"Je vais petit-déjeuner"
C'est fou comme on a instinctivement envie de gifler la personne qui dit ça.
Le 30 mars 2026 à 12:21:43 :
Le 30 mars 2026 à 12:17:56 :
Je vis en Belgique depuis six ans et je dis encore parfois déjeuner le midi, chaudFaudra s'habituer aux beaux mots belges
![]()
Et tu dis déjà nonante et septante ?
Oui quand même, il paraît aussi que j'ai bien intégré pas mal de vocabulaire y compris wallon, beaucoup d'habitudes belges aussi mais les noms de repas je ne m'y fais pas 
après ça vient sans doute du fait que je traîne avec des français toute la journée (discord, famille via appels/messages, le forum) 
Le 30 mars 2026 à 12:23:19 :
Le 30 mars 2026 à 12:21:43 :
Le 30 mars 2026 à 12:17:56 :
Je vis en Belgique depuis six ans et je dis encore parfois déjeuner le midi, chaudFaudra s'habituer aux beaux mots belges
![]()
Et tu dis déjà nonante et septante ?Oui quand même, il paraît aussi que j'ai bien intégré pas mal de vocabulaire y compris wallon, beaucoup d'habitudes belges aussi mais les noms de repas je ne m'y fais pas
après ça vient sans doute du fait que je traîne avec des français toute la journée (discord, famille via appels/messages, le forum)
Après pour apprendre le "vrai" wallon faut vraiment parler avec des vieux, aucun jeune parle wallon, à part quelques mots
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic