Je lis principalement des classiques, romans gothiques et livres d’horreur (Stephen King pour le plus connu mais je lis d’autres auteurs).

>

> Les trucs fantastiques sont les bienvenus aussi (Portrait de Dorian Grey par exemple…)

Alors je te recommande "Traqué" d'Andrew Fukuda :ok:

Ça pourrait me plaire merci :ok:

Le 28 mars 2026 à 22:16:39 :
Est ce que tu as lu "les piliers de la terre" l'op?

Non, j’évite les sagas. :(

Ça vaut vraiment le coup ?

J’ai pris note du reste sinon ça a l’air pas mal tout ça merci :ok:

J'avais beaucoup aimé le premier et je n'ai pas lu les autres (qui ne doivent pas être indispensables)

Ok merci je regarderai ça, j’ai déjà lu quelques livres qu’on m’avait recommandés sur le forum y’a jamais eu de mauvaises surprises jusque-là :oui:

Bon voyage :ok:

Merci :ok:

Je dirais pas qu'il est pas trop connu, mais Le Désert des Tartares de Dino Buzzati

Le 28 mars 2026 à 22:30:29 :
Les classiques allemands alors ? Ça fait un moment je je dois lire orage d’acier moi…

Pour ce qui est du francophone, je te conseille Charles Ferdinand Ramus. C’est un auteur qu’on peut classifier autant dans les modernes que les régionalistes, il a fait un travail sur le language littéraire ainsi que sur le sujet littéraire lui-même. L’idée étant de créer des récits hors de l’histoire parlant des gens tels qu’ils vivaient dans son pays d’origine la Suisse.

Tu peux commencer par La grande Peur dans la Montagne si ça t’intéresse, c’est une de ses œuvres les plus connues

Pour les livres allemands j’ai seulement lu les élixirs du diable et le parfum je crois :(

Je vais regarder ça :ok:

Je t'ai conseillé du caviar, pourquoi tu éludes mon post ?

Le 28 mars 2026 à 22:32:16 :

Pour les livres allemands j’ai seulement lu les élixirs du diable et le parfum je crois :(

Les français boudent les allemands :oui:

Tu peux lire homo faber chez les allemands. C’est franchement bien et on reste dans le thème Suisse. Ça parle de la crise spirituelle du modernisme au travers du personnage d’un ingénieur il me semble, je l’ai lu il y a longtemps.

Le 28 mars 2026 à 22:33:16 :

T’es autiste ou tu joues simplement mal l’hautin?

Le 28 mars 2026 à 22:33:16 :

Je prends le temps de regarder ce que vous me conseillez t’inquiète je vais voir ça :hap:

Le 28 mars 2026 à 22:36:17 :

Le 28 mars 2026 à 22:32:16 :

Les français boudent les allemands :oui:

Tu peux lire homo faber chez les allemands. C’est franchement bien et on reste dans le thème Suisse. Ça parle de la crise spirituelle du modernisme au travers du personnage d’un ingénieur il me semble, je l’ai lu il y a longtemps.

Je sais que les allemands sont bien réputés ouais ! :ok:

Le 28 mars 2026 à 22:31:19 :
Je dirais pas qu'il est pas trop connu, mais Le Désert des Tartares de Dino Buzzati

Ça et la grande peur dans la montagne devraient bien me plaire :oui:

Dans la Dèche à Paris et à Londres, d’Orwell a l’air pas mal je connaissais pas celui-là de cet auteur :ok:

Données du topic

Auteur
Lechat_
Date de création
28 mars 2026 à 21:58:03
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !