Je suis Lyonnais depuis toujours et je crois être en pleine réalisation du fait que j'aime pas cette ville en fait 
Bellecour la grand place orange vide 
Ah oui c'est vrai ils ont construits des trucs en bois la bon pourquoi pas
En plus c'est bien ça rafraîchit l'été (non) et ça a couté seulement 1,5M€ d'argent publique _.gif)
Parc de la tête d'Or ils vont pas tarder à fermer le zoo
Le vieux lyon c'est bien surtout quand il fait beau, mais encore ? 
En plus la ville est morte la nuit y a rien d'ouvert et aucune lumière
Le forum veut nous faire passer Paris pour une ville dangereuse mais là bas t'auras des brasseries ouvertes, des gens dans les rues, etc... peu importe l'heure
A Lyon===>Pas possible _.gif)
Puis faut voir la gueule de la population: au centre ville y a plus que des bobos digne de Paris aujourd'hui _.gif)
Et la banlieue c'est pareil, tout aussi nul:
Villeurbanne un sous-Lyon collé, on est en ville mais pas trop _.gif)
Y a que Gratte-Ciel à voir mais tout est nul là-bas
Décines y a le grand stade/arena depuis
l'arena c'est pas mal y a beaucoup de chanteurs qui passent à Lyon grâce à ça 
Sinon le stade c'est affreux, il est trop grand et trop en périphérie de la ville il est vide 99% du temps
Et ils ont construit beaucoup de choses aux alentour mais c'est mort les jours sans match/concert _.gif)
Vénissieux/Vaulx certainement les deux gros shitholes de la région, fuyez 
En fait disons que j'ai cette impression d'être dans un trou à rat qui n'évolue pas, voir pire, régresse avec le temps
Comme si fut un temps on était une grande ville avec un avenir radieux
Mais depuis je commence à me demander si des villes au sud comme Toulouse/Nice sont pas devenues meilleures
Dites-moi si vous avez le même ressenti les lyonnais du fofo 
Ville de low et pourtant une des meilleures de France. 
Bienvenue en France. 
Lyon et ces alentours proche c'est sympa quand t'a la 20ene et une bande de copains.
Après faut viser les petites villes un peux plus loin genre Neuville sur saone . C'est tout aussi mort mais au moins t'a la nature tout autour.
Et oui, une ville avec une plage c'est plus sympa mais ce qui est encore mieux c'est de quitter ce pays _.gif)
Tu repères tout de suite les faux lyonnais
"Lyon qui régresse" 
C'est quoi l'intérêt de mentir comme ça ?
Après faut viser les petites villes un peux plus loin genre Neuville sur saone
Oui quand t'as 75 ans et que le bridge avec Josiane est ta nouvelle passion
J'étais déjà allé à Lyon il y a plusieurs années et j'avais trouvé la ville sympa.
Mais j'y suis repassé l'été dernier et j'ai vraiment été choqué par le niveau de GR.
Le 24 mars 2026 à 16:33:49 :
Tu repères tout de suite les faux lyonnais"Lyon qui régresse"
C'est quoi l'intérêt de mentir comme ça ?
Après faut viser les petites villes un peux plus loin genre Neuville sur saone
Oui quand t'as 75 ans et que le bridge avec Josiane est ta nouvelle passion
Pas besoin d'attendre 75ans pour apprécier le calme et la nature 
Dès que tu commences a avoir une vie de famille c'est top 

Le 24 mars 2026 à 16:38:07 :
Prétendre qu'il n'y a rien à faire à Lyon, alors que Grenoble et Ville Morte (Chambéry) existent
Bien sur que y a des villes pires que Lyon mais je trouve ça faiblard pour la 3ème plus grande ville du pays
C'est là qu'on voit l'hypercentralisation parisienne
Le 23 mars 2026 à 20:27:04 :
Je suis Lyonnais depuis toujours et je crois être en pleine réalisation du fait que j'aime pas cette ville en faitBellecour la grand place orange vide
Ah oui c'est vrai ils ont construits des trucs en bois la bon pourquoi pas![]()
En plus c'est bien ça rafraîchit l'été (non) et ça a couté seulement 1,5M€ d'argent publiqueParc de la tête d'Or ils vont pas tarder à fermer le zoo
Le forum veut nous faire passer Paris pour une ville dangereuse mais là bas t'auras des brasseries ouvertes, des gens dans les rues, etc... peu importe l'heure
A Lyon===>Pas possible
Puis faut voir la gueule de la population: au centre ville y a plus que des bobos digne de Paris aujourd'hui
Villeurbanne un sous-Lyon collé, on est en ville mais pas trop
Y a que Gratte-Ciel à voir mais tout est nul là-basDécines y a le grand stade/arena depuis
l'arena c'est pas mal y a beaucoup de chanteurs qui passent à Lyon grâce à çaSinon le stade c'est affreux, il est trop grand et trop en périphérie de la ville il est vide 99% du temps
Et ils ont construit beaucoup de choses aux alentour mais c'est mort les jours sans match/concertVénissieux/Vaulx certainement les deux gros shitholes de la région, fuyez
En fait disons que j'ai cette impression d'être dans un trou à rat qui n'évolue pas, voir pire, régresse avec le temps
Comme si fut un temps on était une grande ville avec un avenir radieuxMais depuis je commence à me demander si des villes au sud comme Toulouse/Nice sont pas devenues meilleures
va au TACOS LA MARINADE
Le 24 mars 2026 à 16:31:12 :
Lyon et ces alentours proche c'est sympa quand t'a la 20ene et une bande de copains.Après faut viser les petites villes un peux plus loin genre Neuville sur saone . C'est tout aussi mort mais au moins t'a la nature tout autour.
Et oui, une ville avec une plage c'est plus sympa mais ce qui est encore mieux c'est de quitter ce pays
Croix Rousse > all
Le 24 mars 2026 à 16:39:35 :
Je suis Lyonnais depuis toujours et je crois être en pleine réalisation du fait que j'aime pas cette ville en faitBellecour la grand place orange vide
En plus c'est bien ça rafraîchit l'été (non) et ça a couté seulement 1,5M€ d'argent publiqueParc de la tête d'Or ils vont pas tarder à fermer le zoo
A Lyon===>Pas possible
Puis faut voir la gueule de la population: au centre ville y a plus que des bobos digne de Paris aujourd'hui
Y a que Gratte-Ciel à voir mais tout est nul là-basDécines y a le grand stade/arena depuis
l'arena c'est pas mal y a beaucoup de chanteurs qui passent à Lyon grâce à çaSinon le stade c'est affreux, il est trop grand et trop en périphérie de la ville il est vide 99% du temps
Et ils ont construit beaucoup de choses aux alentour mais c'est mort les jours sans match/concertVénissieux/Vaulx certainement les deux gros shitholes de la région, fuyez
Comme si fut un temps on était une grande ville avec un avenir radieuxMais depuis je commence à me demander si des villes au sud comme Toulouse/Nice sont pas devenues meilleures
va au TACOS LA MARINADE
Ah oui j'avais zappé la plus grosse attraction de villeurbanne 
Le 24 mars 2026 à 16:39:21 :
Le 24 mars 2026 à 16:38:07 :
Prétendre qu'il n'y a rien à faire à Lyon, alors que Grenoble et Ville Morte (Chambéry) existentBien sur que y a des villes pires que Lyon mais je trouve ça faiblard pour la 3ème plus grande ville du pays
C'est là qu'on voit l'hypercentralisation parisienne
4e ville du pays (Toulouse est passé devant) mais Lyon reste la 2e agglo du pays (devant Marseille Lille et Toulouse)
Le 24 mars 2026 à 16:40:44 :
Le 24 mars 2026 à 16:31:12 :
Lyon et ces alentours proche c'est sympa quand t'a la 20ene et une bande de copains.Après faut viser les petites villes un peux plus loin genre Neuville sur saone . C'est tout aussi mort mais au moins t'a la nature tout autour.
Et oui, une ville avec une plage c'est plus sympa mais ce qui est encore mieux c'est de quitter ce pays
Croix Rousse > all
Bof, trops de bobo / hippies. Mais oui ca reste un endroit où il fait plutôt bon vivre et proche du centre ville donc top quand t'a la 20 ene mais plus chère que Villeurbanne ou autre banlieue proche.
Je me petais souvent la boîte a l'esplanade
Le 24 mars 2026 à 16:41:03 :
Le 24 mars 2026 à 16:39:35 :
A Lyon===>Pas possible
va au TACOS LA MARINADE
Ah oui j'avais zappé la plus grosse attraction de villeurbanne
si tu es plus tradition tu as les bouchons lyonnais au coeur des traboules du vieux lyon
Le 24 mars 2026 à 16:35:21 :
J'étais déjà allé à Lyon il y a plusieurs années et j'avais trouvé la ville sympa.Mais j'y suis repassé l'été dernier et j'ai vraiment été choqué par le niveau de GR.
Je suis pas d'accord
Pour moi le vrai problème de Lyon ce sont les bobos, ils sont partout

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic