Je gagne 3k net par mois, j'ai 50 jours de congés par an, je bosse pas beaucoup en plus sur place... je me fais souvent chier... 1 à 2 j de tt par semaine... Mais je ne vois aucun sens à ce boulot, je peux progresser et arriver à 4k net dans 5 ans, 5k 2-3 ans après encore avec des responsabilités supplémentaires mais c'est tellement bullshit...
J'hésite à me lancer dans la mécanique ou plomberie/chauffagiste, quelque chose de porteur ou on a toujours besoin de main d'oeuvres, au moins c'est concret et tu vois le résultat de ton travail
qu'en pensez vous ?
Avoir le dos pété à 50 ans, gagner 3k/mois et 10 jours de vacances par an
Ou gagner 3k par mois, 50 jours de vacances, taff tranquille.
Il est où le dilemme là ?
Y a personne dans ton entourage qui fait un métier manuel?
Tu peux arrêter ton taf un an et le retrouver facilement ensuite?
Le 05 avril 2026 à 21:10:05 :
Y a personne dans ton entourage qui fait un métier manuel?Tu peux arrêter ton taf un an et le retrouver facilement ensuite?
Personne, par contre si j'arrête je pense pas qu'ils rembauchent ce sera définitivement mort
Le 05 avril 2026 à 21:11:43 :
Tu peux peut être faire des missions/stages pendant tes congés, pour te faire une idée et du réseau
Genre de l'interim pendant mes congés ?
Le 05 avril 2026 à 21:13:38 :
Tu peux peut être faire des missions/stages pendant tes congés, pour te faire une idée et du réseauGenre de l'interim pendant mes congés ?
quelle idée
Le 05 avril 2026 à 21:15:25 :
Le 05 avril 2026 à 21:13:38 :
Tu peux peut être faire des missions/stages pendant tes congés, pour te faire une idée et du réseauGenre de l'interim pendant mes congés ?
quelle idée
Justement je demande votre avis 
Tu peux peut être faire des missions/stages pendant tes congés, pour te faire une idée et du réseau
C’est illégal
[21:08:57] <Sunraku69>
Mauvaise idée reste dans ta planque
tu auras toujours du taffe en manuel si t'es qualifié mais après 45-50 ans ça peut parfois devenir plus physique. Et tu gagnes beaucoup moins.
Par contre si t'es attiré par le secteur, métier passion, tu aimes ce que tu fais c'est super.
Et tu auras toujours plus d'utilité qu'un bureaucrate qui passe son temps à remplir des formulaires dans une entreprise.
Mais si t'as le confort financier reste dans ta planque même si c'est pas intéressant comme taffe.
Métier manuel sous estimé qui rapporte : soudeur tig
Sinon honnêtement réfléchis y bien, regarde des reportages, essaie peut être de faire un stage gratuit pendant un jour de repos ou de suivre quelqu'un qui fait le travail mais un métier manuel c'est pas toujours fou hein, quand tu as un chantier de merde et que le matin t'as pas envie d'aller travailler ça peut être long
Puis si tu es pas a ton compte tu peux vite rester au SMIC+
3K en 2k26 rezpecte toi !
Go manuel pour le 15K mensuel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic