Le 23 mars 2026 à 17:14:34 :
Tu vas fêter comment
Je ne le fête pas.

Le 23 mars 2026 à 17:20:24 :
Pareil à 29 ans. Je compte abandonner à 35 ans perso. Pour mon anniversaire je suis parti contempler la mer. Je te souhaite de faire pareil. Ça me donnait l’impression que l’océan emportait mes soucis.
Abandonner... la vie ?
Ce n’est pas bête. C’est peut-être ce que j’aurais dû faire 

Le 23 mars 2026 à 17:25:40 :
go 25-35 au lieu de chialer ici
Non, je suis bien ici.

Le 23 mars 2026 à 17:27:07 :
C'est l'âge à partir duquel tu paies ou non tes choix de la vingtaine.
Je paie surtout les choix d’autrui à vrai dire, certains remontent d’ailleurs à plus loin que ça.
C'est l'âge à partir duquel tu paies ou non tes choix de la vingtaine.
Argument débile, on ne commence pas la vie avec les mêmes cartes, or c'est surtout la main de départ qui détermine le reste, nous ne sommes pas aussi libres que tu le crois. En vérité, en prenant de l'âge, on ne fait que se réaliser, on devient ce que nous sommes programmés à être.
À moins d'un miracle, un type qui finit déchet asocial à 30 ans n'aurait pu que finir comme ça, avec quelques nuances à la marge.
Il faut manquer d'empathie (capacité à se mettre à la place, il ne s'agit pas de compassion) pour ne pas comprendre que des différences de QI, de taille, de beauté, de santé, de comportement (tout cela étant héritable) n'ont pas d'impact sur le déroulement d'une vie.
"C'est parce que tu as décidé de faire ceci plutôt que cela que tu n'as pas réussi", alors que son choix a été déterminés par une multitudes de variables sur lesquels il n'avait parfois aucun contrôle.
Le 23 mars 2026 à 17:36:46 :
C'est l'âge à partir duquel tu paies ou non tes choix de la vingtaine.Argument débile, on ne commence pas la vie avec les mêmes cartes, or c'est surtout la main de départ qui détermine le reste, nous ne sommes pas aussi libres que tu le crois. En vérité, en prenant de l'âge, on ne fait que se réaliser, on devient ce que nous sommes programmés à être.
À moins d'un miracle, un type qui finit déchet asocial à 30 ans n'aurait pu que finir comme ça, avec quelques nuances à la marge.
Je suis assez d’accord là-dessus. Perso, ma mère m’a mis au monde en étant au RSA et mon géniteur m’a abandonné quand j’avais onze mois. Je suis également né avec plusieurs handicaps et le harcèlement a toujours marqué mon existence.
Un ami vient de me le souhaiter à son tour.
La journée se termine pas trop mal. J’ai eu des (petits) cadeaux ; pas grand-chose, mais ça m’a fait plaisir.
Ça aurait pu être pire 

Le 23 mars 2026 à 16:10:40 :
Je suis tout seul avec un tas de problèmes, aucun pote ne me l’a souhaité, j’ai juste envie de pleurer.
Bon anniversaire
Pas pire que d’avoir 43 ans, être marié et se sentir seul comme un pote à moi.
_.gif)
Le 23 mars 2026 à 16:14:52 :
Le monde qui s'écroule à 30 ans![]()
Toute ton époque a disparu
![]()
Tous ceux que t'as connu ont disparu![]()
Tout ce que t'as aimé devient ringard![]()
Tout le monde est casé + walled![]()
Ta famille sont tous vieux![]()
Jeunesse finie![]()
Champ des possibles fini![]()
Tous les vieux que t'as connu sont morts ou très vieux![]()
T'enchaînes calvitie + bide![]()
Plus de dopamine![]()
Plus de passion![]()
Plus de projet fou![]()
Plus d'espoir![]()
Tu répètes les mêmes journées comme un bot![]()
t’es brisé par le salariat le dépressif
bon anniv'
1 bébé 
Le 23 mars 2026 à 16:21:04 :
Le 23 mars 2026 à 16:19:59 :
Si t'es seul à 30 ans le jour de ton anniversaire c'est j'imagine que t'es seul le reste de l'année aussiSoit plus mature et dis toi que c'est normal alors, ne soit pas étonné
Etre déprimé le jour de son anniversaire parce que tout le monde s'en fous alors que tu as une vie sociale et une famille, c'est normal
Etre déprimé le jour de son anniversaire alors que t'es constamment seul, c'est faire preuve d'immaturité
Je ne suis pas non plus constamment seul, c’est ça le pire
ben visiblement tu les intéresse pas plus que ça 
osef de l'anniversaire, ce qu'il compte c'est ton hygiene de vie et sociabilité durant toute l'année. Puis si personne est au courant, normal qu'on te le souhaite pas
Le 23 mars 2026 à 16:14:52 :
Le monde qui s'écroule à 30 ans![]()
Toute ton époque a disparu
![]()
Tous ceux que t'as connu ont disparu![]()
Tout ce que t'as aimé devient ringard![]()
Tout le monde est casé + walled![]()
Ta famille sont tous vieux![]()
Jeunesse finie![]()
Champ des possibles fini![]()
Tous les vieux que t'as connu sont morts ou très vieux![]()
T'enchaînes calvitie + bide![]()
Plus de dopamine![]()
Plus de passion![]()
Plus de projet fou![]()
Plus d'espoir![]()
Tu répètes les mêmes journées comme un bot![]()
A 30ans ? T'as encore le temps t'inquiete 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic