L'IRAN va péter les câbles
Trois centres de données d’Amazon Web Services ont été endommagés aux Émirats et à Bahreïn suite à des attaques de drones. L’Iran vise explicitement les infrastructures numériques américaines.
Conséquence, si il cut les câbles dans la Mer Rouge ou le Golfe, c'est le scénario de la fin du monde :
BLACKOUT INTERNET TOTAL : On parle pas d'un lag sur LoL, mais d'un arrêt instantané de 99% du trafic entre l'Europe et l'Asie. Fin de Netflix, fin du Cloud, fin de tout.
EFFONDREMENT BANCAIRE : Plus aucun virement SWIFT. Vos cartes bleues ? Des morceaux de plastique inutiles. Le système bancaire mondial freeze en 2 secondes chrono.
LOGISTIQUE DÉTRUITE : Plus aucun port ne pourra décharger de conteneurs sans connexion. Pénurie de bouffe en 3 jours.
On rigolait avec le pétrole et Ormuz, mais là on parle de débrancher le cerveau de la planète. Les mecs qui ont pas de cash ou de stocks de riz vont bégayer sévère.
Préparez-vous, 2026 ça va être une année de zinzin.
Sources : Croyez-moi les kheys + l'actu de ce matin sur AWS.
ChauentLe 30 mars 2026 à 10:36:55 :
j'ai pas envie de rester bloqué a spêranza ou pire a la surface avec les arc
Tu peux venir te réfugier dans ma cachette, j’ai des baies rouges, une cafetière rouillée et une guitare
Si l’Iran tue notre economie , c’est un motif de Nuke et derrière ça repart instant
Rien n’empêchera la mondialisation
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic