Tarko est un virtuose, presque un génie. Stalker m’hypnotise du début à la fin.
Néanmoins, je n’aime pas faire ce genre de classements, beaucoup de réalisateurs ont été excellents dans des genres très différents les uns des autres.
Faire une hiérarchie, ce serait comme comparer des choux et des carottes, comme on dit....
Le 28 mars 2026 à 22:03:22 :
Le 28 mars 2026 à 22:01:04 :
Kubrick clairmentLe 28 mars 2026 à 22:01:32 :
Tarkovski c'est introllable
Kubrick pour ma part, son 2001 est inégaléalors perso j'ai trouvée que shining > eyes wide shute > 2001
![]()
Alors si c'est Kubrick, au niveau de l'histoire + image, je trouve que Barry Lyndon > Le reste de sa filmo.
Chaque plan est une peinture parfaite avec juste ce qu'il faut de luminosité et d'élément à l'écran pour comprendre la scène et s'en émerveiller.
En fait, Barry Lyndon n'a même pas besoin de dialogue tellement chaque plan est bavard et ça, c'est une prouesse de dingue qu'on ne rencontre que très rarement chez les réalisateurs actuels, et c'est bien dommage 
Le 28 mars 2026 à 22:20:52 :
Kubrick pour ma part, son 2001 est inégaléalors perso j'ai trouvée que shining > eyes wide shute > 2001
![]()
Alors si c'est Kubrick, au niveau de l'histoire + image, je trouve que Barry Lyndon > Le reste de sa filmo.
Chaque plan est une peinture parfaite avec juste ce qu'il faut de luminosité et d'élément à l'écran pour comprendre la scène et s'en émerveiller.
En fait, Barry Lyndon n'a même pas besoin de dialogue tellement chaque plan est bavard et ça, c'est une prouesse de dingue qu'on ne rencontre que très rarement chez les réalisateurs actuels, et c'est bien dommage
deso mais Barry Lyndon je l'ai vu 1 fois ado, faudrait que je le re-regarde une ou 2 fois pour me faire une idée précise

Le 28 mars 2026 à 22:28:54 :
Le 28 mars 2026 à 22:20:52 :
![]()
En fait, Barry Lyndon n'a même pas besoin de dialogue tellement chaque plan est bavard et ça, c'est une prouesse de dingue qu'on ne rencontre que très rarement chez les réalisateurs actuels, et c'est bien dommagedeso mais Barry Lyndon je l'ai vu 1 fois ado, faudrait que je le re-regarde une ou 2 fois pour me faire une idée précise
![]()
j'ai du regarder 20 fois stalker 7-8 fois le miroir 3 fois andrei roubliev, 2 fois nostalgia et solaris et l'enfance d'ivan 1 fois
_.gif)
Bah Christopher Nolan
Juste pour Interstellar il le mérite selon moi _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic