Topic de Tuduermes :

Ouvrier > all

Quand je dis "ouvrier", c'est tous les travails manuels comme boulanger, plombier, electricien, climaticien, et j'en passe.

Franchement, si j'avais 18ans, après mon bac S, j'aurais choisi directement une formation pro. Je me forme, puis je commence à me former à la gestion pour me mettre à mon compte, et si ça fonctionne, je grossis le business en commençant à recruter, ou même à m'installer à l'étranger :)

Juste à titre d'exemple, l'Australie a pratiquement listé tous les métiers ouvriers comme "besoin" et donc offre un accès plus facile à la résidence :)
Par contre, analyste financier, marketing, comm ou avocat, pas besoin :)

Idem pour les US ou le Canada :)

Puis les salaires sont élevés, ils ont des gros syndicats pour protéger leurs intérêts, ils ont souvent les meilleures assurance santé, ils ont des grosses politiques d'heures supp etc ...

Bof, tout le monde peut être formé rapidos donc pas dingue

Le 22 mars 2026 à 22:59:19 :
Bof, tout le monde peut être formé rapidos donc pas dingue

Mais osef de ça :rire: :rire: :rire:

personne ne veut être ouvrier, tu as 0 social points, les gens préfèrent toucher 2k en faisant assistante marketing que bosser comme ouvrier :)

demain, tu trouveras un job comme ouvrier en 24h là où il te faut un an pour un poste random de "cadre"

Données du topic

Auteur
Tuduermes
Date de création
22 mars 2026 à 22:52:28
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !