Topic de OUITOUT2 :

Crimson Desert est un jeu incroyable.

Vraiment il vaut le coup.

Ok, il n’est pas parfait et a des défauts, parfois importants même.

Mais whaouh, quelle claque ce jeu.

24h de jeu déjà et j’ai encore tellement à découvrir.

Le 25 mars 2026 à 19:39:57 :
ça parle de quoi ?

t’as un chat sur un toit tu dois le faire descendre en appuyant sur triangle sous la demande d’une petite fillette de 7 ans

un énième open world jolie avec aucune originalité de gameplay

je préfère le moche original perso, genre outer wild ou obra dinn, au moins tu passes une bon moment et ressent des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554300683-saitama-detendu-chouf-les-donzelles.png

@TakeYourjuice C’est l’histoire d’un clan qui a été séparé / éparpillé. Au début du jeu tu le reforme, mais c’est que le début du jeu, il y a toute une intrigue sur une force surnaturelle qui est dans le monde de Pywel.

@JuliaHolter

Quête d’intro qui doit représenter 0,001% du jeu, permet d’obtenir un artefact important pour plus tard et t’introduit au peuple des Shai qui possèdent leur propre village secret dans le jeu.

@Protheroel

Aucune originalité de gameplay ? Vraiment le pire argument que tu pouvais sortir. Que ce soit en terme de combat, de déplacement, de mini-jeux et autres activités secondaires, tu as du gameplay varié et fun.

Il a l'air bien mais c'est trop chronophage, jeu pour nolife/chômeur
Le jeu parfait serait un mélange des libertés offerte par Crimson desert, avec des boss à la elden ring et une narration à la the witcher 3.

@BonARienDeter

Ouai, il faut du temps pour ce genre de jeu. Je taff à côté et ça passe franchement j’avance bien.

Chronophage mais terriblement addictif.

@Douglas49ban

Ouai, c’est sur qu’il serait révolutionnaire mais en attendant, c’est un véritable vent de fraicheur dans le JV ce Crimson Desert.

Le 25 mars 2026 à 19:53:41 OUITOUT2 a écrit :
@Protheroel

Aucune originalité de gameplay ? Vraiment le pire argument que tu pouvais sortir. Que ce soit en terme de combat, de déplacement, de mini-jeux et autres activités secondaires, tu as du gameplay varié et fun.

la même recette bullshit de tous les open world depuis 15 ans, après si t'aimes ça tant mieux pour toi, quand t'en finit un tu peux jouer à sa copie carbon juste après https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554300683-saitama-detendu-chouf-les-donzelles.png

J'ai qu'une seule envie quand je vois ce jeu, relancer Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Refusé :sors:

Je confirme il est énorme j'y retourne là
de tout les live que jai vu, c'est juste Beau a regarder mais je resens rien et sa semble hyper nal narrer

Le 25 mars 2026 à 20:01:46 :

Refusé :sors:

Y’a aucun jeu sans défaut hein. :(

Le 25 mars 2026 à 20:03:08 :
Je confirme il est énorme j'y retourne là

Bonne balade dans Pywel. 👍

Le 25 mars 2026 à 20:05:20 :
de tout les live que jai vu, c'est juste Beau a regarder mais je resens rien et sa semble hyper nal narrer

La narration n’est pas la point fort du jeu ( bien que ça décolle un peu à partir du chapitre IV ), mais le jeu à tellement plus à proposer sue sa quête principale.

Données du topic

Auteur
OUITOUT2
Date de création
25 mars 2026 à 19:39:10
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !