Topic de MemMori :

Si Dieu existe réellement

Ça impliquerait quoi selon vous ?

Admettons qu'il existe et qu'il est différent de ce que l'on pense parce qu'au dessus de notre propre entendement.

Ça impliquerait quoi pour nous ?

Ça foutrait la merde au niveau des différentes croyances ( plus qu'actuellement je veux dire ) suivant ses véritables origines.

Pour les Athées bah pas d'autre choix que d'accepter et d'aller de l'avant.
Encore une fois c'est les croyants qui se mettraient sur la gueule.

Le 04 avril 2026 à 06:27:39 :
Ça foutrait la merde au niveau des différentes croyances ( plus qu'actuellement je veux dire ) suivant ses véritables origines.

Pour les Athées bah pas d'autre choix que d'accepter et d'aller de l'avant.
Encore une fois c'est les croyants qui se mettraient sur la gueule.

Pourquoi ils se mettraient sur la gueule s'ils avaient la preuve que leur représentation de Dieu est pas la bonne ?

Je pense que ça mettrait juste fin aux religions.

Ça signifierait que le paradis existe

Le 04 avril 2026 à 06:33:58 :
Ça signifierait que le paradis existe

Pas forcément, ça c'est les religions qui le prétendent.

Moi ça m’a toujours choqué que des gens croient en Dieu comme des enfants croient au père Noël
Ça changerait pas grand si on connaît pas ses attributs et qu’il nous dit pas ce qu’il veut quoi

Le 04 avril 2026 à 06:34:52 :
Moi ça m’a toujours choqué que des gens croient en Dieu comme des enfants croient au père Noël

C'est une fausse analogie, ça. Dieu a des implications métaphysiques, le Père Noël lui est une production de l'imagination.

Quand on parle de Dieu, on parle de celui qui a causé l'univers si on considère que l'univers n'a pas pu pop tout seul.

Le 04 avril 2026 à 06:36:48 :

C'est une fausse analogie, ça. Dieu a des implications métaphysiques, le Père Noël lui est une production de l'imagination.

Quand on parle de Dieu, on parle de celui qui a causé l'univers si on considère que l'univers n'a pas pu pop tout seul.

Ça reste le même concept que le père Noël et ça résout aucun mystère. Dès lors que l’univers ne peut pas pop tout seul pourquoi un être aussi complexe que dieu pourrait pop tout seul

En fait le problème c'est qu'on est matrixés par la vision religieuse de Dieu. Le barbu dans le ciel qui châtie.
Si ça se trouve Dieu est une forme géométrique extrêmement complexe avec une infinité de dimensions.

oui oui en revanche ça te choque pas le miracle de la vie, avoir un corps sorti du néant aussi fonctionnel, ton environnement (soleil lune etc) ta substistance
vraiment rien de choquant la dedans tout a spawn de rien from tout
alala

Le 04 avril 2026 à 06:42:34 :
En fait le problème c'est qu'on est matrixés par la vision religieuse de Dieu. Le barbu dans le ciel qui châtie.

non ça c'est la vision d'un ignare qui a jamais ouvert un livre de sa vie

Le 04 avril 2026 à 06:56:14 :

Bah si, du coup. Son livre saint.

Le 04 avril 2026 à 06:56:40 :

Le 04 avril 2026 à 06:56:14 :

Bah si, du coup. Son livre saint.

alors cite moi un passage où il est dit que Dieu est un barbu dans le ciel, merci

Ça ne change absolument rien qu'il existe ou qu'il n'existe pas.
Si Dieu existe réellement tu n'as aucun moyen de l'identifier tant que tu as ton libre arbitre.

Le 04 avril 2026 à 06:59:45 :

Bah admettons qu'il existe et que l'univers dépend de lui.

Chaud, quand même.

Le 04 avril 2026 à 06:59:45 :

vous faites quand même le pari fou qu'absolument tous les hommes qui ont été reconnu Prophètes par des milliards de gens à travers l'histoire (Abraham, Moise, Jesus, Muhammed pour les musulmans etc) étaient tous des énormes menteurs sans exception, sans aucune preuve, c'est quand même très étonnant

Données du topic

Auteur
MemMori
Date de création
4 avril 2026 à 06:25:42
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !