Topic de Nintest :

Lettre d'une mère à son fils

Ma petite crevette adorée,
Je t'écris cette lettre pour te dire que je n'ai plus d'encre dans mon stylo, donc ne t'étonne pas si tu n'arrives pas à me lire.

D'abord, merci pour le magnifique pull que tu m'as offert pour mon anniversaire. Je le porte tous les jours, sauf quand je le mets, car j'ai peur de l'abîmer. D'ailleurs, ton père a voulu le laver, mais comme la machine à laver est en panne depuis qu'elle marche trop bien, il l'a nettoyé à sec avec le jet d'eau du jardin.

Quelques nouvelles de la maison :

Le chat : Minou a enfin arrêté de perdre ses poils, on l'a tondu pour qu'ils ne tombent plus. Il a un peu froid maintenant, alors on l'a mis dans le congélateur pour qu'il s'habitue aux basses températures.

Les voisins : Madame Michu est décédée hier, mais elle va beaucoup mieux depuis qu'elle prend ses tisanes. Elle te passe le bonjour si elle te voit.

La cuisine : Je t'ai préparé ton plat préféré, celui que tu détestes. Je l'ai mis au four à 0°C pendant 4 heures pour que ça reste bien chaud sans brûler.

Je voulais aussi te demander si tu pouvais me renvoyer l'argent que je t'ai prêté hier (tu sais, celui que je ne t'ai pas encore donné). J'en ai besoin pour acheter un cadeau à ton frère, qui fête ses 12 ans pour la troisième année consécutive. Il grandit si vite, il est déjà plus petit que moi !

Ah, j'oubliais ! Je t'ai joint un chèque de 50 euros dans l'enveloppe, mais comme j'ai déjà fermé l'enveloppe, je n'ai pas pu le mettre dedans. Ce n'est pas grave, tu le trouveras quand tu l'ouvriras.

Appelle-moi dès que tu reçois ce courrier, mais ne décroche pas, je n'ai plus de batterie sur mon téléphone fixe.

Je t'embrasse plus fort que si je ne t'aimais pas,

Maman

P.S. : Je voulais te dire quelque chose de très important, mais j'ai déjà fini d'écrire la lettre, donc je te le dirai la prochaine fois que je ne te verrai pas.

Réponse du fils :

Ma chère maman,
Merci pour ta lettre ! Je l'ai lue avec beaucoup d'attention, surtout les passages que tu n'as pas écrits, c’était vraiment le plus intéressant.

C'est une excellente nouvelle pour Madame Michu. Dis-lui de passer me voir à l'occasion, je lui préparerai un café lyophilisé sans eau, c'est bien meilleur pour la circulation du sang quand on est un peu décédé.

De mon côté, tout va bien :

L'appartement : J'ai enfin déménagé, mais je suis resté dans le même immeuble pour ne pas changer d'adresse. Du coup, je vis maintenant chez mes nouveaux voisins, mais ils ne le savent pas encore car je ne fais aucun bruit quand je crie.

Le pull : Je suis ravi qu'il te plaise ! Pour le laver au jet d'eau, assure-toi que ton père utilise de l'eau bien sèche, sinon la laine risque de s'humidifier et de devenir mouillée.

Le travail : Mon patron m'a augmenté mon temps de pause. Désormais, je travaille de 12h à midi, ce qui me laisse toute la journée pour ne rien faire, sauf quand je suis occupé à me reposer.

D'ailleurs, merci beaucoup pour les 50 euros que je n'ai pas trouvés dans l'enveloppe ! Je les ai immédiatement dépensés pour acheter un objet invisible, il est magnifique, je t'enverrai une photo dès que j'aurai un appareil sans objectif.

Dis à mon frère de ne pas trop fêter ses 12 ans cette année, il risquerait de finir plus vieux que toi si ça continue à ce rythme-là. Et pour Minou, s'il a encore froid dans le congélateur, n'hésite pas à allumer le gaz (sans le brûler, bien sûr) pour que la glace soit à température ambiante.

Je t'appelle demain à l'heure où je serai déjà parti pour être sûr de ne pas te déranger.

Ton fils qui pense à toi, même quand il t'oublie.

Ton fiston

Données du topic

Auteur
Nintest
Date de création
23 mars 2026 à 23:49:18
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !