Le 26 mars 2026 à 21:20:28 :
1. On peut pas stocker Wine sur une clé USB pour qu’il soit compatible avec n’importe quel appareil utilisant la même distribution Linux.2. J’utilise mon PC en hors-ligne. J’ai compris la dérive totalitaire vers laquelle on se dirige. J’utilise juste une tablette quand je veux aller sur Internet et télécharger des trucs.
Donc j’ai pas grand chose à craindre je trouve
Il est en général toujours possible de générer une version portable ou contenue d'un logiciel, comme sous windows, ça devrait être possible d'avoir un wine portable sur clé USB, par contre je vois pas trop ce que t'en ferais
Mais bon pour le PC hors ligne et la dérive totalitaire je suis d'accord avec toi
Je pensais à passer dessus.
Il n'y a pas des packages, même payants qui permettent d'avoir un rendu facile d'utilisation en vidant rarement.
Comme un bureau classique avec des icônes.
Le 26 mars 2026 à 21:24:06 :
Je pensais à passer dessus.Il n'y a pas des packages, même payants qui permettent d'avoir un rendu facile d'utilisation en vidant rarement.
J'ai pas compris khey, sur n'importe quelle distribution t'as un bureau classique avec des icones 
Pouah, les newfags sous Linux, vous nous pourrissez vraiment la vue. Vous n'êtes pas foutus d'écrire un script shell et vous savez juste cliquer sur Steam (et encore, faut que la distrib' vous propose le truc en gros).
Windows se veut être un système universel : le jour où Apple se met à faire du jeu vidéo, vous y foncerez tête baissée, parce qu'en réalité, vous êtes juste des consommateurs et vous vous foutez largement du logiciel libre ou de la vie privée.
Tout ce qui compte, c'est de pouvoir jouer à vos jeux ridicules avec vos cartes graphiques qui consomment comme des voitures.
Le 26 mars 2026 à 21:22:07 :
Utilisateur quotidien de Linux ici (Debian 13, je poste depuis celui-ci là)
J'ai installé Steam dessus le week-end dernier, va savoir pourquoi ça m'a désactivé la carte wifi au passage, et il a fallu que je réinstalle les pilotes de celle-ci ensuite
C'est aussi ça Linux
Curieux, t'aurais pas surtout fait tes majs et une dépendance à firmware-linux aurait sauté par hasard ? Te forçant à installer le paquet toi-même
Le 26 mars 2026 à 21:22:41 :
Le 26 mars 2026 à 21:21:25 :
Je suis sur Windows depuis toujours pourquoi m’infliger un autre os? Aucun intérêt !!Oui, ne les écoute pas, ils racontent n'importe quoi et n'y connaissent pas grand chose, ils suivent une tendance débile de leurs youtubeurs/redditeurs favoris.
Je suis sous kleenux depuis que j'ai 12 ans khey et j'ai pas mal étudié l'informatique
Le 26 mars 2026 à 21:27:37 :
Le 26 mars 2026 à 21:22:07 :
Utilisateur quotidien de Linux ici (Debian 13, je poste depuis celui-ci là)
J'ai installé Steam dessus le week-end dernier, va savoir pourquoi ça m'a désactivé la carte wifi au passage, et il a fallu que je réinstalle les pilotes de celle-ci ensuite
C'est aussi ça Linux
Curieux, t'aurais pas surtout fait tes majs et une dépendance à firmware-linux aurait sauté par hasard ? Te forçant à installer le paquet toi-même
![]()
Nan j'ai installé Steam. Au redémarrage plus de wifi, sur une installation qui était impeccablement stable depuis un mois (ça fait 3 mois que je suis sur Debian 13, mais j'ai eu tellement de problèmes matériels que j'ai déjà réinstallé deux fois
)
On parle d'une carte wifi broadcom qu'est pas reconnue par Linux par défaut d'ailleurs, à chaque réinstallation je dois me connecter à internet via mon téléphone pour télécharger les pilotes de ladite carte.
Le 26 mars 2026 à 21:26:14 :
Le 26 mars 2026 à 21:21:25 :
Je suis sur Windows depuis toujours pourquoi m’infliger un autre os? Aucun intérêt !!L'espionnage de Microslop et le fait que les upgrades ne cessent de dégrader la qualité (tu remarqueras que depuis Win7 le goat des windows c'est de pire en pire)
![]()
"debloat windows" 
Le 26 mars 2026 à 21:24:06 Fassadnobanme a écrit :
Je pensais à passer dessus.Il n'y a pas des packages, même payants qui permettent d'avoir un rendu facile d'utilisation en vidant rarement.
Globalement si tu repères les gros noms comme popos, linux mint, fedora toussi toussa tu devrais avoir un truc facile d'utilisation

Nan j'ai installé Steam. Au redémarrage plus de wifi, sur une installation qui était impeccablement stable depuis un mois (ça fait 3 mois que je suis sur Debian 13, mais j'ai eu tellement de problèmes matériels que j'ai déjà réinstallé deux fois
)
T'inquiète, des trucs du genre, ça t'arrivera "sans arrêt". Je tourne sous Linux depuis 2007 et rien que cette année, je peux te citer au moins dix problèmes à la con que j'ai pu avoir. 
Les types font semblant parce que W11 a vraiment fait des choix de merde, mais Linux, c'est pas le paradis non plus.
Le 26 mars 2026 à 21:29:49 :
6 années d'utilisation quotidienne de Linux et aucun problèmes
Comment tu lances Excel ou Power Bi sur linux ? Ou je ne sais quel logiciel pro ? 
Sans machine virtuelle naturellement 
Le 26 mars 2026 à 21:27:17 :
Pouah, les newfags sous Linux, vous nous pourrissez vraiment la vue. Vous n'êtes pas foutus d'écrire un script shell et vous savez juste cliquer sur Steam (et encore, faut que la distrib' vous propose le truc en gros).Windows se veut être un système universel : le jour où Apple se met à faire du jeu vidéo, vous y foncerez tête baissée, parce qu'en réalité, vous êtes juste des consommateurs et vous vous foutez largement du logiciel libre ou de la vie privée.
Tout ce qui compte, c'est de pouvoir jouer à vos jeux ridicules avec vos cartes graphiques qui consomment comme des voitures.
Encore les newfags c'est pas un problème en soi ils ont le droit de découvrir c'est juste les adulescents gaming qui veulent jouer sous Linux
6 années d'utilisation quotidienne de Linux et aucun problèmes
Fake. Vous forcez de fou.
Le 26 mars 2026 à 21:30:59 henenaban014 a écrit :
6 années d'utilisation quotidienne de Linux et aucun problèmesComment tu lances Excel ou Power Bi sur linux ? Ou je ne sais quel logiciel pro ?
Sans machine virtuelle naturellement
J'en ai rien à foutre d'Excel ou Power Bi branlotin 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic