Topic de greenpiller :

La CAMPAGNE c'est QUE du PISTON

Supprimé

C'est un sujet qui n'est jamais abordé alors que c'est largement la CAUSE NUMERO 1 de la fuite des jeunes :(

Tout absolument TOUT se fait au reseau et a la connaissance. Toutes les familles se connaissent, les entreprises portent le nom de tes camarades de classe, dès le colleges tu comprends qu'il y'a les uns et les autres

Ton pere travaille a l'usine ? T'auras jamais mieux rien a foutre de tes notes, de ton serieux ou que sais-je ton pere etait "un cassos" pour les petits patrons donc tu le resteras

A la fin du lycée les seuls qui sont resté dans ma ville de campagne par choix c'etait les "fils de" : le fils de l'imprimerie, le fils du chef de l'usine, etc

Les autres ont fini a l'usine comme leur parents

Ton avenir est décidé a la naissance, et c'est souvent au moment du stage de 3eme que tu te prend la redpill dans la gueule avec X qui fait son stage dans la famille de Y, B dans celle de A et toi rien

C'est vraiment special car c'est pas une aristocratie basé sur le niveau de richesse mais vraiment sur ton integration dans les familles historique

Souvent le prof de maths certifié, le medecin sont plus riche que la plupart des parents d'eleve

Mais ils ne font pas partie de l'elite locale, ils ont emménagé ici suite a la reussite de leurs etudes.

Ils ne sont pas dans la caste des petits patrons/artisans qualifié et ils ne font pas partie des familles historique du village

"Desportes ? On connait pas ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

Leurs enfants galereront a trouver du taff tout autant que celui du manutentionnaire a l'usine

D'ailleurs c'est jamais abordé dans les medias quand on parle des desert medicaux, la raison numero 1 pour laquelle les medecins viennent pas c'est pas parce que y'a pas de cinema, mais parce qu'ils savent que leurs enfants seront méprisé par les campagnard et pas intégré dans le village

Personne a Paris t'interdiras de faire developpeur informatique parce que ton pere etait ouvrier

Aucune banque t'interdiras de faire actuaire car ta mère etait aide soignante

La campagne (-de 1000 personnes) c'est vraiment les societe de caste indienne, tu reprends la position sociale de ton pere et c'est tout y'a ni elevation sociale ni chute

Mon pere etait ouvrier a l'usine du coin, c'etait "le cassos" aux yeux des petits artisans qualifié du village

Moi j'avais 19 absolument partout au lycee; j'ai fini mes etudes je voulais rester mais on m'a vite fait comprendre que j'allais fermer ma gueule et rester dans la meme caste que mon pere, tes notes on s'en fout, ton niveau ballec, t'es le cassos de la famille de cassos t'iras a l'usine

:d) Aujourd'hui actuaire a Paris on m'a JAMAIS une fois demandé le travail de mon pere on s'en bas les couilles

Au bout d'un moment y'a pas de fumée sans feu, tous les jeunes SE BARRENT de la campagne

Tous les medecins preferent crever qu'y aller

Dire "mensonge pharisien" ça a ses limites face aux reels, les gens fuient et c'est pas pour rien

Je suis d’accord mais après les etudes permettent de se démarquer tout de même mais c’est pas mon cas.

le déni ne marche pas

Les jeunes fuient massivement les campagnes et c'est pas pour rien, si ton pere est pas chef d'une entreprise t'es litteralement fini

https://objectifmetropolesdefrance.fr/les-jeunes-quittent-le-milieu-rural/

Absolument toutes les etudes le montre, le premier reflexe d'un jeune en terminale a la campagne c'est de penser a son futur appart a lyon/paris/toulouse/marseille/rennes loin de cet enfer

Mettre des oeilleres ne changent pas le reel

POURQUOI les jeunes partents ?

Pourquoi les mecs preferent s'entasser dans des putains de residence crous de 12m2 en banlieu periurbaine avec des odeurs d'epice mztin et soir dans la cuisine plutot que de rester une semaine de plus dans votre "paradis" ?

Je me rend compte que le mot "nepotisme" était surement plus adapté a la situation que k'essaye de décrire.

A la campagne la SEULE chose qui compte, c'est ton nom de famille

C'est tout. RIEN d'autres n'a d'importance.

Les opportunités économiques y sont beaucoup trop restreinte, on ne peut rien créer de nouveau, et les boomers sont réfractaires a tout changement, donc seul le passé se maintient, seules les familles historiques perdurent

Et c'est voulu.

Personne a Paris t'interdiras de faire developpeur informatique parce que ton pere etait ouvrier

Aucune banque t'interdiras de faire actuaire car ta mère etait aide soignante

La campagne (-de 1000 personnes) c'est vraiment les societe de caste indienne, tu reprends la position sociale de ton pere et c'est tout y'a ni elevation sociale ni chute

Mon pere etait ouvrier a l'usine du coin, c'etait "le cassos" aux yeux des petits artisans qualifié du village

Moi j'avais 19 absolument partout au lycee; j'ai fini mes etudes je voulais rester mais on m'a vite fait comprendre que j'allais fermer ma gueule et rester dans la meme caste que mon pere, tes notes on s'en fout, ton niveau ballec, t'es le cassos de la famille de cassos t'iras a l'usine

:d) Aujourd'hui actuaire a Paris on m'a JAMAIS une fois demandé le travail de mon pere on s'en bas les couilles

Je me rend compte que le mot "nepotisme" était surement plus adapté a la situation que k'essaye de décrire.

A la campagne la SEULE chose qui compte, c'est ton nom de famille

C'est tout. RIEN d'autres n'a d'importance.

Les opportunités économiques y sont beaucoup trop restreinte, on ne peut rien créer de nouveau, et les boomers sont réfractaires a tout changement, donc seul le passé se maintient, seules les familles historiques perdurent

Et c'est voulu.

On t'a dit quoi concrètement ?

Les vrais campagne ça existe pas en France hein le golem

Vas dans une petite ville en australie ou aux état-unis et là OK peut être que ce tu racontes existe et encore

Données du topic

Auteur
greenpiller
Date de création
19 avril 2026 à 20:35:55
Date de suppression
21 avril 2026 à 05:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !