D'ici 2 ans on va entrer dans une compèt intensive avec l'IA, les tertiaires jobs vont être full GR, ça va ouvrir une période entre 5 et 10 ans HARDCORE ultra violente
Vous faites quoi pour vous préparer ?
Les bluepilled en mode YRR allez demander aux dev juniors ce qu'il en pense _.gif)
(C'est un 2eme topic car l'autre ya trop de page galère de suivre)
Le 07 avril 2026 à 08:53:06 :
bah je fait rien, j’attends le revenu universel.
Non mais on sait que ça arrivera mais pendant la période de transition hardcore de 5 -10 ans tu vas faire quoi ? Dormir sous un pont ?
Il n'arrivera jamais, tu crois vraiment que les grands patrons et géans de la tech vont faire croquer les prolos? Ils vont tout garder pour eux et instaurer une nouvelle ère de l'humanité, sélectionnée par l'ia
Le 07 avril 2026 à 08:54:17 :
bah je fait rien, j’attends le revenu universel.Il n'arrivera jamais, tu crois vraiment que les grands patrons et géans de la tech vont faire croquer les prolos? Ils vont tout garder pour eux et instaurer une nouvelle ère de l'humanité, sélectionnée par l'ia
Supposons que tu as raison
Si demain on a la super IA + robot humanoïde, quels métiers les humains peuvent faire DCP ?
J'attends ta réponse _.gif)
Car la réponse c'est 0
Donc t'es obligé d'avoir le revenu univerrsle
Tu attends ta lettre de conscription de l'armée, c'est ça ? _.gif)
Le 07 avril 2026 à 08:55:16 :
bah je fait rien, j’attends le revenu universel.Il n'arrivera jamais, tu crois vraiment que les grands patrons et géans de la tech vont faire croquer les prolos? Ils vont tout garder pour eux et instaurer une nouvelle ère de l'humanité, sélectionnée par l'ia
Si demain on a la super IA + robot humanoïde, quels métiers les humains peuvent faire DCP ?J'attends ta réponse
Car la réponse c'est 0
Lire Marx.
La réponse à ta question : la guerre.
Le 07 avril 2026 à 08:53:44 :
bah je fait rien, j’attends le revenu universel.Non mais on sait que ça arrivera mais pendant la période de transition hardcore de 5 -10 ans tu vas faire quoi ? Dormir sous un pont ?
Elle doit être déjà hardcore la période, au risque de me répéter, l'autre fois je parlais avec une secrétaire médicale en hôpital me disait que maintenant les comptes rendus de chirurgiens sont retranscrit automatiquement grâce à l'IA alors qu'avant c'était à eux de faire la transcription audio. C'est déjà bientôt finito pour eux.
Le 07 avril 2026 à 08:54:30 :
Redpill, dev présent![]()
En vrai gros je me dis le meilleur truc à faire c'est d'acheter sa baraque ou un p'tit appart même si c'est petit en campagne
Car au moins j'aurai un toit pendant cette période
Le 07 avril 2026 à 08:55:54 :
Ancien dév j'ai été viré à cause de l'IA
Wtf carrément ? Je suis dev senior on a pas encore viré par contre on embauche 0 juniors mtn et on remplace plus les séniors
Raconte clé
Le 07 avril 2026 à 08:55:16 :
Si demain on a la super IA + robot humanoïde, quels métiers les humains peuvent faire DCP ?J'attends ta réponse
Car la réponse c'est 0
non pas obligé, les élites ne vont plus avoir besoin des petites mains pour produire de la valeur comme elles en avaient besoin pendant des siècles. Ils vont tout garder pour eux, tu crois qu'ils vont financer le revenu universel par pur amour du prochain?
Non je crois pas, le RU ça va aller plus vite qu'on ne le pense, quand tu vois qu'ils vont bientôt autoriser l'avance sur salaire 5 fois et qu'en plus ça va cartonner, tout le monde va l'utiliser, c'est en quelque sorte le début du RU.
Le 07 avril 2026 à 08:56:19 :
bah je fait rien, j’attends le revenu universel.En vrai gros je me dis le meilleur truc à faire c'est d'acheter sa baraque ou un p'tit appart même si c'est petit en campagne
Car au moins j'aurai un toit pendant cette période
Le problème c'est si à côté on continue à recevoir 500.000 migrants par an. Le système social sera incapable de faire face, et même la solution "petit proprio + RSA" ne sera plus possible.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic