Le 27 mars 2026 à 17:31:11 Lecolondejack a écrit :
Enshrouded est très bon on peut pas vraiment le qualifier de rpg ni crimson desert d'ailleurs dans les t'est laché et t'explores , pour avoir les 2 j'ai quand meme eu un gros coup de coeur pour enshrouded qui a énormément de charme avec sa map et sa DA
J'ai 285h sur Enshrouded.
Tout dépend de ce que tu recherches.
La construction sur Enshrouded est super.
Le système de combat est séparé en trois branches, le CàC, les archers, les magiciens.
Je trouve que ça manque un peu de profondeur, j'aurais aimé que les armes aient des feelings différents, un peu comme ce qu'on voit sur un Monster Hunter par exemple, plutôt que du mash-mash-mash-esquive-mash-mash-mash-block...
Le bestiaire est un peu répétitif. Pour donner une comparaison, je préfère Valheim sur ce point (366h dessus).
Le système de craft est parfois frustrant parce que farmer des ingrédients pour avoir derrière des recettes qui prennent 30 minutes à faire quand t'as un taf et une vie c'est un peu casse-couilles. 
Je ne peux pas juger Crimson Desert, pas joué, il ne m'intéresse pas.
Le 27 mars 2026 à 17:42:13 JakeElliot4 a écrit :
J'ai 285h sur Enshrouded.Tout dépend de ce que tu recherches.
La construction sur Enshrouded est super.
Le système de combat est séparé en trois branches, le CàC, les archers, les magiciens.
Je trouve que ça manque un peu de profondeur, j'aurais aimé que les armes aient des feelings différents, un peu comme ce qu'on voit sur un Monster Hunter par exemple, plutôt que du mash-mash-mash-esquive-mash-mash-mash-block...
Le bestiaire est un peu répétitif. Pour donner une comparaison, je préfère Valheim sur ce point (366h dessus).
Le système de craft est parfois frustrant parce que farmer des ingrédients pour avoir derrière des recettes qui prennent 30 minutes à faire quand t'as un taf et une vie c'est un peu casse-couilles.Je ne peux pas juger Crimson Desert, pas joué, il ne m'intéresse pas.
Ok merzeent du retour détaillé
Ca donne un peu + envie là du cou
La construction est hyper intuitive et facile , sur la difficulté qui etait un de ses gros reproche au départ ça a été réglé on peut paramétrer et rendre ça un peu moins simple que ça l'était au départ
Maintenant pour crimson je l'adore mais les défauts qu'on lui prête sont assez justifié ,mais pour le coup j'en suis a 50h et je lâche pas l'explo est superbe on a la l'une des maps les plus vivante que j'ai jamais vu et our la structure du jeu on est sur du rdr2 avec toutes les features des gros OW de ses dernières années .
Le 27 mars 2026 à 17:48:44 :
Outward 👍
Excellent rpg , vivement la suite
D'ailleurs bcp pensent qu'on ne te tient pas la main dans CD c'est pas si vrai , faut jouer a outward pour le comprendre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic