Salut les kheys, il est bientôt 23h et je viens de me réveiller après avoir joué pendant 7h non-stop à Stellaris
J'ai recommencé 5 saves cette semaine parce que c'est toujours la même boucle. Déjà à chaque fois on passe 2h à peaufiner son empire. Moi je kiffe jouer des champignons pacifistes et diplomates sauf que je finis toujours par me faire redpill par des robots purificateurs fanatiques.
Voir la map vierge, se dire qu'on est le prochain empereur galactique, optimiser ses 15 planètes pendant des siècles pour finir en engrais pour mollusques de l'espace. Cimer paradox.
Le 05 avril 2026 à 22:59:32 UrsulaChurchill a écrit :
Ce jeu est bien mais le début ou l’on doit explorer l’espace est chiant à mourir
Ça devient bien à partir de la communauté galactique
Tu rigoles ? C'est le seul moment où je sens vibrer mon âme. Le kiff d'être encore puceau de la galaxie, de découvrir des sites archéologiques chelous, lire les events (après tu cliques "ok" sans lire comme un but mais au début on lit un peu qd même)
Mais bon tu préfères vivre le dream de passer 3h à essayer de faire passer une loi pour augmenter ton poids diplomatique de 2% pendant que ton voisin est en train de masser 150k de puissance flotte à ta frontière

Le 05 avril 2026 à 22:55:57 :
On en talk de l'option xéno-compatibilité ? Le truc qu'on coche en début de game en se disant que le cosmopolitisme galactique c'est cool. Résultat en 2350 : le jeu doit calculer le patrimoine génétique de 450 sous-espèces de mollusques/robot/insectes/fongères et finit par tourner à 2 FPS![]()
Je suis pas impactée. Hégémonie suprême et disparition magique de tout ce qui est pas de mon espèce, comme d’hab sur mes parties de Stellaris (ou de CK disparition magique de toutes familles n’étant pas de ma dynastie).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic