Si AU MOINS l'avortement était limite à certains cas bien précis. Mais on sait tous très bien que la grande majorité des avortements se font par pur confort. Il faudrait pénaliser les avortements de confort, déjà en les déremboursant
On en a marre de ce discours à base de "oui mais il aurait eu une vie pourrie" pour justifier l'égoïsme de certaines femmes qui feront un enfant quelques années plus tard. Qu'on les stérilise si elles sont incapables d'élever un enfant. D'ailleurs on devrait stériliser les cassos
Le 23 mars 2026 à 21:18:18 :
Le 23 mars 2026 à 21:16:36 :
Le 23 mars 2026 à 21:13:39 :
C'est vrai ça... C'était bien mieux avant ! Qui pense au cours du cintre ? Les gens sont vraiment égoïstes ma parole.les femmes le feraient bien moins si c'était illégal
Mais totalement d'accord avec toi. Puis une intervention clandestine dans une cave humide n'a jamais tué personne.
là on parle d'avortement comme moyen de contraception avec les chiffres actuels... Tu es hors sujet
Le 23 mars 2026 à 21:16:58 :
Le 23 mars 2026 à 21:16:04 :
Le 23 mars 2026 à 21:13:14 :
Le 23 mars 2026 à 21:12:37 :
L'op, pourquoi es-tu anti-IVG?c'est barbare, inhumain ! Je me demande meme comment on a pu y penser
ce qui est barbare c'est de considérer qu'être un ventre à esclaves est une solution viable et saine à l'échelle sociétale
l'homme est né pour se reproduire
certes, et ? Il est né pour se reproduire ce qui n'exclut pas d'avoir l'envie d'accueillir lesdits enfants dans des conditions pour le moins adéquates
Le 23 mars 2026 à 21:20:04 :
C'est vrai ça... C'était bien mieux avant ! Qui pense au cours du cintre ? Les gens sont vraiment égoïstes ma parole.les femmes le feraient bien moins si c'était illégal
Mais totalement d'accord avec toi. Puis une intervention clandestine dans une cave humide n'a jamais tué personne.
là on parle d'avortement comme moyen de contraception avec les chiffres actuels... Tu es hors sujet
Mais non, je parle du même sujet que toi. D'ailleurs, ma voisine, pas plus tard qu'hier, allait justement se faire aspirer son foetus après une manucure. Fort heureusement, elle est arrivée pile à l'heure pour déposer son bulletin de vote et faire son devoir citoyen.
C’est un crime qui cri vengeance devant Dieu. Notre société se dit évoluer, plus tolérance et belle que jamais. Nous vivons dans un monde de noirceur et cette pratique en est la plus barbare.
Les hédonistes se convaincront toujours par des pirouettes que seul le désire est la clé pour la vie, le désire d’avoir un enfant. Tant d’enfants tué qui ne demandais qu’à vivre, des êtres uniques, une adn unique, des pupilles uniques. Et c’est ce qu’on appelle civilisation.
Le déluge ne sera point assez pour nous.
Le 23 mars 2026 à 21:10:37 :
les pro IVG venez parler
Le 23 mars 2026 à 21:20:04 :
J'avais pas saisi non plus, ce n'était pas annoncé tel quel
Alors, si le sujet c'est, est ce que l'avortement en tant que moyen de contraception est acceptable, la réponse est non. Et on attend avec impatience le moyen contraceptif fiable à 100% et sans effet sur la santé.

Le 23 mars 2026 à 21:26:16 :
Les Pro-IVG sont ok avec le fait de baiser des inconnus sans capotes et ensuite tuer un être vivant pour éviter d'affronter leur responsabilité et continuer à jouir tranquilles
Dieu merci, tu ne seras jamais confronté à une telle responsabilité 
Le 23 mars 2026 à 21:12:45 :
Le 23 mars 2026 à 21:12:02 :
parce que c'est mieux si je n'ai pas à assumer toute ma vie le fruit d'une capote trouée plutôt que d'avoir un enfant désiré, avec la personne de son choixpenses-tu parfois aux autre qu'à toi ? Assumes-tu les conséquences de tes actes ?
C'est qui l'autre ? L'embryon ?
A partir de quand est-il "autre" ?
A partir de quand est-il "quelqu'un" ?
Avant 12 semaines = pas de cerveau
Après 20 semaines = un cerveau connecté
Donc si c'est le POV de l'embryon qui t'intéresse, on peut au moins avorter jusqu'à 12 semaines sans que ce soit un problème.
Du moins si on réfléchit dans un cadre naturaliste.
Les Pro-IVG sont ok avec le fait de baiser des inconnus sans capotes et ensuite tuer un être vivant pour éviter d'affronter leur responsabilité et continuer à jouir tranquilles
C'est le progrès khey
Les gens sont assez ignares de ce que à quoi un embryon peut ressembler, de la présences d'organes vitaux déjà complètement constitués après quelques semaines.
Ça devrait être raboté à 8 semaines max. Au delà c'est chaud.
Le 23 mars 2026 à 21:29:17 :
parce que c'est mieux si je n'ai pas à assumer toute ma vie le fruit d'une capote trouée plutôt que d'avoir un enfant désiré, avec la personne de son choixpenses-tu parfois aux autre qu'à toi ? Assumes-tu les conséquences de tes actes ?
A partir de quand est-il "quelqu'un" ?Avant 12 semaines = pas de cerveau
Après 20 semaines = un cerveau connectéDonc si c'est le POV de l'embryon qui t'intéresse, on peut au moins avorter jusqu'à 12 semaines sans que ce soit un problème.
Du moins si on réfléchit dans un cadre naturaliste.
si on autorise l'avortement, on autorise ses dérives. PLus ca va et plus on peut avorter tard...
Le 23 mars 2026 à 21:27:03 :
Les Pro-IVG sont ok avec le fait de baiser des inconnus sans capotes et ensuite tuer un être vivant pour éviter d'affronter leur responsabilité et continuer à jouir tranquillesDieu merci, tu ne seras jamais confronté à une telle responsabilité
D'ailleurs leurs seuls arguments c'est de lancer des attaques sur la vie sexuelle des gens
Le 23 mars 2026 à 21:33:03 :
Les gens sont assez ignares de ce que à quoi un embryon peut ressembler, de la présences d'organes vitaux déjà complètement constitués après quelques semaines.Ça devrait être raboté à 8 semaines max. Au delà c'est chaud.
ca ne devrait pas exister pour commencer.
Le 23 mars 2026 à 21:33:09 :
Le 23 mars 2026 à 21:29:17 :
A partir de quand est-il "quelqu'un" ?Avant 12 semaines = pas de cerveau
Après 20 semaines = un cerveau connectéDonc si c'est le POV de l'embryon qui t'intéresse, on peut au moins avorter jusqu'à 12 semaines sans que ce soit un problème.
Du moins si on réfléchit dans un cadre naturaliste.si on autorise l'avortement, on autorise ses dérives. PLus ca va et plus on peut avorter tard...
Non ça c'est un sophisme, tu n'as pas répondu à mon argument tu déplaces le problème.
Dans ce que je te dis, qu'est ce qui te pose problème ? Ne me parle pas de dérive mais du cadre exact que je te décris.
Le 23 mars 2026 à 21:33:21 :
Le 23 mars 2026 à 21:27:03 :
Les Pro-IVG sont ok avec le fait de baiser des inconnus sans capotes et ensuite tuer un être vivant pour éviter d'affronter leur responsabilité et continuer à jouir tranquillesDieu merci, tu ne seras jamais confronté à une telle responsabilité
D'ailleurs leurs seuls arguments c'est de lancer des attaques sur la vie sexuelle des gens
pendant qu'ils sont fiers d'avoir fait faire avorter des inconnues parce qu'ils n'assument pas vouloir nourrir leur passion sans en accepter les conséquences
Le 23 mars 2026 à 21:34:27 :
Le 23 mars 2026 à 21:33:03 :
Les gens sont assez ignares de ce que à quoi un embryon peut ressembler, de la présences d'organes vitaux déjà complètement constitués après quelques semaines.Ça devrait être raboté à 8 semaines max. Au delà c'est chaud.
ca ne devrait pas exister pour commencer.
Ça existait avant que ce soit autorisé.
De toute l'histoire, dans toutes les cultures.
Et les femmes en mouraient.
C'est mieux de les aider afin qu'elles n'en meurent pas, non ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic