https://x.com/i/status/2040502757677805756
C'est donc ça qu'on donne aux ados qui ont besoin d'éducation en priorité ?
Ça me rappelle mon prof de physique chimie qui connaissait pas la relativité générale _.gif)
Ou une prof d'anglais qui savait pas traduire call of duty _.gif)
Tous ceux qui viennent de zep et qui ont réussi à s'en sortir ont 110 de QI minimum.
C'est la garderie gratuite, et on balance ces eleves en lycee pro pour finir 3 ans après comme intérimaire

_.gif)
Le 06 avril 2026 à 00:04:36 :
Il dit à un moment qu'il y a "un portrait de l'ancien pape" à l'entrée de l'établissement
Dans le privé, ils galèrent au moins autant que dans le public pour trouver des profs, faut dire que vu le prix qu'ils sont payés (remplaçant dans le privé, c'est une misère, pire que dans le public)...![]()
Bref, je bosse dans l'EN et il est crédible dans ce qu'il raconte : l'important, c'est de mettre un adulte devant chaque classe, tant pis si c'est un tocard tout juste bon à faire de la garderie
Dans le privé c’est moins payé ? Mais pourquoi les profs viennent dans le privé alors ?
Mes gosses sont en privé je pensais que les profs c’etait minimum 2k5 par mois
Le 06 avril 2026 à 00:06:49 :
Il dit à un moment qu'il y a "un portrait de l'ancien pape" à l'entrée de l'établissement
Dans le privé, ils galèrent au moins autant que dans le public pour trouver des profs, faut dire que vu le prix qu'ils sont payés (remplaçant dans le privé, c'est une misère, pire que dans le public)...![]()
Bref, je bosse dans l'EN et il est crédible dans ce qu'il raconte : l'important, c'est de mettre un adulte devant chaque classe, tant pis si c'est un tocard tout juste bon à faire de la garderieDans le privé c’est moins payé ? Mais pourquoi les profs viennent dans le privé alors ?
C'est moins bien payé quand t'es remplaçant (ou "suppléant" comme ils disent).
Dans le privé, même un prof titulaire (il est en CDI en gros, pas fonctionnaire) aura moins d'avantages qu'un prof dans le public, notamment au niveau de la retraite.
Si tes gosses ont un prof qui a le concours et est donc "en CDI", oui il gagnera bien sa vie. Mais si c'est un suppléant qui enchaine les remplacements çà et là, il gagnera une misère (merci les contrats à 24h par semaine alors que tu fais le même taf que les autres profs
)
Le 06 avril 2026 à 00:16:55 :
Bref, je bosse dans l'EN et il est crédible dans ce qu'il raconte : l'important, c'est de mettre un adulte devant chaque classe, tant pis si c'est un tocard tout juste bon à faire de la garderieDans le privé c’est moins payé ? Mais pourquoi les profs viennent dans le privé alors ?
Dans le privé, même un prof titulaire (il est en CDI en gros, pas fonctionnaire) aura moins d'avantages qu'un prof dans le public, notamment au niveau de la retraite.
Si tes gosses ont un prof qui a le concours et est donc "en CDI", oui il gagnera bien sa vie. Mais si c'est un suppléant qui enchaine les remplacements çà et là, il gagnera une misère (merci les contrats à 24h par semaine alors que tu fais le même taf que les autres profs)
L’ecole n’a pas de profs remplaçant et heureusement je paye pour que mes gosses soit instruit « à la dure » pas le truc tout gentil du public ( je compare avec mon collegue ses enfants sont de vrai mongol qui ne savent pas lire encore en CP)
Le 06 avril 2026 à 00:19:18 :
Le 06 avril 2026 à 00:16:55 :
Si tes gosses ont un prof qui a le concours et est donc "en CDI", oui il gagnera bien sa vie. Mais si c'est un suppléant qui enchaine les remplacements çà et là, il gagnera une misère (merci les contrats à 24h par semaine alors que tu fais le même taf que les autres profs)
L’ecole n’a pas de profs remplaçant et heureusement je paye pour que mes gosses soit instruit « à la dure » pas le truc tout gentil du public ( je compare avec mon collegue ses enfants sont de vrai mongol qui ne savent pas lire encore en CP)
Tout dépend de l'école privée où ils sont. Il y en a qui prennent tout et n'importe quoi tant que les parents paient 
"L'élève au centre des apprentissages", c'est un concept foireux qui a clairement endommagé l'école, on peut remercier Jospin
Il est peut-être mort mais les délires qu'il a enracinés lorsqu'il était ministre, eux, sont plus que jamais vivaces _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic