Le 06 avril 2026 à 21:58:11 :
Ixelles ça a l'air d'être le coin un peu bobo, mais c'est cher non ?
Oui c'est cher.
Pour le loyer, tout dépend de la commune que tu chosiras.
Le 06 avril 2026 à 21:58:48 :
Ixelles ça a l'air d'être le coin un peu bobo, mais c'est cher non ?Oui c'est cher.
Pour le loyer, tout dépend de la commune que tu chosiras.
Bruxelles-Capitale c'est si cher que ça ? Y a rien dans mon budget ?
Tu me proposes quoi sinon comme communes Francophones
Dans la province de Bruxelles c'est tout Francophone ou pas d'ailleurs ?
Le 06 avril 2026 à 22:00:36 :
Ixelles ça a l'air d'être le coin un peu bobo, mais c'est cher non ?Oui c'est cher.
Pour le loyer, tout dépend de la commune que tu chosiras.Bruxelles-Capitale c'est si cher que ça ? Y a rien dans mon budget ?
Dans la province de Bruxelles c'est tout Francophone ou pas d'ailleurs ?
Le centre de Bruxelles, ça craint. Ixelles est chouette, Saint-Gilles (ça dépend le coin), Watermael-Boitsfort, Forest ou Uccle. Tu peux trouver des pépites pour pas trop cher. Je te conseille de scruter les groupes Facebook.

Le 06 avril 2026 à 22:01:35 :
le vieux Schraerbeek, pas trop cher, proche de tout.
Le 06 avril 2026 à 22:03:32 :
Le 06 avril 2026 à 22:00:36 :
Pour le loyer, tout dépend de la commune que tu chosiras.Bruxelles-Capitale c'est si cher que ça ? Y a rien dans mon budget ?
Dans la province de Bruxelles c'est tout Francophone ou pas d'ailleurs ?Le centre de Bruxelles, ça craint. Ixelles est chouette, Saint-Gilles (ça dépend le coin), Watermael-Boitsfort, Forest ou Uccle. Tu peux trouver des pépites pour pas trop cher. Je te conseille de scruter les groupes Facebook.
C'est Francophone ?
C'est pour trouver un taffe en plus, donc j'arriverai sans taffe mais avec des garants et des économies, ça le fait
Car ouais y a beaucoup de trucs mais c'est énormément de collocs et de trucs pour étudiants
Après le marché a l'air bien plus abordable qu'à Paris dans tous les cas, je trouve que c'est pas cher du tout en comparaison à d'autres grandes métropoles ou capitales Européennes

Le 06 avril 2026 à 22:04:39 :
Et la région bruxelloise est bilingue mais quasiment tout le monde parle le français.
Y a pas quelques communes/quartiers à majorité flamandes ? Uccle, Schearbeek, Anderlecht, c'est Francophone ?

Le 06 avril 2026 à 22:09:49 :
Le 06 avril 2026 à 22:08:51 :
Et la région bruxelloise est bilingue mais quasiment tout le monde parle le français.Y a pas quelques communes/quartiers à majorité flamandes ? Uccle, Schearbeek, Anderlecht, c'est Francophone ?
Anderlecht oui je sais
En même temps les Marocains et Congolais c'est la première diaspora en Belgique je crois
Après du peu de Marocains Belges que j'ai rencontrés ils étaient sympas
Le 06 avril 2026 à 22:08:57 :
Pas en rdc. Comme si il y avait des quartiers avec que des appartements en étage
Y a des logements en RDC aussi, c'est ceux qui se vendent le moins et le moins cher, pour ça que je précise
J'ai déjà vécu en RDC, et même en résidence, c'était un enfer
Le 06 avril 2026 à 22:11:00 :
Et la région bruxelloise est bilingue mais quasiment tout le monde parle le français.Y a pas quelques communes/quartiers à majorité flamandes ? Uccle, Schearbeek, Anderlecht, c'est Francophone ?
Anderlecht oui je sais
En même temps les Marocains et Congolais c'est la première diaspora en Belgique je crois
Après du peu de Marocains Belges que j'ai rencontrés ils étaient sympas
nan la 1ere diaspora était italienne.
maintenant c'est full marocains, congolais, turcs, etc.
Le 06 avril 2026 à 22:13:08 :
Cett ville est un shithole sauf si tu as de la thunes
Y a pire khey, c'est pas pire qu'ailleurs
Y a des coins craignos et malfamés comme partout
Moi je trouve que la rapport qualité de vie/prix/démographie est pas abusé
D'ailleurs c'est même pas la ville la plus chère de Belgique, en Flandres c'est largement plus cher, surtout Gand, Anvers, Bruges
Le 06 avril 2026 à 22:15:34 :
Le 06 avril 2026 à 22:11:00 :
Anderlecht oui je sais
Après du peu de Marocains Belges que j'ai rencontrés ils étaient sympasnan la 1ere diaspora était italienne.
maintenant c'est full marocains, congolais, turcs, etc.
Oui en terme d'ordre d'arrivée mais je veux dire en nombre
Y a pas mal d'Albanais aussi mais plutôt en Flandres je crois
Le 06 avril 2026 à 22:16:29 :
Le 06 avril 2026 à 22:13:08 :
Cett ville est un shithole sauf si tu as de la thunesY a pire khey, c'est pas pire qu'ailleurs
Y a des coins craignos et malfamés comme partout
Moi je trouve que la rapport qualité de vie/prix/démographie est pas abusé
D'ailleurs c'est même pas la ville la plus chère de Belgique, en Flandres c'est largement plus cher, surtout Gand, Anvers, Bruges
Si c'est clairement pire que beaucoup de villes d'Europe de l'est ou d'Asie. Si tu compares à la France c'est comme si tu comparais le 2ème moins bon élève de la classe avec le pire élève de la classe.
Non les villes flamandes sont largement moins cher que Bruxelles.
C'est 0 pointé pour toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic