demande une assistante sociale du cmp avec comme motif de faire un dossier mdph
lui ensuite il sera obligé de le remplir
Le 05 avril 2026 à 11:25:20 :
T'as le droit de lui demander de faire un dossier MDPH
Ok je lui en parlerais merci de ta réponse kheyou
Le 05 avril 2026 à 11:28:20 :
demande une assistante sociale du cmp avec comme motif de faire un dossier mdphlui ensuite il sera obligé de le remplir
D'accord je savais pas tout ça. Merci
Le 05 avril 2026 à 11:28:28 :
T'as le droit de lui demander de faire un dossier MDPHOk je lui en parlerais merci de ta réponse kheyou
Pour la reconnaissance RQTH, qui peut être utile vis à vis de l'employeur ou la recherche d'emploi, voire une demande d'AAH mais pas sûr que tu l'obtienne mais t'as le droit de la demander
Le 05 avril 2026 à 11:29:40 :
Le 05 avril 2026 à 11:28:28 :
T'as le droit de lui demander de faire un dossier MDPHOk je lui en parlerais merci de ta réponse kheyou
Pour la reconnaissance RQTH, qui peut être utile vis à vis de l'employeur ou la recherche d'emploi, voire une demande d'AAH mais pas sûr que tu l'obtienne mais t'as le droit de la demander
Oui ça je sais que mes troubles sont difficilements acceptés pour l'AAH mais je n'ai plus rien â perdre ma situation sociale devient précaire
Le 05 avril 2026 à 11:36:05 :
ce n'est pas au psychaitre de te dire d'aller à la MDPH
c'est à toi de te renseigner et d'entamer les démarches
le psychiatre à juste à fournir un certificat médical que tu devras joindre au dossier
à chacun sa responsabilité
Entendu moi j'attendais naivement un compte rendu, un diagnostic clair j'ai rien eu de tout ça. Je vais aller à la mdph mardi
Le 05 avril 2026 à 11:37:55 :
Le 05 avril 2026 à 11:36:05 :
ce n'est pas au psychaitre de te dire d'aller à la MDPH
c'est à toi de te renseigner et d'entamer les démarches
le psychiatre à juste à fournir un certificat médical que tu devras joindre au dossier
à chacun sa responsabilitéEntendu moi j'attendais naivement un compte rendu, un diagnostic clair j'ai rien eu de tout ça. Je vais aller à la mdph mardi
par contre, tu peux te faire aider par une (ou un) assistante sociale parce que le dossier est conséquent (une vingtaine de pages) et il y a des parties où ce n'est pas évident à comprendre ce qu'il faut écrire
le dossier se compose de trois parties, il y a la partie identité, où tu fournis toutes les informations te concernant, il y a la partie médical, où tu fournis les certificats médicaux et tu indiques qu'elles sont tes pathologies, puis il y a la partie motivation où tu dois fournir une lettre de motivation dans laquelle tu expliques pourquoi tu veux recevoir l'AAh ou la RQTH
tu fais les photocopies des pièces justificatives qu'ils te demandent et tu envoyes le tout en recommandé avec accusé de réception à la MDPH et tu attends la réponse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic