Le 29 mars 2026 à 01:10:39 :
Le 29 mars 2026 à 01:09:23 :
Le 29 mars 2026 à 01:03:58 :
Le 29 mars 2026 à 01:01:09 :
Le 29 mars 2026 à 00:55:47 :
> Le 29 mars 2026 à 00:10:11 :
> > Le 29 mars 2026 à 00:08:06 :
> > Mais y’a personne qui tire la chasse après chaque pisse le fou, je le fais juste quand je suis chez quelqu’un ou avec des gens. C’est comme les gens qui te disent se laver les mains après chaque pipi. “Oui, Oui Corentin tu te laves les mains au savon après une pisse a 4h du matin"
>
> Oui mais voila le truc : si tu vis avec ta copine comme moi... bah t'as quand même cette culpabilité de te dire "elle va entendre que j'ai pas tiré" même si tu sais que ça sert à rien de ton côté.
>
> Déjà au moins elle vois pas la couleur vu que l'eau est bleu chez moi
Je vis en couple et on tire pas la chasse à chaque fois
En plus je fais du télétravail à environ 90% du temps la semaine et je bois minimum trois tasses de thé j’imagine pas si je devais tirer la chasse à chaque fois
Exactement ! Perso je bois h24 des café et du thé donc en gros je lance une game de lol, quand c'est fini de vais pisser, j'en relance une, je retourne pisser, etc. Si je tirais à chaque fois je consomerais 70L par jour
Je bois 5 à 6 cafés et au minimum 1L d'eau.
Je pisse au moins 5 fois par jour et je tire la chasse à chaque fois.
Idem pour ma femme.Après j'ai envie de dire : c'est pas mon appartement je le rend dans quelques années au bailleur quand j'aurais trouvé une propriété. Donc avant de partir acide chlorydrique pour rendu de caution et hop
Tu devras en acheter tous les mois
Tu connais la brosse à chiotte ? Tu sais qu'en la passant une fois par jour même si t'as pas chié ça repousse l'apparition du tarte de plusieurs mois / années ?
Le 29 mars 2026 à 01:11:05 :
Le 29 mars 2026 à 01:10:19 :
Perso jai 2 blocs wc eau bleu et ca change pas la couleur de pisser plusieurs fois sans tirer la chasse
![]()
Exactement ! Surtout que la pluspart du temps vu que je pisse souvent la pisse est transparente pas jaune
Le mieux cest de tirer la chasse uniquement quand tu fais caca pour essayer d'économiser un peu
Le 29 mars 2026 à 01:12:00 :
Le 29 mars 2026 à 01:10:39 :
Le 29 mars 2026 à 01:09:23 :
Le 29 mars 2026 à 01:03:58 :
Le 29 mars 2026 à 01:01:09 :
> Le 29 mars 2026 à 00:55:47 :
> > Le 29 mars 2026 à 00:10:11 :
> > > Le 29 mars 2026 à 00:08:06 :
> > > Mais y’a personne qui tire la chasse après chaque pisse le fou, je le fais juste quand je suis chez quelqu’un ou avec des gens. C’est comme les gens qui te disent se laver les mains après chaque pipi. “Oui, Oui Corentin tu te laves les mains au savon après une pisse a 4h du matin"
> >
> > Oui mais voila le truc : si tu vis avec ta copine comme moi... bah t'as quand même cette culpabilité de te dire "elle va entendre que j'ai pas tiré" même si tu sais que ça sert à rien de ton côté.
> >
> > Déjà au moins elle vois pas la couleur vu que l'eau est bleu chez moi
>
> Je vis en couple et on tire pas la chasse à chaque fois
>
> En plus je fais du télétravail à environ 90% du temps la semaine et je bois minimum trois tasses de thé j’imagine pas si je devais tirer la chasse à chaque fois
Exactement ! Perso je bois h24 des café et du thé donc en gros je lance une game de lol, quand c'est fini de vais pisser, j'en relance une, je retourne pisser, etc. Si je tirais à chaque fois je consomerais 70L par jour
Je bois 5 à 6 cafés et au minimum 1L d'eau.
Je pisse au moins 5 fois par jour et je tire la chasse à chaque fois.
Idem pour ma femme.Après j'ai envie de dire : c'est pas mon appartement je le rend dans quelques années au bailleur quand j'aurais trouvé une propriété. Donc avant de partir acide chlorydrique pour rendu de caution et hop
Tu devras en acheter tous les mois
Tu connais la brosse à chiotte ? Tu sais qu'en la passant une fois par jour même si t'as pas chié ça repousse l'apparition du tarte de plusieurs mois / années ?
Donc tu tires pas la chasse d’eau mais tu trempes la brosse dans l’urine ?
Le 29 mars 2026 à 01:05:45 :
Le 29 mars 2026 à 01:01:45 :
Le 29 mars 2026 à 00:53:31 :
Le 29 mars 2026 à 00:50:03 :
J’ai essayé d’économiser au final tu abîmes le fond des chiottes et tu dois acheter du produitComment ça peut abîmer le fond ??
L'urine stagnante entarte l'email des chiottes.
Il faut ensuite alors employer des produits qui agressent l'émail et le rendent poreux.
Il se tâche plus facilement et accroche les impuretés.
Ça devient innettoyable et l'économie réalisée sur l'eau coûte finalement plus cher car il faut changer le chiotte.L’émail des toilettes est un verre vitrifié, très résistant aux acides. Les produits anticalcaires du commerce (vinaigre, acide citrique, produits WC classiques) ne rendent pas l’émail poreux. Ce qui peut abîmer l’émail : l’usage répété de produits très concentrés en acide chlorhydrique, les détartrants industriels utilisés de manière excessive, les tampons abrasifs type paille de fer. Mais un nettoyage normal n’endommage pas l’émail.MOUAI MOUAI MOUAI
"Un nettoyage normal n'endommage pas l'email"
Mais un nettoyage normal n'est valable que pour un usage normal. Si tu laisses stagner de la pisse de manière régulière il va falloir employer des méthodes plus agressives pour récurer les dépôts de tartre.
Tu n'as jamais vu des chiottes avec le fond tout terni à l'aspect rugueux ?
Ça n'arrive pas en 3 semaines bien entendu.
Le 29 mars 2026 à 01:12:20 :
Le 29 mars 2026 à 01:11:05 :
Le 29 mars 2026 à 01:10:19 :
Perso jai 2 blocs wc eau bleu et ca change pas la couleur de pisser plusieurs fois sans tirer la chasse
![]()
Exactement ! Surtout que la pluspart du temps vu que je pisse souvent la pisse est transparente pas jaune
Le mieux cest de tirer la chasse uniquement quand tu fais caca pour essayer d'économiser un peu
![]()
Pour avoir testé c’est la pire idée. Tu paieras moins cher à tirer la chasse d’eau qu’à acheter du produit.
Le 29 mars 2026 à 00:06:27 :
Je pisse dans le lavabo
ce qui permet d'économiser 700 litres d'eau par an ce qui est colossal
Le 29 mars 2026 à 01:13:11 :
Le 29 mars 2026 à 01:05:45 :
Le 29 mars 2026 à 01:01:45 :
Le 29 mars 2026 à 00:53:31 :
Le 29 mars 2026 à 00:50:03 :
J’ai essayé d’économiser au final tu abîmes le fond des chiottes et tu dois acheter du produitComment ça peut abîmer le fond ??
L'urine stagnante entarte l'email des chiottes.
Il faut ensuite alors employer des produits qui agressent l'émail et le rendent poreux.
Il se tâche plus facilement et accroche les impuretés.
Ça devient innettoyable et l'économie réalisée sur l'eau coûte finalement plus cher car il faut changer le chiotte.L’émail des toilettes est un verre vitrifié, très résistant aux acides. Les produits anticalcaires du commerce (vinaigre, acide citrique, produits WC classiques) ne rendent pas l’émail poreux. Ce qui peut abîmer l’émail : l’usage répété de produits très concentrés en acide chlorhydrique, les détartrants industriels utilisés de manière excessive, les tampons abrasifs type paille de fer. Mais un nettoyage normal n’endommage pas l’émail.MOUAI MOUAI MOUAI
"Un nettoyage normal n'endommage pas l'email"
Mais un nettoyage normal n'est valable que pour un usage normal. Si tu laisses stagner de la pisse de manière régulière il va falloir employer des méthodes plus agressives pour récurer les dépôts de tartre.
Tu n'as jamais vu des chiottes avec le fond tout terni à l'aspect rugueux ?
Ça n'arrive pas en 3 semaines bien entendu.
Mais ça fais 3 ans que je suis la je vous jure que je vais prendre une photo du fond de mes chiottes vous allez voir c'est bleu et blanc
Le 29 mars 2026 à 01:15:16 :
Je pisse dans le lavaboce qui permet d'économiser 700 litres d'eau par an ce qui est colossal
Environ 3€/an
Je pisse dans le lavaboce qui permet d'économiser 700 litres d'eau par an ce qui est colossal
Mais ton lavabo est crade après 
Je tire la chasse apres chaque pipi
Et je la tire 3 fois après chaque caca (une fois pour evacuer la merde, une seconde fois pour evacuer le papier qui ne veut pas partir, coup de brossette, et une troisième chasse d'eau pour evacuer les partucules de caca frottés par la brossette.
J'ai largement les moyens finnancier de tirer ma chasse d'eau au moins 10 fois par jour donc je ne vois pas le problème 
Je pisse dans le lavabo

Le 29 mars 2026 à 01:23:24 :
Je pisse toujours dehors
SDF ?
Le 29 mars 2026 à 01:17:05 :
Environ 3€/an
heuuuuu non
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic