Le 02 avril 2026 à 13:04:05 :
Le 02 avril 2026 à 13:00:40 :
Le 02 avril 2026 à 12:59:15 :
Le 02 avril 2026 à 12:58:15 :
se rapprocher de DieuComment?
faire des retraites en monastère
T'en a à proposer ? Ça coûte combien?
J'en ai fait plusieurs au Mexique
Je ne saurai te dire clé
Je pense pas qu’on soit fait pour vivre seul mais malheureusement, t’as ceux qui arrivent à sociabiliser et les autres
Perso, ce qui me rendrait heureux, c’est un travail stable, une femme stable (J’ai eu des exs, c’était très bon mais elles n’étaient ni fiable ni stable donc c’était vite un enfer avec elle) et un cercle d’ami avec lequel je partage une passion
Le 02 avril 2026 à 12:58:33 :
Le 02 avril 2026 à 12:56:17 :
Le 02 avril 2026 à 12:52:30 :
Le 02 avril 2026 à 12:50:41 :
J’sais pas, c’est subjectif je dirais![]()
Développe.
ça prendrait trop de temps, et je n’ai pas la science infuse. En plus, on part tous de conditions différentes, avec des génétiques et des trajectoires qui s’adaptent chacune à leur manière. Donc tu comprends bien qu’il existe mille et une voies intellectuelles pour essayer de parler à tout le monde… et ce n’est pas à ma portée.
![]()
Parle de ta voie.
J’ai simplement envie d’ajouter ceci : ni le fait d’avoir une copine, ni celui de faire l’amour ne constituent pour moi une source réelle de bonheur. Et je trouve assez dérisoire d’y accorder autant d’importance.
Le 02 avril 2026 à 13:07:22 :
Le 02 avril 2026 à 12:50:41 :
J’sais pas, c’est subjectif je dirais![]()
Développe.
ça prendrait trop de temps, et je n’ai pas la science infuse. En plus, on part tous de conditions différentes, avec des génétiques et des trajectoires qui s’adaptent chacune à leur manière. Donc tu comprends bien qu’il existe mille et une voies intellectuelles pour essayer de parler à tout le monde… et ce n’est pas à ma portée.
![]()
Parle de ta voie.
J’ai simplement envie d’ajouter ceci : ni le fait d’avoir une copine, ni celui de faire l’amour ne constituent pour moi une source réelle de bonheur. Et je trouve assez dérisoire d’y accorder autant d’importance.
![]()
Je parle pas d'amour, mais une femme peut me donner la motivation de faire des choses. Une motivation que je ne trouve pas quand je suis solo.
Le 02 avril 2026 à 13:06:57 :
Je ne saurai te dire cléJe pense pas qu’on soit fait pour vivre seul mais malheureusement, t’as ceux qui arrivent à sociabiliser et les autres
Perso, ce qui me rendrait heureux, c’est un travail stable, une femme stable (J’ai eu des exs, c’était très bon mais elles n’étaient ni fiable ni stable donc c’était vite un enfer avec elle) et un cercle d’ami avec lequel je partage une passion
Oui en vrai des choses simple. Un bon endroit où vivre, un cercler social de qualité c'est déjà beaucoup.
Le 02 avril 2026 à 13:08:53 :
> Le 02 avril 2026 à 12:50:41 :
> J’sais pas, c’est subjectif je dirais
![]()
Développe.
![]()
Parle de ta voie.
![]()
Je parle pas d'amour, mais une femme peut me donner la motivation de faire des choses. Une motivation que je ne trouve pas quand je suis solo.
J’imagine que ça vaut pour beaucoup d’homme ça
Le souci étant qu’on vit une époque où il est difficile de trouver une femme fiable
Le 02 avril 2026 à 13:09:44 :
Le 02 avril 2026 à 13:06:57 :
Je ne saurai te dire cléJe pense pas qu’on soit fait pour vivre seul mais malheureusement, t’as ceux qui arrivent à sociabiliser et les autres
Oui en vrai des choses simple. Un bon endroit où vivre, un cercler social de qualité c'est déjà beaucoup.
Complètement
Le 02 avril 2026 à 13:08:53 :
> Le 02 avril 2026 à 12:50:41 :
> J’sais pas, c’est subjectif je dirais
![]()
Développe.
![]()
Parle de ta voie.
![]()
Oui, je sais bien. J’avais juste envie de te le dire, je n’y vois pas vraiment d’intérêt. Pour moi, ça génère surtout des contraintes et ça m’éloigne des domaines où je veux réellement exceller. Et pour être honnête, je ne ressens pas d’attirance particulière, surtout aujourd’hui.
Il manque souvent cette dimension intellectuelle, cette sincérité qui à mes yeux, donne de la valeur aux choses. Carme diem
En trouvant une femme.
Tous les livres de spiritualité sont unanimes. C'est l'amour qui est le facteur clé pour être heureux dans la vie. Ce n'est pas le fric ou les possessions matérielles.
Toutes les autres solutions que l'amour sont voués à l'échec.
Malheureusement dans ce pays, il y a une hypergamie terrible qui fait que beaucoup de femmes sont exigeantes. Un certain nombre d'hommes se retrouvent donc seuls comme des ermites bloqués dans le célibat.
Or, le célibat ça rend malheureux. Fondamentalement malheureux car 0 affection, 0 amour, 0 sexe.
Or tout ça, ce sont des besoins essentiels pour l'épanouissement d'un être humain. 
Le 02 avril 2026 à 13:14:14 :
En trouvant une femme.Tous les livres de spiritualité sont unanimes. C'est l'amour qui est le facteur clé pour être heureux dans la vie. Ce n'est pas le fric ou les possessions matérielles.
Toutes les autres solutions que l'amour sont voués à l'échec.
Malheureusement dans ce pays, il y a une hypergamie terrible qui fait que beaucoup de femmes sont exigeantes. Un certain nombre d'hommes se retrouvent donc seuls comme des ermites bloqués dans le célibat.
Or, le célibat ça rend malheureux. Fondamentalement malheureux car 0 affection, 0 amour, 0 sexe.
Or tout ça, ce sont des besoins essentiels pour l'épanouissement d'un être humain.
Tu racontes n'importe quoi le brisé bordel 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic