Topic de Indigent :

Déterminisme ou libre-arbitre ?

Selon vous ?

Par contre si on est full déterminés, je vois pas ce qui nous différencie des bots...

Le 29 mars 2026 à 20:51:16 :
Selon vous ?

Par contre si on est full déterminés, je vois pas ce qui nous différencie des bots...

Bah la conscience d'être par exemple.

Le libre arbitre est faible.

Quasi tout est déterminé à l'avance. Avant qu'on s'incarne sur terre. Ne me demandez pas par qui. Je n'en sais rien.

Faites votre thème natal astrologique. Plein de sites gratuits sur internet le font comme Astrotheme.

Perso célibataire endurci, jamais été en couple en 33 ans de vie.

Dans mon thème astral, j'ai Vénus (planète de l'amour) dans l'une des pires maisons. La maison 12. Une maison associée aux amours impossibles, aux relations cachés etc. Rien que ces deux dernières années, j'ai rencontré 2 femmes mariées avec qui y avait une complicité. Mais leur engagement a tout fait foiré

Tout est cohérent dans mon thème astral. Et tout ce que je vis prouve que le libre arbitre c'est du bidon. Ça existe mais c'est seulement 10%-15%. Grand max 20%. La marge de manoeuvre est pas énorme.

80% de nos vies sont déjà écrit à l'avance.

Une part de déterminisme c'est évident, pour ce qui est de l'existence de la liberté c'est comme se poser la question du beau et de sa différence avec l'esthétisme, dans l'un il y a une part d'inconnue et d'inexplicable par la raison

évidemment qu'on est des bot organiques
simplement observe les réactions de chacun au quotidien ainsi que les tiennes
rien que sur ce forum tu peux voir comment la vie s'exprime
full contradictions, limites, hypocrisie, rapports de force

on est dans un univers emprisonnés où il n'y a aucune véritable liberté

Déterminisme : validé par tous les champs de recherche scientifique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

Libre-arbitre : validé par les coachs en dev perso, Raptor Dissident et El Rayan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

Données du topic

Auteur
Indigent
Date de création
29 mars 2026 à 20:51:16
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !