La gloire : fardeau
L’argent : liberté
La gloire peut être sympa si tu lui dédit ta vie, mais c’est pas mon but.
Magloire.
Non sérieusement, l'argent, je suis pas sur d'avoir compris le dilemme. 
Le 30 mars 2026 à 16:21:03 :
L’argent : libertéLa gloire peut être sympa si tu lui dédit ta vie, mais c’est pas mon but.
Surtout que dans la gloire, il y as aussi "la gloire pour quoi" qui compte énormement.
Tu peut être extremement connus pour quelque chose qui vaux rien, et etre peut connus pour quelque chose qui vaux une immense gloire.Le mieux : enormement d’argent, et une valeur de gloire non déclarer mais immense.
Gloire visible ; fardeau
Pas d’argent : pas de moyens.
la gloire ne veut pas forcément dire être le chef
Je veux pas être une star mais inspirer la crainte, le respect 
Comme dit macron "pour être libre il faut être craint"
Le 30 mars 2026 à 16:25:24 :
L’argent : libertéLa gloire peut être sympa si tu lui dédit ta vie, mais c’est pas mon but.
Surtout que dans la gloire, il y as aussi "la gloire pour quoi" qui compte énormement.
Tu peut être extremement connus pour quelque chose qui vaux rien, et etre peut connus pour quelque chose qui vaux une immense gloire.Le mieux : enormement d’argent, et une valeur de gloire non déclarer mais immense.
Gloire visible ; fardeau
Pas d’argent : pas de moyens.la gloire ne veut pas forcément dire être le chef
Pour etre libre il faut etre aisé, et inconnu.
Ou alors totalement indépendant, mais c’est une liberté relative, indépendant et riche, tu peut encore d’avantage.
Dès que tu es connu, alors il faut etre respecter (et pour etre respecter, il faut etre respectable au moins d’une certaine manière, un minimum de force donc), et cela est deja une contrainte, bien que ce soi probablement la moins pire. (Donc il as pas tout à fait tort)
Je n’ai pas dit que la gloire c’etais etre le chef, c’est plutot : gloire attribuer : nom prononcer : mise en cage
Mais je vois ce que tu veux dire, que les gens connaisant tes limites ne les test pas.
Moi je prefere que les gens ignorent mon existence en tant qu’etre fixe, mais avoir les moyens de parcourir le monde de la maniere dont je l’entend.
De quoi vivre ,mais la tranquillité, naviguer avec sa femme loin de tout ce bordel sur la terre ferme.
Voilà ce que je désire, vivre dans un voilier et me casser en mer ,avec de quoi vivre et non survivre sans forcément être riche dans la tranquillité, se ressourcer chaque jour loin du stress permanent que tu trouve sur la terre ferme.Avoir mon bateau et naviguer ,voilà.

Le 30 mars 2026 à 16:25:24 :
Gloire visible ; fardeau
Pas d’argent : pas de moyens.la gloire ne veut pas forcément dire être le chef
Il dit de la merde.
Pour être libre, il faut du pognon : contre un chèque, tout le monde te fout la paix. Il y en a même qui sont prêts à se faire péter la tête pour toi. Par contre, si tu es craint, tu t'exposes à ce que certains essayent de te suicider (socialement ou pour de vrai) pour qu'ils n'aient plus jamais à avoir peur de toi, ou parce qu'ils veulent ta place (Ou les deux). Et il y a toujours des gens comme ça.
Je me fiche de la gloire
Tout ce que je veux c'est partir en haute mer , et vivre vraiment .
Rien à foutre de la gloire .La terre ferme m'emmerde suffisamment.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic