Le 25 mars 2026 à 14:11:35 :
Le 25 mars 2026 à 14:06:21 :
Le 25 mars 2026 à 14:04:50 :
Le 25 mars 2026 à 14:02:31 :
Le 25 mars 2026 à 14:00:53 :
Ce topic me donne envie de rejouer à Dofus bordel, même si je sais que ça va pas durer longtempsLes serveurs saisonnier sortent alors tu peux t'amuser, bon par contre l'équilibrage sur rétro est dégueulasse tu as 2 classes jouable en solo et 2 autre que tu peux rajouter en team, le reste est juste moins bon et encore plus long
.
c'est quoi le principe des serveurs saisonniers khey ? C'est temporaire ? A la fin je perds tout ?
Non c'est fusionner avec les anciens serveurs, même si ça reste à voir vu que beaucoup de joueurs sont contre la fusion.
Soit ça va être fusionner avec les anciens soit un tout nouveau serveur mais la progression sera normal, pendant la saison se sera XP 2.
Bref, tu ne perds rien.
Fusionner des serveurs cleans avec des serveurs avec des millions de vulbis
![]()
Chaud 
Le 25 mars 2026 à 15:28:34 :
Le 25 mars 2026 à 15:22:22 :
Le 25 mars 2026 à 15:13:39 :
https://status.ankama.com/Je pense (j'espère) qu'en plus du RB ils doivent nettoyer manuellement tous les comptes d'où proviennent les sommes astronomiques de kamas avant de pouvoir ré ouvrir
A l'ère de l'IA, toujours aucun outil automatisé chez Ankama qui détecte les milliards de kamas générés par le système ou nettoyer tous ces comptes
![]()
bah ils s'adaptent a leur public, on parle de dofus retro la quand meme 
Le jeu s'est enculé tout seul.
Il aurait dû rester un jeu enfantin tranquille ou tu prends le temps de découvrir, au lieu de ça les devs ont voulu un jeu compétitif avec tous les problèmes qui viennent avec. C'est à dire les bots, les farmeurs du tiers monde qui jouent 16h par jour et les exploitations de failles.
La 2.0 et l'optimisation n'a pas été le clou du cercueil, c'est bel et bien la mise en place d'un système ultra compétitif qui pousse les joueurs à l'optimisation extrême qui a tué le jeu.
Je vais pas parler des multicomptes qui ont tué le jeu aussi, le clou du cercueil, le comble pour un MMO ou l'entraide est la base et primordiale. Une team de 6 lvl 200 du même gars qui fini le jeu et laisse le pauvre noob lvl 80 sur le bas côté...
J'y rejoue 1 mois par an et j'arrête, je retrouve pas la magie d'avant.
Il faut tout faire vite et bien sinon tu es mis de côté.
Le 25 mars 2026 à 12:59:44 :
Le 25 mars 2026 à 11:35:07 :
Et dit vous que le problème vient que d'une chose : les mecs qui achètent des kamas
Pas d'acheteurs, pas de bot, pas de mecs qui revendent pour des milliers d'euros suite aux failles
Des gens humains et majeur achètent des kamas sur Dofus RETRO
ou le seul et unique but du jeux est de farmer en bouclePas du tout le fait que ce soit un jeu ultra chronophage où tu dois farmer comme un porc pendant des semaines pour espérer avoir le moindre item
la gueule du commentaire franchement. pourquoi vous jouez au jeu si vous n'aimez pas le farm ?
Le 25 mars 2026 à 15:41:38 :
Le jeu s'est enculé tout seul.
Il aurait dû rester un jeu enfantin tranquille ou tu prends le temps de découvrir, au lieu de ça les devs ont voulu un jeu compétitif avec tous les problèmes qui viennent avec. C'est à dire les bots, les farmeurs du tiers monde qui jouent 16h par jour et les exploitations de failles.![]()
La 2.0 et l'optimisation n'a pas été le clou du cercueil, c'est bel et bien la mise en place d'un système ultra compétitif qui pousse les joueurs à l'optimisation extrême qui a tué le jeu.
![]()
Je vais pas parler des multicomptes qui ont tué le jeu aussi, le clou du cercueil, le comble pour un MMO ou l'entraide est la base et primordiale. Une team de 6 lvl 200 du même gars qui fini le jeu et laisse le pauvre noob lvl 80 sur le bas côté...
![]()
J'y rejoue 1 mois par an et j'arrête, je retrouve pas la magie d'avant.
Il faut tout faire vite et bien sinon tu es mis de côté.![]()
C'est après Dofus 2 que le jeu a vraiment commencé à mourir progressivement, mais je pense que c'est aussi lié à la tendance de fond des MMO en général qui n'ont plus le succès d'avant
- Et dire que y'a les serveurs saisonniers retro qui sortent dans 4 jours
- Et dire que les devs ont dit "On ne veut pas trop donner de bonus xp/drop pour éviter de déséquilibrer l'éonomie des serveurs historiques"
- Les serveurs historiques
Full failles + bots + mafia PL/archi/métiers + revendeurs avec des milliards en réserve
Le 25 mars 2026 à 15:49:31 :
- Et dire que y'a les serveurs saisonniers retro qui sortent dans 4 jours![]()
- Et dire que les devs ont dit "On ne veut pas trop donner de bonus xp/drop pour éviter de déséquilibrer l'éonomie des serveurs historiques"
![]()
- Les serveurs historiques
Full failles + bots + mafia PL/archi/métiers + revendeurs avec des milliards en réserve
![]()
Ils auraient pu mettre drop x4 que ça aurait pas impacté les serveurs historiques à la fusion ils sont DÉCONNECTÉS de leur propre jeu 
18 pages et 90% de la plèbe du forum a pas pigé que c'était retro et pas Dofus 3 
Jamais pris autant de plaisir que maintenant avec ma team de 4 sur Brial, avec Ganymède pour les quêtes, DoFrame pour la gestion des fênetres et les outils QoL, le jeu est enfin jouable, car pas obligé de jouer avec des arbres avec 90 de QI.
pour vous donner une idée de la commu.
un mec a fait un post forum en se plaignant qu'il était ban definitivement et qu'il comprenait pas.
ankama lui a répondu qu'il a utilisé la faille en pleine connaissance de cause avant et après, et qu'il a recyclé 7 millions de fois l'item afin de généré plusieurs centaines de milliards de kamas. Ils ont les logs.
Donc le mec fait l'innocent après et vient se plaindre. 
quel genre d'enflures fait ça ? _.gif)
Le 25 mars 2026 à 16:44:07 :
pour vous donner une idée de la commu.un mec a fait un post forum en se plaignant qu'il était ban definitivement et qu'il comprenait pas.
ankama lui a répondu qu'il a utilisé la faille en pleine connaissance de cause avant et après, et qu'il a recyclé 7 millions de fois l'item afin de généré plusieurs centaines de milliards de kamas. Ils ont les logs.
Donc le mec fait l'innocent après et vient se plaindre.
quel genre d'enflures fait ça ?
Le mec à du se faire des milliers d€ en revendant sur les sites de kamas + coffre sur des centaines de comptes des milliards de K depuis des mois vu que la faille date de fin 2025
Naturelle est la sélection pour ceux qui y jouent encore après 2020, ça leur à pas suffit la faille au début de retro en decembre 2019 
Le nombre d'items dupliqués et de milliards de milliards de K qui ont du être générés illégalement depuis des années, mais des humains continuent de se buter sur ce jeu 
Sans oublier les joueurs de monocomptes, alors eux niveau fatigué de la vie, idem 2-3 mois après la sortie y'a eu une giga faille qui a déséquilibré le serveur à jamais, mais les gens continuent d'y jouer 
La majorité des joueurs retro c'est des éleveurs de dragodindes qui vendent des K, des mecs du tier-monde qui font les 3-8 à la mine et aux arbres, des types PvP qui claquent des milliers d'€ en K, des fatigués qui farm 12h/jours, et des types qui font du PL 
Fin bon même cette majorité de joueur humain est minoritaire comparé aux bots, les mecs ont pas compris qu'on est plus en 2006 où les bots se résumaient à farm du blé et des mobs dans les champs, maintenant même des teams de THL bots jouent et font les donjons tout seul en boucle, farm des zones, vont se vider à la banque automatiquement, et fm des exo tout seul. Déjà sur les serveurs 1.29 avant 2019 des types faisaient ça, j'ose pas imaginer en 2026 
Le 25 mars 2026 à 17:14:52 :
https://status.ankama.com/
Le jeu a déjà été en maintenance plus de 24h pendant la première fusions des serveurs retro, des types avaient posé un jour de congé pour rush les enclos 
Le 25 mars 2026 à 17:25:07 :
Le 25 mars 2026 à 17:14:52 :
https://status.ankama.com/Le jeu a déjà été en maintenance plus de 24h pendant la première fusions des serveurs retro, des types avaient posé un jour de congé pour rush les enclos
ils ont protégé la mafia RMT pendant 2 décennie sur un jeu qui n'a quasiment pas évolué techniquement. Tu m'etonne qu'il soit devenu impuissant avec le temps.
c'est que la phase terminal d'un cancer qu'ils ont consciemment ignoré
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic