Topic de MauriceBarbess :

Changer de psychiatre au CMP

Les kheys, je suis "suivi" depuis 6 mois dans un CMPied dans le 92, et c'est horrible :

- RDV qui sont placés aléatoirement la veille pour le lendemain par la secrétaire
- séance mensuelle de 10 minutes (qui commence avec 30-40 minutes de retard) où on me demande juste "Comment ça va ?", à peine le temps de répondre et c'est fini et je suis chassé avec une ordonnance pour acheter de l'Abilfy (ça ne me sert à rien et j'ai eu des effets secondaires mais la psy n'en a rien à faire) et du Xanax (alors que je suis placide comme tout) ; je suppose avoir un TSA (coincé du c*l, incompétent social, boucleur)
- la psy est une quinqa DZ qui n'écoute pas et est totalement incompétente (de ce que j'ai entendu de ses collègues), elle semble programmée pour filer Xanax + Abilify + paroxétine
- la seule fois où on a discuté, elle m'a demandé ce que j'aime et j'ai répondu (latin, maths, beaux-arts, musique baroque et classique) et elle a répondu "Vous êtes bizarre." (et elle le dit à chaque séance)
- le médecin du travail et l'assistante sociale au taf m'avaient suggéré de demander une RQTH et m'avaient donné un dossier ; la psy a gueulé "Non c'est pas possible, vous n'avez pas compris ce qu'on vous a dit. Je refuse." (de la part de quelqu'un qui sait à peine écrire, c'est fort de café)
- pour la 1e séance, j'ai imprimé un "essai" sur mes symptômes pour avoir un meilleur diagnostic, elle ne l'a jamais lu : "C'est compliqué, pas le temps,..."

Pensez-vous que cela soit possible de demander un changement de psy au CMPied quitte à attendre quelques mois ?

J'avais été chez la psychologue du travail pendant un an (20 séances), elle était très gentille, mais parler 20-40 minutes et ne pas avoir de réponse, c'est pour le moins troublant (et inutile). Et pas les moyens pour un psy en libéral.

Des kheys qui ont fréquenté ces endroits et veulent partager leur expérience ?
La psychiatrie en France. Bonne chance.

Le 05 avril 2026 à 15:03:44 :
La psychiatrie en France. Bonne chance.

J'ai remarqué que cela a l'air très sinistré (c'est aussi ce que m'a dit le médecin du travail).

Données du topic

Auteur
MauriceBarbess
Date de création
5 avril 2026 à 13:32:40
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !