Le 0.
Il aurait pu être très bon, mais l'absence de coffre , donc gestion de l'inventaire encore plus relous multipliant les allers retours et les temps de chargement pour rien + les singes zombies qui sont tout simplement horribles a gérer gâchent tout le gameplay
faut le faire pour citer le 4 quand même vu le nombre de RE complétement éclatax
ce jeu est exceptionnel
Le 10 mars 2026 à 17:54:28 :
Le 0.Il aurait pu être très bon, mais l'absence de coffre , donc gestion de l'inventaire encore plus relous multipliant les allers retours et les temps de chargement pour rien + les singes zombies qui sont tout simplement horribles a gérer gâchent tout le gameplay
Horrible chauve souris.
Le 10 mars 2026 à 17:54:28 :
Le 0.Il aurait pu être très bon, mais l'absence de coffre , donc gestion de l'inventaire encore plus relous multipliant les allers retours et les temps de chargement pour rien + les singes zombies qui sont tout simplement horribles a gérer gâchent tout le gameplay
j'avais oublié ça
faut laisser les objets par terre et faire des allez retour incessants
le 4 je dirais
Comme dit par le khey avant c'est celui qui a mis fin à la série malheureusement
Mon préféré est le 2 remake que je trouve au dessus de l'original
Le 9 aurait pu me redonner de l'espoir s'il n'y avait eu que le gameplay de Grace et pas celui de Léon
Le 10 mars 2026 à 18:00:55 :
+1 avec le khey qui a dit que le 4 était un bon jeu mais un mauvais RE. On a perdu tout le côté "detective" avec cette transition. Pour moi les RE c'est les 3 sur psx en gros, et après ce sont de bons jeux de tir à la 3e personne mais qui ont perdu beaucoup d'attrait.
Les 3 premiers et Code Veronica aussi 
Le 10 mars 2026 à 17:56:27 :
le 4 je diraisComme dit par le khey avant c'est celui qui a mis fin à la série malheureusement
Mon préféré est le 2 remake que je trouve au dessus de l'original
Le 9 aurait pu me redonner de l'espoir s'il n'y avait eu que le gameplay de Grace et pas celui de Léon
Pour Requiem, ils auraient du faire deux campagnes séparées, ça aurait eu plus de sens, perso j’ai bien aimer les deux styles de jeux, mais ça casse trop le rythme quand tu mélanges.
Le 5 et/ou le 6.
Le 5 se passe en Afrique, c'est donc très lumineux (un comble pour un jeu d'horreur), c'est blindé de QTE jusqu'à l'overdose. Quand tu joues Chris tu as l'impression de conduire un tracteur des années 50. Le jeu a une petite côte chez les golems quoicoubeh/COD Zombies car il y a une coop (ça n'a rien à foutre dans un RE). Seul point positif pour moi c'est Sheva.
RE6 mauvais RE mais aussi mauvais TPS (3rd person shooter). QTE encore à foison, plusieurs scénarios qui se croisent pour nous faire jouer selon différentes perspectives, des ennemis de merde genre certains deviennent de grosses guêpes wtf. Le pire c'est qu'ils se sont vantés d'avoir collé 300 personnes qui bossaient sur ce jeu...c'est un immense nanar.
Le 10 mars 2026 à 18:06:13 :
Le 5 et/ou le 6.Le 5 se passe en Afrique, c'est donc très lumineux (un comble pour un jeu d'horreur), c'est blindé de QTE jusqu'à l'overdose. Quand tu joues Chris tu as l'impression de conduire un tracteur des années 50. Le jeu a une petite côte chez les golems quoicoubeh/COD Zombies car il y a une coop (ça n'a rien à foutre dans un RE). Seul point positif pour moi c'est Sheva.
RE6 mauvais RE mais aussi mauvais TPS (3rd person shooter). QTE encore à foison, plusieurs scénarios qui se croisent pour nous faire jouer selon différentes perspectives, des ennemis de merde genre certains deviennent de grosses guêpes wtf. Le pire c'est qu'ils se sont vantés d'avoir collé 300 personnes qui bossaient sur ce jeu...c'est un immense nanar.
Le 5 restait très original dans l’idée de proposer l’Afrique, puis je considère que l’horreur n’a pas forcément besoin de se passer à chaque fois dans l’obscurité, sinon complètement d’accord sur le reste.
Le 6 a comme seul point positif son gameplay, mais c’est tout.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic