Mon psychiatre m’a dis que c’est très dur de l’avoir et il a eu raison bordel même avec un certificat médical solide je galère
À part être pistonné tu peux pas l’avoir ce truc de merde
c'est devenu impossible d'obtenir le précieux sésame en 2026 sans être polyhandicapés >80% 
Ils ont été pistonné sinon tu peux pas l'avoir rhey
Ah moins d'être sans jambe et sans bras et encore même là ils vont hésiter
Mon pote qui à l'AAH depuis 10 ans. Au début il était réellement handicapé avec des crises d'angoisses, schizo, dépressif et toussa
Maintenant il va beaucoup mieux, on dirait quelqu'un de normal. Mais il fait toujours genre qu'il est handicapé pour garder l'AAH
Le 06 avril 2026 à 22:03:58 :
Mon psychiatre m’a dis que c’est très dur de l’avoir et il a eu raison bordel même avec un certificat médical solide je galèreÀ part être pistonné tu peux pas l’avoir ce truc de merde
Comment faire pour étre malade ? je trouve vraiment bissard ta question
Le 06 avril 2026 à 22:04:34 :
Faut vraiment être handicapé
À part être pistonné tu peux pas l’avoir ce truc de merde
y'a mon pote Franck il a perdu son bras à cause d'une machine à son taff de mecanicien, il l'a eu 

Mon psychiatre m’a dis que c’est très dur de l’avoir et il a eu raison bordel même avec un certificat médical solide je galèreÀ part être pistonné tu peux pas l’avoir ce truc de merde
franchement, il faut juste avoir une situation catastophique .
J’ai été hospitalisé en hôpital pour enfants de 16 à 18 ans pour des TOC de lavage et une insomnie sévère (facture d’eau très élevée). Ensuite, j’ai fait 4 cures de désintoxication et une hospitalisation sous contrainte décidée par le préfet, dans un établissement renforcé pendant presque 1 an.
Je suis sous méthadone pour polytoxicomanie, probablement à vie (statut orphelin vers 20 ans et plusieurs années SDF ).
puis enfin jai fait une demande d’AAH : accordée deux fois, soit environ 10 ans au total. Le renouvellement se fait tous les 5 ans avec certificat médical psychiatrique, toujours accepté. Je n’ai jamais eu de contrôle, sauf un appel de la MDPH indiquant que mon handicap n’était pas suffisant pour un ESAT et m'a souhaité une bonne continuation.
Fais d’abord une demande de RSA pour avoir une aide en attendant la réponse de l’AAH
une fois au RSA, demande un accompagnement allégé avec une reconnaissance de tes difficultés (santé, addiction, psy) et un suivi social plutôt que pro.
si tu a moins de 25 ans
1) Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)
Allocation jusqu’à ~560 €/mois
Suivi intensif (rendez-vous, ateliers, formation, hebergement offert je crois)
Via Mission Locale
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic