Si tu a pas de travail dans ton secteur bas tu changes de secteur l'important c'est de bosser peut importe où
Puis des fois tu peut mettre du temps a trouver le travail dans ton secteur et il faut pas rester au chômage tu doit trouver un petit travail a coter et continuer tes recherches pour pas tomber dans le piège du chômage et quand tu trouveras dans ton secteur bas tu démissionnes
Ne pas se respecter c'est justement être au chômage et s'obstiner a chercher du travail dans un milieu difficile
Le 05 avril 2026 à 14:54:45 :
Si tu a pas de travail dans ton secteur bas tu changes de secteur l'important c'est de bosser peut importe oùPuis des fois tu peut mettre du temps a trouver le travail dans ton secteur et il faut pas rester au chômage tu doit trouver un petit travail a coter et continuer tes recherches pour pas tomber dans le piège du chômage et quand tu trouveras dans ton secteur bas tu démissionnes
Ne pas se respecter c'est justement être au chômage et s'obstiner a chercher du travail dans un milieu difficile
Tu ne pourras pas valoriser cette expérience dans ton CV et ça pousse ton futur employeur à te payer modestement voire au smic vu que t'as bien accepté dans des conditions de travail plus difficile (la manutention)
Le 05 avril 2026 à 15:09:06 :
Il faut bien bouffer. Après mon master j'ai fait éboueur pendant un an et demi avant de trouver du taf dans ma branche. C'est marrant d'ailleurs parce que après 2 ans dans mon taf, la cheffe de service m'avait dit que lors de mon entretien elle était en vacances et les personnes qui m'ont passer l'entretien l'ont appelé et elle a dit de m'embaucher car du coup ça se voyait que je n'avais pas peur du travail
gros respect ça doit foutre le seum de faire ça après avoir passé 5 ans à réviser et passer des partiels
Le 05 avril 2026 à 15:10:41 :
Le 05 avril 2026 à 15:09:06 :
Il faut bien bouffer. Après mon master j'ai fait éboueur pendant un an et demi avant de trouver du taf dans ma branche. C'est marrant d'ailleurs parce que après 2 ans dans mon taf, la cheffe de service m'avait dit que lors de mon entretien elle était en vacances et les personnes qui m'ont passer l'entretien l'ont appelé et elle a dit de m'embaucher car du coup ça se voyait que je n'avais pas peur du travailgros respect ça doit foutre le seum de faire ça après avoir passé 5 ans à réviser et passer des partiels
Je ne me suis pas trop posé la question. Après 3 mois sans succès dans ma recherche d'emploi, j'ai renvoyé mon CV à la boite où je faisais mes tafs d'été pour leur dire que j'étais dispo pour des remplacements. Au final je bossais toutes les semaines et je cherchais du taf dans ma branche à côté. Il y avait tout le temps des arrêts maladie chez les éboueurs donc j'avais tout le temps du taf. Parfois je n'était pas prévu pour le planning de la semaine et le lundi on m'appelait pour me demander si j'étais ok pour faire toute la semaine de 13 à 20h. Comme j'étais toujours partant, ils m'appelaient à chaque fois qu'il fallait un remplaçant
_.gif)
Le 05 avril 2026 à 15:15:22 :
Ce serait intéressant de savoir le bac +5 en question
Tu sais il suffit de ne pas avoir et embaucher à la suite de ton stage de fin d'étude car pas de budget et tu te retrouves sur le marché de l'emploi sans xp donc tu ne vaux rien. Moi j'avais un master en développement pharma donc pas forcément un truc sans débouché
Le 05 avril 2026 à 15:15:22 :
Ce serait intéressant de savoir le bac +5 en question
musicologie romaine
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic