Le 12 avril 2026 à 05:31:37 :
faut vraiment être un giga low pour dire qu'aller sur la lune ça sert à rien bordel
bah vas-y donne des bénéfices
ya rien et même si on trouve quelque chose ça va couter 10000€ par Kg de le ramener 
Ça me tue de rire ceux qui croient fermement que l'humanité doit et va coloniser la Lune alors qu'il y a déjà des civilisations non humaines bien plus avancées que nous, et depuis des lustres.
Vous êtes très en retard.
Le 12 avril 2026 à 05:29:18 :
Les américains sont allés sur la lune il y a 50 ans pour montrer qu'ils avaient la plus grosse aux russes, j'ai l'impression qu'on y retourne aujourd'hui juste pour prouver aux complotistes qu'ils avaient tort
Le "vrai" complotisme ne repose pas sur un manque de preuves, mais sur un biais psychologique qui consiste à ignorer ou réinterpréter les preuves. Dépenser des milliards pour les convaincre n'y changerait rien…
Au contraire, les plus radicaux sautent sur Artemis pour s'enfoncer encore plus.
Le 12 avril 2026 à 05:35:12 :
Ça me tue de rire ceux qui croient fermement que l'humanité doit et va coloniser la Lune alors qu'il y a déjà des civilisations non humaines bien plus avancées que nous, et depuis des lustres.Vous êtes très en retard.
Ces civilisations non-humaines bien plus avancées sont-elles avec nous dans cette pièce présentement ?
Ça me tue de rire ceux qui croient fermement que l'humanité doit et va coloniser la Lune alors qu'il y a déjà des civilisations non humaines bien plus avancées que nous, et depuis des lustres.Vous êtes très en retard.
je pense qu'on devrait se concentrer sur les problèmes sur terre 
Le 12 avril 2026 à 05:33:27 :
faut vraiment être un giga low pour dire qu'aller sur la lune ça sert à rien bordelbah vas-y donne des bénéfices
ya rien et même si on trouve quelque chose ça va couter 10000€ par Kg de le ramener
Je pourrais copier/coller ce que mes VDD on déjà dis ou alors tu peux les lires directement
Le 12 avril 2026 à 05:02:12 :
Pourquoi moi ça n'a aucun intérêt, ya rien sur la lune à part des cailloux.
ah ué des cailloux...
"Contrairement à ce que l'on a cru jusqu'à très récemment, la formation de l'or n'est pas terrestre : il est issu des étoiles. Deux hypothèses expliquent la genèse spatiale de l'or : soit il provient de l'explosion d'une supernova, soit de la collision de deux étoiles à neutrons"
y'a enormement de probabilité que la Lune soit remplie d'or

Le 12 avril 2026 à 05:36:15 :
Ces civilisations non-humaines bien plus avancées sont-elles avec nous dans cette pièce présentement ?
![]()
Il y a au minimum une dizaine d'espèces non humaines très présentes sur et autour de la Terre.
Le 12 avril 2026 à 05:36:36 :
Justement. Il faut se concentrer sur l'humanité et donc sur la Terre avant de vouloir faire quoi que ce soit d'autre ailleurs. C'est déjà assez le bordel ici.
Le 12 avril 2026 à 05:37:22 :
Le 12 avril 2026 à 05:33:27 :
faut vraiment être un giga low pour dire qu'aller sur la lune ça sert à rien bordelbah vas-y donne des bénéfices
Je pourrais copier/coller ce que mes VDD on déjà dis ou alors tu peux les lires directement
je vous aurais prévenu, d'ici quelques années les USA vont shutdown le programme car ça coute trop cher pour 0 resultat
il me semble qu'ils prévoient de shutdown l'ISS aussi
Le spatial améliore nos conditions de vies sur Terre. C'est fallacieux d'opposer le spatial au bien-être humain.
C'est pas en redevenant des paysans qui cultivent leur parcelle qu'on sera plus heureux. La civilisation industrielle a sorti les Hommes de la pauvreté, à fait reculer la mort, soigné les maladies, etc. Son extension naturelle c'est le système solaire. Elle est portée par l'investissement, sans investissement on est fichu
Le 12 avril 2026 à 05:38:21 :
L'obsession de certains pour l'espace ahi![]()
La conquête spatiale est une immense perte de temps et de moyen, c'est le vide absolu et l'homme ne pourra jamais s'implanter sur une planète. Trop matrixer par les films y'en a
![]()
Ok mais les recherches et l'ingénierie spatiales sont utiles pour faire avancer nos connaissances dans pleins de domaines même en dehors des sciences naturelles. Tu manques juste de curiosité intellectuelle et de recul. 
Le 12 avril 2026 à 05:40:41 :
Le spatial améliore nos conditions de vies sur Terre. C'est fallacieux d'opposer le spatial au bien-être humain.
C'est pas en redevenant des paysans qui cultivent leur parcelle qu'on sera plus heureux. La civilisation industrielle a sorti les Hommes de la pauvreté, à fait reculer la mort, soigné les maladies, etc. Son extension naturelle c'est le système solaire. Elle est portée par l'investissement, sans investissement on est fichu
donne des exemples
Coloniser la Lune n'est pas une nécessité au sens propre, on peut très bien vivre sans. Rien ne nous oblige à grimper au sommet des montagnes ou explorer les fonds marins, mais c'est quand même mieux que ne rien faire du tout.
Par contre pour les civilisations humaines avancées, tu as l'air bien renseigné. N'hésite surtout pas à nous instruire de ton savoir.
aprés je dit pas certaines tech spéciales sont utiles, par exemple pour nous donner le GPS ou le réseau starlink 
mais la lune ? je vois pas
Le 12 avril 2026 à 05:38:36 :
Pourquoi moi ça n'a aucun intérêt, ya rien sur la lune à part des cailloux.ah ué des cailloux...
"Contrairement à ce que l'on a cru jusqu'à très récemment, la formation de l'or n'est pas terrestre : il est issu des étoiles. Deux hypothèses expliquent la genèse spatiale de l'or : soit il provient de l'explosion d'une supernova, soit de la collision de deux étoiles à neutrons"
![]()
+ plein d'autres trucs aussi ....
"L'or, comme de nombreux autres métaux précieux, tels que le platine, le palladium ou l'iridium, est en fait d'origine extraterrestre. Deux cents millions d'années après sa formation, la Terre a été frappée par un gigantesque bombardement de météorites contenant différents matériaux aliens, parmi lesquels de l'or."
et la lune est ultra mouchetée d'impacts depuis des milliards d'années
elle fait meme outil protecteur de la Terre

Pourquoi moi ça n'a aucun intérêt, ya rien sur la lune à part des cailloux.ah ué des cailloux...
![]()
L'or n'est pas tellement "utile" sur terre. Il a juste une grande valeur marchande liée à sa rareté. Si on en trouve à la pelle sur la Lune, ça réduit de facto sa valeur intrinsèque. Il y a plein de métaux rares bien plus "utiles" que l'or dans les technologies récentes.
Le 12 avril 2026 à 05:43:42 :
aprés je dit pas certaines tech spéciales sont utiles, par exemple pour nous donner le GPS ou le réseau starlinkmais la lune ? je vois pas
C'est pour ça qu'il faut explorer en fait, pour faire des découvertes _.gif)
Le 12 avril 2026 à 05:40:41 :
On ne vit pas forcément mieux qu'avant. On a plus de confort mais au détriment de beaucoup de libertés. C'est bien beau de vivre 80 ans, mais si c'est pour les vivre à genoux, à quoi bon? Pareil pour les maladies, la société moderne engendre énormément de troubles psychologiques, même chez les plus jeunes. Puis bon, la liste est longue mais il faudrait déjà s'occuper réellement de nous avant de vouloir faire quoi que ce soit ailleurs.
Le 12 avril 2026 à 05:43:51 :
![]()
+ plein d'autres trucs aussi ....
"L'or, comme de nombreux autres métaux précieux, tels que le platine, le palladium ou l'iridium, est en fait d'origine extraterrestre. Deux cents millions d'années après sa formation, la Terre a été frappée par un gigantesque bombardement de météorites contenant différents matériaux aliens, parmi lesquels de l'or."
et la lune est ultra mouchetée d'impacts depuis des milliards d'années
elle fait meme outil protecteur de la Terre
![]()
c'est drôle les mecs comme vous qui pensez que pour extraire de l'or ya juste à casser un caillou et voila 
alors qu'en fait il faut des tonnes de produits chimiques et une industrie entière pour le raffinage 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic