Réfléchissez avant de posez ce genre de questions stupides sérieux.
Et l'excuse de l'IA

Le 04 avril 2026 à 14:11:36 :
Réfléchissez avant de posez ce genre de questions stupides sérieux.Et l'excuse de l'IA
![]()
Développes pas.
Avec la robotique dans les prochaines années il va y'avoir besoin de support, on est d'accord sur cette idée?
Le 04 avril 2026 à 14:10:57 :
Tu peux mais les salaires sont pas foufous![]()
Oui, mais en étant un peu bosseur on peut passer des certifications et upgrade? En soit ça me gène pas de passer le CCNA, les certifs Cloud etc.
Le souci c'est que je suis complètement en dehors du domaine, je pensais demander à ma conseillère chomage de me soutenir sur une formation
Le 04 avril 2026 à 14:17:27 :
Réfléchissez avant de posez ce genre de questions stupides sérieux.Et l'excuse de l'IA
![]()
Développes pas.
Avec la robotique dans les prochaines années il va y'avoir besoin de support, on est d'accord sur cette idée?
Ca veut strictement rien dire, "avec la robotique" "du support", t'es complètement à l'Ouest 
Dans quel domaine ? A l'usine (la robotique c'est depuis les années 80 mais ok) ? Le support pour la robotique c'est les électriciens et mécanos, pas des agents de support IT 
Ca c'est pour les trucs du style ton VPN marche pas ou ton outlook n'arrive pas à charger les mails, et ça c'est hyper remplacable par l'IA, plus qu'un dev, d'ailleurs la plupart des plateformes en ligne n'ont plus de support humain mais purement de l'IA, mais ok c'est surement l'avenir 
Le 04 avril 2026 à 14:21:53 :
Le 04 avril 2026 à 14:17:27 :
![]()
Développes pas.
Ca veut strictement rien dire, "avec la robotique" "du support", t'es complètement à l'Ouest
Dans quel domaine ? A l'usine (la robotique c'est depuis les années 80 mais ok) ? Le support pour la robotique c'est les électriciens et mécanos, pas des agents de support IT
Ca c'est pour les trucs du style ton VPN marche pas ou ton outlook n'arrive pas à charger les mails, et ça c'est hyper remplacable par l'IA, plus qu'un dev, d'ailleurs la plupart des plateformes en ligne n'ont plus de support humain mais purement de l'IA, mais ok c'est surement l'avenir
Merci pour la réponse mais je comprends pas pourquoi t'es obligé d'être méprisant.
Lors de ma dernière expérience les gars faisaient du ticketing mais aussi des installations de matériels, débuggaient du matériel défectueux, installaient des infras pour des projets IPTV etc.
Tu dis que c'est les élecs et les mécanos mais je parle pas forcément de changer un condensateur qui a grillé mais gérer le parc robots etc, c'est une vision long terme.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic