Topic de __veg__ :

Mon CTO : "c'est pas compliqué mais c'est complexe"

J'ai eu la flemme de comprendre la signification quelqu'un peut il réfléchir à ma place :question:
Complexe ca veut dire qu'il y a des éléments sur lequel tu n'as pas le contrôle total donc meme si tu sais faire ça peut échouer

Compliqué= décomposable en plusieurs sous-unités atomiques simples avec des liens directs entre elle. La difficulté vient de ces liens et du nombre.

Complexe : un modele indecomposable facilement

Le 27 mars 2026 à 20:41:24 :
Compliqué= décomposable en plusieurs sous-unités atomiques simples avec des liens directs entre elle. La difficulté vient de ces liens et du nombre.

Complexe : un modele indecomposable facilement

Ah dans ce cas il avait sûrement dit le contraire alors (que c'est pas complexe mais compliqué) :(

Compliqué : manque d'évidence

Complexe : beaucoup d'éléments/paramètres mais sans difficulté de compréhension

Le 27 mars 2026 à 20:43:58 :

C'est ce que je pensais aussi mais après les dires du VDD j'ai vérifié et c'est pas ça pour complexe :(
Enfin y a le beaucoup d'éléments paramètres mais pas forcément "sans difficulté de compréhension" (par exemple le cerveau humain est incompréhensible avec nos connaissances et rentre dans la catégorie complexe)

Mais sur un malentendu ouais c'est ce qu'on pourrait penser

Le 27 mars 2026 à 20:47:13 :

Le 27 mars 2026 à 20:43:58 :

C'est ce que je pensais aussi mais après les dires du VDD j'ai vérifié et c'est pas ça pour complexe :(
Enfin y a le beaucoup d'éléments/paramètres mais pas forcément "sans difficulté de compréhension" (par exemple le cerveau humain est incompréhensible avec nos connaissances et rentre dans la catégorie complexe)

Mais sur un malentendu ouais c'est ce qu'on pourrait penser

Ouais après on l'entend à toute les sauces, je t'avoue à force je fais même plus la différence mais quand j'entend "compliqué" ça me fait penser qu'il y a une certaine difficulté de compréhension contrairement à complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648451441-ahigos1.png

Le 27 mars 2026 à 20:40:16 :
Complexe ca veut dire qu'il y a des éléments sur lequel tu n'as pas le contrôle total donc meme si tu sais faire ça peut échouer

Données du topic

Auteur
__veg__
Date de création
27 mars 2026 à 20:39:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !