Khey t’as 55 ans t’es sur JVC et tu postules pour un taff à 60k
Il s’est passé quoi dans ta vie ?
Le 21 mars 2026 à 10:44:56 :
Khey t’as 55 ans t’es sur JVC et tu postules pour un taff à 60kIl s’est passé quoi dans ta vie ?
En quoi c'est mal 60k ahi
Le 21 mars 2026 à 10:43:03 :
Le 21 mars 2026 à 10:39:24 :
Le 21 mars 2026 à 10:38:55 Rezou a écrit :
Embauché sans test > allje vois pas comment tu peux recruter un dev sans test à moins que tu recrutes un mec connu
![]()
t'as cru que pour recruter un maçon on lui demandait de faire un mur dans son jardin ? le boulanger on lui demande de ramener du pain ?
y'a que dans le dev que ça se fait ces tests de cucks
Faut accepter de dire gentiment non. Perso déjà quand c'est du codingame ou autre truc à la con je refuse.
La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça :
- on m'a mis la pression
- test technique avec caméra, écran de l'ordinateur enregistré, truc chronométré etc
J'avais la flemme j'ai répondu à la moitié des questions - j'ai quand même été pris (avec un score pas fameux mais ça passait quand même - osef après une teille de vin
).
j'ai préféré une autre mission 
Le 21 mars 2026 à 10:45:43 :
Le 21 mars 2026 à 10:43:03 :
Le 21 mars 2026 à 10:39:24 :
Le 21 mars 2026 à 10:38:55 Rezou a écrit :
Embauché sans test > allje vois pas comment tu peux recruter un dev sans test à moins que tu recrutes un mec connu
![]()
t'as cru que pour recruter un maçon on lui demandait de faire un mur dans son jardin ? le boulanger on lui demande de ramener du pain ?
y'a que dans le dev que ça se fait ces tests de cucks
Faut accepter de dire gentiment non. Perso déjà quand c'est du codingame ou autre truc à la con je refuse.
La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça :
- on m'a mis la pression
- test technique avec caméra, écran de l'ordinateur enregistré, truc chronométré etcJ'avais la flemme j'ai répondu à la moitié des questions - j'ai quand même été pris (avec un score pas fameux osef après une teille de vin
).
j'ai préféré une autre mission
Ayaaaa j'ai déjà écrit des trucs genre tests = caca
Le 21 mars 2026 à 10:45:36 :
Khey t’as 55 ans t’es sur JVC et tu postules pour un taff à 60kIl s’est passé quoi dans ta vie ?
BTG ici tout le monde gagne mini 80k en travaillant 2h par jour en freelance
A l'armée t'as pas de test technique a faire _.gif)
Et t'es paye plus en net entre les primes et le logement et la bouffe gratuite que dans le civil _.gif)
Le 21 mars 2026 à 10:47:42 :
A l'armée t'as pas de test technique a faireEt t'es paye plus en net entre les primes et le logement et la bouffe gratuite que dans le civil
Le vrai cheat code: en freelance t'as pas non plus de test technique, tu gagnes bien plus, et on te saoule pas.
Même pour les contraintes de télétravail c'est bien plus flexible qu'en interne
Le 21 mars 2026 à 10:49:35 TrashMail75 a écrit :
A l'armée t'as pas de test technique a faireEt t'es paye plus en net entre les primes et le logement et la bouffe gratuite que dans le civil
Le vrai cheat code: en freelance t'as pas non plus de test technique, tu gagnes bien plus, et on te saoule pas.
Même pour les contraintes de télétravail c'est bien plus flexible qu'en interne![]()
mdr et le CSO ça sert à quoi
?
Le 21 mars 2026 à 10:45:36 :
Ben en fin de carrière c’est pas top
Le 21 mars 2026 à 10:50:14 :
Le 21 mars 2026 à 10:49:35 TrashMail75 a écrit :
Même pour les contraintes de télétravail c'est bien plus flexible qu'en interne![]()
le CDI demande beaucoup plus d'investissement (process de recrutement sur plusieurs rounds etc..) que d'être freelance 
après si t'es pas carriériste le CDI une fois embauché t'es peinard
et t'es pas non plus marié avec l'employeur pour autant
Le 21 mars 2026 à 10:50:46 :
mdr et le CSO ça sert à quoi
?
Développe CSO connais pas
1. Aya, ils vont te faire poireauter pendant 1 mois avant de te voir pour le review.
2. Ils vont te poser 1000 questions, dont la moitié n'a rien à voir avec le code
3. 1 mois après l'entretien, ils vont t'envoyer un mail pour t'expliquer que "malgré toutes tes qualités, ils ont décidé de ne pas poursuivre avec toi", sans plus de précisions
4. La vérité c'est qu'ils t'ont simplement recaler parce que ta réponse à la question "quels sont vos trois plus gros défaut" ne leur convenait pas _.gif)
Le 21 mars 2026 à 10:54:07 Koalaltiore a écrit :
1. Aya, ils vont te faire poireauter pendant 1 mois avant de te voir pour le review.2. Ils vont te poser 1000 questions, dont la moitié n'a rien à voir avec le code
3. 1 mois après l'entretien, ils vont t'envoyer un mail pour t'expliquer que "malgré toutes tes qualités, ils ont décidé de ne pas poursuivre avec toi", sans plus de précisions
4. La vérité c'est qu'ils t'ont simplement recaler parce que ta réponse à la question "quels sont vos trois plus gros défaut" ne leur convenait pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic