Au restaurant administratif, j'ai au fil des mois assez vite sympathiser avec le personnel à chaque fois que je venais manger, seul, le midi.
Souvent, c'était les seules discussions de la journée que j'avais avec un humain IRL, j'al souffert et souffre de solitude (c'est même de l'isolement à ce stade sans ne compter les conditions du quotidien
)
Ainsi, à chaque fois, je passais 15 minutes à discuter, on a appris à se connaître et à s'apprécier.
Particulièrement le chef cuisiner, une commis de cuisine et une autre femme
Aujourd'hui c'est la dernière fois que je mangeais ... et donc que l'on se voyait.
Elles m'ont félicités pour l'obtention de ma formation : elles étaient au courant de l'enfer de mon quotidien
J'ai senti un sincère soulagement et plaisir à entendre cette nouvelle, ça m'a touché.
Puis alors que notre longue discussion s'était terminée, l'intendante (celle avec qui j'ai le plus parlé et qui a toujours été une crème avec moi), pour la première fois, est sorti de son poste de travail pour venir me parler directement en face à face 
Elle me dit alors :
"Vous avez perdus vos parents jeune ... c'est très difficile de vivre ça (je lui ai seulement révélé ce point là la semaine dernière)
Je vous vois depuis le début vous n'avez jamais abandonné malgré les circonstances et arrivé à la fin vous êtes tout de même parvenu à réussir avec les problèmes qui vont sont tombés dessus : je voulais donc vous dire que vous êtes quelqu'un de très courageux, voilà !"
"Oui ça l'est, mais vous savez ce qui l'est encore plus ? C'est de se faire fuir et quitter par celle qu'on aime, puis dépeint comme un faible, suite à des drames que l'on n'a pas choisi de vivre pour avoir à vivre ce quotidien depuis 6 mois que je n'ai pas choisi non plus : ça c'est vraiment trop difficile"
Vous voyez : ce n'est pas la première personne à me déclarer ça depuis la mort de ma mère il y'a 14 ans ou celle de mon père il y'a 3 ans.
Des dizaines et des dizaines de personnes : quasiment toutes les personnes que j'ai croisé.
Même cette année : des collègues m'ont dit que j'étais quelqu'un de courageux.
Pourtant : c'est cassé, je n'y crois plus
Malgré des dizaines de déclarations de dizaines de personnes différentes, il a suffit d'une seule déclaration d'une seule personne pour tout anéantir
Je suis détruit et malgré ma réussite, je le demeure 
Seul je le serai d'ailleurs encore + que jamais
La solitude me donne envie de me buter
Tous les jours c'est comma ça ; et je ne parle pas du reste
Dans 2 semaines pendant 5 ans ça sera pire
Je veux en finir 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic