Topic de Jeaneude75000 :

urgent : un pc portable à moins de 500 €

Yo les clés,
J'ai renversé une tasse à café sur mon pc portable dont je me sers pour la bureautique, mon son est mort.
Auriez vous un modèle de pc portable bon rapport qualité / prix à me conseiller : budget < 500€
Merci
Actuellement j ai un lenovo ryzen 7 series 5000 je crois, avec 8 go de ram (qui commencait à etre limité)

Eventuellement c'est ptêtre réparable sur certaines gammes si c'est juste les hauts parleurs qui sont cannés :hap:
Si t'es pas allergique à MacOS le nouveau macbook neo est pas forcément déconnant comme machine de bureautique, après ça déborde un peu du budget et faut voir selon l'utilisation

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-slim-3-15abr8-sans-wi/f-10709-82xm00vufr.html#mpos=9|cd Ici on resterait sur un R7 5000 donc large large pour de la bureautique, mais 16go de ram. L'écran me semble que c'est de l'IPS donc ça va, autonomie c'est dans la norme pour cette gamme de prix et les connectiques sont pas trop trop spartiates :hap:

Y a pas Windows mais une clé ça se trouve pour trois francs et l'installation c'est cliquer dix fois sur oui donc ça va.

Le 22 mars 2026 à 17:07:58 :
Eventuellement c'est ptêtre réparable sur certaines gammes si c'est juste les hauts parleurs qui sont cannés :hap:
Si t'es pas allergique à MacOS le nouveau macbook neo est pas forcément déconnant comme machine de bureautique, après ça déborde un peu du budget et faut voir selon l'utilisation

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-slim-3-15abr8-sans-wi/f-10709-82xm00vufr.html#mpos=9|cd Ici on resterait sur un R7 5000 donc large large pour de la bureautique, mais 16go de ram. L'écran me semble que c'est de l'IPS donc ça va, autonomie c'est dans la norme pour cette gamme de prix et les connectiques sont pas trop trop spartiates :hap:

Y a pas Windows mais une clé ça se trouve pour trois francs et l'installation c'est cliquer dix fois sur oui donc ça va.

cimer clé de m'avoir répondu je vais regardé ça :ok:

Données du topic

Auteur
Jeaneude75000
Date de création
22 mars 2026 à 17:00:42
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !