Le 23 mars 2026 à 04:34:07 :
Le 23 mars 2026 à 04:30:20 :
Le 23 mars 2026 à 04:22:44 :
Le 23 mars 2026 à 04:19:26 :
Je ne vois pas trop l'intérêt d'apprendre trente-six langues pour n'en parler aucune parfaitementJe parle Français, c'est ma langue maternelle, et je continue de découvrir chaque semaine de nouvelles règles
La culture, voyager, s'ouvrir, découvrir/se découvrir, la passion, l'ennui, le mariage, la guerre..
Je continue ?
La culture - Peut-être.
Voyager - La plupart voyagent avec leur langue maternelle, les mains, et de l'anglais.
S'ouvrir - ??
Découvrir/se découvrir - tu ne te découvriras pas plus en parlant six autres langues qu'en approfondissant ta langue maternelle
La passion - Oui.
L'ennui - aussi.Le mariage et la guerre ? Si tu te considères polyglotte en parlant deux langues, peut-être, sinon il faut vraiment enchaîner les mariages.. ou les guerres
Bah oui s'ouvrir aux gens, pour parler à un maximum de communauté pour l'amour de la curiosité
On peut voyager et apprendre, ça dépend comment sont les gens. Perso j'apprends vite alors bon
Bref y'a des intérêts quand même
Non, si tu pars pas faire ta vie dans un pays c'est inutile d'apprendre une langue en particulier
Anglais permet de voyager et travailler un peu partout, l'espagnol dans (presque) toute l'Amérique, et ensuite ce ne sont que des langues régionales (français, allemand, portugais, russe, arabe, chinois) ou qu'on apprend parce qu'on aime la culture (japonais, coréen, italien).
Les seules langues utiles sont donc anglais et espagnol. Une langue passion en plus mais c'est tout, de toute façon le cerveau humain ne peut pas parler plus de 7 langues je crois
Le 23 mars 2026 à 04:40:15 :
Je ne vois pas trop l'intérêt d'apprendre trente-six langues pour n'en parler aucune parfaitementJe parle Français, c'est ma langue maternelle, et je continue de découvrir chaque semaine de nouvelles règles
La culture, voyager, s'ouvrir, découvrir/se découvrir, la passion, l'ennui, le mariage, la guerre..
Je continue ?
La culture - Peut-être.
Voyager - La plupart voyagent avec leur langue maternelle, les mains, et de l'anglais.
S'ouvrir - ??
Découvrir/se découvrir - tu ne te découvriras pas plus en parlant six autres langues qu'en approfondissant ta langue maternelle
La passion - Oui.
L'ennui - aussi.Le mariage et la guerre ? Si tu te considères polyglotte en parlant deux langues, peut-être, sinon il faut vraiment enchaîner les mariages.. ou les guerres
Bah oui s'ouvrir aux gens, pour parler à un maximum de communauté pour l'amour de la curiosité
On peut voyager et apprendre, ça dépend comment sont les gens. Perso j'apprends vite alors bon
Non, si tu pars pas faire ta vie dans un pays c'est inutile d'apprendre une langue en particulier
Anglais permet de voyager et travailler un peu partout, l'espagnol dans (presque) toute l'Amérique, et ensuite ce ne sont que des langues régionales (français, allemand, portugais, russe, arabe, chinois) ou qu'on apprend parce qu'on aime la culture (japonais, coréen, italien).Les seules langues utiles sont donc anglais et espagnol. Une langue passion en plus mais c'est tout, de toute façon le cerveau humain ne peut pas parler plus de 7 langues je crois
Je veux des crêpes
23 mars 2026 à 04:40:15 : onenightmistak1
Je continue ?
La culture - Peut-être.
S'ouvrir - ??
La passion - Oui.
Anglais permet de voyager et travailler un peu partout, l'espagnol dans (presque) toute l'Amérique, et ensuite ce ne sont que des langues régionales (français, allemand, portugais, russe, arabe, chinois) ou qu'on apprend parce qu'on aime la culture (japonais, coréen, italien).Les seules langues utiles sont donc anglais et espagnol. Une langue passion en plus mais c'est tout, de toute façon le cerveau humain ne peut pas parler plus de 7 langues je crois
Le Français est une langue international
ce n'est pas parceque c'est moins répandue que l'anglais et l'espagnol que c'en est pas une
Le 23 mars 2026 à 02:58:27 :
- Ok parle
- euuuuhh hello how you? Hola como estas ?
-![]()
Quelqu'un m'explique pourquoi ceux qui disent parler plusieurs langues ont jamais un niveau conversationnel ?
Être polyglotte
être capable de parler 4 langues ou + de manière PROFESSIONNELLE.
On s'en fout de très bien savoir parler une langue si on est incapable de s'en servir pour travailler ou gagner de l'argent.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic