Topic de DepotoireHumain :

L'Informatique est elle FINITO ?

Titre, je vois de plus en plus de grosse société qui investissent dans l'IA et qui virent des employés. La hier y a eu 1000 licenciement chez Epic Games. :(
C'est clair que c'est remplacé par l'IA
oui fallait go médecine la team prépa avait prévenu
Epic Games c'est à cause de Fortnite qui est en déclin
Je suis dans le support informatique et je pense que je suis mort

Juste au cas où l’IA n’a strictement rien à voir avec le marché de l’emploi actuel, ça c’est juste le discours des entreprises qui vendent elles mêmes de l’IA (cocasse non ?)

La réalité c’est juste que les conditions économiques sont atroces donc ça coupe dans les ressources humaines qui ont été sur employés sur les dernières années (pré Covid et Covid)

Ca touche pas seulement a Epic, y a Facebook, Amazon ou Google qui virent et emploient de moins en moins.

Le 25 mars 2026 à 18:43:50 :
Juste au cas où l’IA n’a strictement rien à voir avec le marché de l’emploi actuel, ça c’est juste le discours des entreprises qui vendent elles mêmes de l’IA (cocasse non ?)

La réalité c’est juste que les conditions économiques sont atroces donc ça coupe dans les ressources humaines qui ont été sur employés sur les dernières années (pré Covid et Covid)

Oui l'IA sert surtout à éviter de justifier pourquoi ils ont recruté 3 fois trop de monde en 2020-2022 et les licencier derrière.

On va tous finir AIed pas juste le secteur tech.
:-)

Le 25 mars 2026 à 18:43:50 :

Nimp

Le 25 mars 2026 à 18:40:41 :
oui fallait go médecine la team prépa avait prévenu

Les Jean Prepa eux meme galere a trouver un taff + full concurence issou

Données du topic

Auteur
DepotoireHumain
Date de création
25 mars 2026 à 18:39:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !