Titre pute à clique MAIS... 
https://www.reddit.com/r/ClaudeCode/comments/1s665yp/mythos_news_was_leaked_yesterday_327_what_we_know/
https://www.reddit.com/r/Productivitycafe/comments/1s6iuzn/claude_mythos_at_least_2x_more_powerful_than/
Claude Mythos, au moins deux fois plus puissant que Claude Opus 4.6, sortira bientôt.
Des informations sur Mythos ont fuité hier (27/03). Voici ce que nous savons pour l'instant…
Discussion
Outre le fait que ces 10 mots absorbent probablement 80 % de votre forfait internet de 5 heures, voici ce que j'ai constaté au moment où j'écris ces lignes :
Mythos (et Capybara) est une nouvelle famille de modèles, distincte d'Opus (et des modèles apparentés). Modèle à 10 000 milliards de paramètres conçu pour surpasser les performances de référence.
Un bond spectaculaire dans le domaine de la « cyberattaque », qui a fait perdre environ 14,5 milliards de dollars aux actions des entreprises de cybersécurité cotées en bourse.
Aucune date précise n'a encore été annoncée. Je dirais début de l'année prochaine, avec probablement Opus 5 en premier.
10 000 milliards de paramètres, deux fois plus puissant que opus 4.6. 
Vous êtes conscients que ça va s'accélérer encore plus ?
Entre le projet Terafab de Musk, Stargate d’OpenAI…
Le début du world model de le cunn, deepmind qui feraient des progrès de géant dans l'ombre, claude qui menace des industries entières...
On est en train de rusher le breakout technologique, les modèles commencent même à s’auto-améliorer, paraît-il (début de la boucle récursive).
À partir de là, c’est “to the moon” vers l’inconnu. Les modèles vont sortir une grosse mise à jour par mois, ça va être terrifiant.
Si ça se trouve, dans 3-4 ans, on aura des robots plus agiles que les humains, avec le cerveau de 10 Einstein, et des modèles plus intelligents que l’ensemble des cerveaux humains réunis.
Le 30 mars 2026 à 00:00:22 :
Ça me fait peur...
Je flippe ma race perso, car je comprends ce qui vient sur nous.
Si vous êtes dans le privé et pas dans un métier manuel technique, vous êtes sous 3 ans.
Et pour nos amis plombiers et autres joyeusetés du BTP, dans 10 ans vous êtes vous aussi FINITO PIPO
Les 10 prochaines années = se faire virer sous 3 ans, finir esclave dans un dépôt Amazon ou dans un métier manuel bidon sans qualification, se faire remplacer par un robot 2 ans après, finir au RSA pendant 5-10 ans et vivre dans une caravane le temps du RU et de l'abondance (et encore, y a de bonnes chances qu'on nous laisse juste crever avec une sorte de crédit minable qui équivaut au pouvoir d'achat d'un RSA actuel pendant que le top 0,1 % vit comme des dieux sur Terre).
Le 30 mars 2026 à 00:03:21 :
C'est quoi l'IA la plus poussée en MARS 2026 ? Claude vs ChatGPT vs GEMINI
Pour le code claude opus 4.6 mais d'après les récent benchmark il y'a aussi gpt 5.4 thinking qui se défend fortement voir fait mieux sur certains aspects.
Par contre sur le "global" c'est gemini 3.1 pro qui est encore légèrement devant gpt et claude.
Grok je sais pas ce que fout l'équipe de MUSK mais ils ont rien sorti de majeur depuis +6-8 mois, ils auraient du sortir grok 5 y'a plusieurs mois...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic