Si la selection NATURELLE existe, alors pourquoi y a toujours des maladies et handicapes génétiques
..?
On dit que l'homme et la femme choisissent de bon gènes pour leur progénitures, pour qu'ils ait la santé = ils séléctionne naturellement leur prétendant selon des codes inné qui leur permettent d'avoir une progéniture forte = selection Naturelle _.gif)
Mais pourtant, on aura beau selectionner les meilleurs gènes, la maladie peut tomber sur n'importe qui, n'importe ou, même si les parents sont en pleine santé
= c'est la mutation génétique...
Même des personnes qui n'ont pas les bon atout et qui se ne devraient pas se faire séléctionner (
) peuvent avoir des enfants en pleine santé 
Je commmence a croire que la selection naturelle n'existe pas, on devrait plutôt parler de loterie naturelle 
Supprime l'OP, vite...
Et tape "'Sélection naturelle" dans Google si tu ne comprends pas pourquoi c'est gênant....
Par où commencer...
Le 26 mars 2026 à 14:59:51 :
Si la selection NATURELLE existe, alors pourquoi y a toujours des maladies et handicapes génétiques..?
Parce que la sélection naturelle n'empêche l'apparition des caractrères les moins adaptés, elle ne fait les "éliminer", empêchant les individus de se reproduire et donc diminuinant fortement leur chances d'être transmit, mais ça n'empêche à d autres "défaut" d'apparaitre chez d 'autre individus. Un phasme est vert pour se camoufler, lui donnant plus de chances de survies donc de transmettre ces gènes. Aléas génétiques: plusieurs individus sont plutôt rouge, donc ils se feront bouffer, se reproduiront pas et le gène ne sera pas fixer, mais ça n'empêchera d'avoir rarement, mais de temps à autre, des individus naissant rouge
On dit que l'homme et la femme choisissent de bon gènes pour leur progénitures, pour qu'ils ait la santé = ils séléctionne naturellement leur prétendant selon des codes inné qui leur permettent d'avoir une progéniture forte = selection Naturelle
Mais pourtant, on aura beau selectionner les meilleurs gènes, la maladie peut tomber sur n'importe qui, n'importe ou, même si les parents sont en pleine santé
= c'est la mutation génétique...
Parce que les maladies n'est qu'une des innombrables pression de sélection... et que les maladies évolues elles aussi....
Même des personnes qui n'ont pas les bon atout et qui se ne devraient pas se faire séléctionner (
) peuvent avoir des enfants en pleine santé
Oui, c'est possible, tu peux avoir un enfant 1m80 en faisant 1m50 toi et ta partenaire, mais les chances sont extrêmement faible là où elles sont très fortes dans un couple dont les deux parents sont grands... Et parce que l'évolution est un processus lent que pour se couple d'1m50, leur "grand enfant", s'il a des chance faire 1m52, à une probabilité quasi-nulles de faire 1m80....
Je commmence a croire que la selection naturelle n'existe pas, on devrait plutôt parler de loterie naturelle
Ne pas comprendre un phénomène qui a été prouvé ne signifie qu'il est faux. Je ne connais rpas grand chose à la mécanique, ce n'est aps pour autant que ce que dis un ingénieur en automobile est faux 
Le 26 mars 2026 à 15:04:14 :
Oulah, de toute évidence tu devrais réviser un peu le concept de sélection naturelle l'op.
C'est vous qui dites : "GNeu gneu, vous n'avez pas les bons genes pour vous reproduire" ou "Les femmes séléctionnent les hommes selon ce qu'elles considerent meillerus pour leur prgéniture"... J'invente rien, tout est dit sur ce forum a base de "Gneu Gneu, selection naturelle" 
La sélection naturelle est un mécanisme de l'évolution . Les organismes les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chances de survivre et de transmettre les gènes qui ont contribué à leur succès
Sauf que les gènes ne permettent pas d'aboutir au succès de la génération suivante, il n'y a aucune selection a avoir puisque il existe la mutation génétique, qui vient tout détruire 
Le 26 mars 2026 à 15:57:31 :
Oulah, de toute évidence tu devrais réviser un peu le concept de sélection naturelle l'op.C'est vous qui dites : "GNeu gneu, vous n'avez pas les bons genes pour vous reproduire" ou "Les femmes séléctionnent les hommes selon ce qu'elles considerent meillerus pour leur prgéniture"... J'invente rien, tout est dit sur ce forum a base de "Gneu Gneu, selection naturelle"
Parce que t'accordes vraiment le moindre crédit à des inadaptés sociaux, full puceau à 30berges quand il s'agit de parler de rapports hommes/femmes? 
Le 26 mars 2026 à 16:09:35 :
Oulah, de toute évidence tu devrais réviser un peu le concept de sélection naturelle l'op.C'est vous qui dites : "GNeu gneu, vous n'avez pas les bons genes pour vous reproduire" ou "Les femmes séléctionnent les hommes selon ce qu'elles considerent meillerus pour leur prgéniture"... J'invente rien, tout est dit sur ce forum a base de "Gneu Gneu, selection naturelle"
Parce que t'accordes vraiment le moindre crédit à des inadaptés sociaux, full puceau à 30berges quand il s'agit de parler de rapports hommes/femmes?
Ouai ils balances "Selecao natural" pour tout et rien dire 
Alors qu'il y a une définition précise, mtn j'ai l'air c*n 
Le 26 mars 2026 à 16:00:42 :
La sélection naturelle est un mécanisme de l'évolution . Les organismes les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chances de survivre et de transmettre les gènes qui ont contribué à leur succès
Sauf que les gènes ne permettent pas d'aboutir au succès de la génération suivante, il n'y a aucune selection a avoir puisque il existe la mutation génétique, qui vient tout détruire
Le problème n'est que tu cherches à contre-dire une théorie que tu n as absolument pas compris.
Il y a toujours des mutations (hors clonage), c'est la base et c'est ce qui fait qu'aucun n'individus n'est identique à ses géniteurs MAIS la reproduction fixe les gènes. Qu'une faible part des gènes mutent ne signifie que tous mutes et que tu n'es rien en commun avec tes parents. Pour reprendre mon exemple de la taille: si t'es deux parents 1m50, c'est possible que tu fasses 1m80, mais les probabilité sont extrêmement minces, par contre, tu as de grande chances d'être légèrement plus ou légèrement plus petit et si la sélection naturelle (dont fait partie la sélection sexuelle) avantage l'un ou l autres, les gens individus plus petits ou plus grands vont plus se reproduire, avant de grande chances d'avoir des gosses un plus petite ou plus grand etc... etc... L'évolution, c'est rarement quelques choses de brutales (ça arrive, mais c'est rare), c'est une tendance, qui se voit sur des milliers/dizaines de milliers de générations 
Le 26 mars 2026 à 16:19:49 :
Le 26 mars 2026 à 16:09:35 :
Ouai ils balances "Selecao natural" pour tout et rien dire
Alors qu'il y a une définition précise, mtn j'ai l'air c*n
Ironiquement, ils sotn un exemple de sélection naturelle... Tu es incappable de comprendre les codes sociaux, donc tu baises pas, ou pire, tu décides d'en finir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic