Le 02 avril 2026 à 07:21:06 :
Le 02 avril 2026 à 07:20:36 :
si tu es jeune, reste chez papa maman, travaille et mets tout de côtéRester chez papa maman c’est bon pour les sous, mauvais pour la santé mentale
![]()
certes, mais tout cet argent de côté tu es bien content de l'avoir plus tard pour acheter ton premier bien immo
moi j'ai commencé à travailler/économiser tardivement et je le paye cher aujourd'hui
si tu es jeune, reste chez papa maman, travaille et mets tout de côté
Peux pas travailler, justement.
Le 02 avril 2026 à 07:23:41 :
si tu es jeune, reste chez papa maman, travaille et mets tout de côtéPeux pas travailler, justement.
pourquoi ? handicap lourd ?
Le 02 avril 2026 à 07:21:14 :
Faut soit etre heritié soit elligible aux HLM en fronce en big 2k26
Eligible aux HLM à condition d'avoir le bon profil. (pour obtenir un logement social, j'entends.)
Le 02 avril 2026 à 07:22:51 :
Le 02 avril 2026 à 07:19:57 :
Aussi je ne bois pas, ne fumes pas, revends beaucoup de trucs![]()
Et tu fais comment pour les courses, accès aux soins etc, si tu es retiré de tout? C'est ce qui me freine.
J’vies pas très loin d’un leclerc qui a des prix bas
Quand j’me fais plaisirs je me prends des œufs de ferme ( j’adore manger des œufs le matin )
En fait t’es pas obligé de te retiré de tout pour vivre décemment l’astuce est de trouver quelque chose qui soit hors de l’espèce de « zone » autour des grandes villes avec les apparts aux loyers absurdes pour des conditions de vie déplorables et les banlieues de french dreamers aux maisons hors de prix immondes
Le 02 avril 2026 à 07:24:32 :
Le 02 avril 2026 à 07:23:41 :
si tu es jeune, reste chez papa maman, travaille et mets tout de côtéPeux pas travailler, justement.
pourquoi ? handicap lourd ?
Séquelles d'une grave maladie.

Le 02 avril 2026 à 07:26:10 :
Le 02 avril 2026 à 07:22:51 :
Le 02 avril 2026 à 07:19:57 :
Aussi je ne bois pas, ne fumes pas, revends beaucoup de trucs![]()
Et tu fais comment pour les courses, accès aux soins etc, si tu es retiré de tout? C'est ce qui me freine.
J’vies pas très loin d’un leclerc qui a des prix bas
![]()
Quand j’me fais plaisirs je me prends des œufs de ferme ( j’adore manger des œufs le matin )![]()
En fait t’es pas obligé de te retiré de tout pour vivre décemment l’astuce est de trouver quelque chose qui soit hors de l’espèce de « zone » autour des grandes villes avec les apparts aux loyers absurdes pour des conditions de vie déplorables et les banlieues de french dreamers aux maisons hors de prix immondes
![]()
Ah ok, je croyais que tu habitais vraiment au fin fond d'un bois. Donc maison en campagne, loyer modéré? C'est mon rêve : avoir une maison un peu isolée/tranquille du moins, et le minimum de confort autour pour les choses importantes. Je deviens juste dingue avec des gens partout autour de moi, sans parler de toutes les histoires entre voisins. 

Le 02 avril 2026 à 07:13:43 :
je suis allé sur leboncoin, j'ai trouvé une maison, j'ai organisé une visite, ensuite j'ai loué en signant un bail et en versant un loyer (chaque mois)
Pareil, dans une petite ville ))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic