J'étais hyper motivé, au final j'ai été dégouté du sport à cause des adhérents, dans mon club y'a QUE des cassos
Déjà je pèse 95kg pour 1M88, je suis assez balaise donc dès que je tourne en sparring avec un mec plus petit ou léger, le mec JOUE sa VIE pour essayer de prouver je sais pas quoi ils sont toujours hyper nerveux en train de gesticuler dans tous les sens d'envoyer plein de coups, mec je suis un débutant je suis nul je m'en branle je veux juste m'améliorer
Après t'as les tchétchènes ou je sais pas quels mecs de pays de l'Est, si tu fais l'erreur de réussir à les amener au sol faire un truc correct, ils vont commencer à te niquer du coup je suis obligé de faire la victime et j'ose rien faire
Une fois j'ai réussi à placer un étranglement à un tchétchène, on a repris le sparring le mec m'a envoyé un high kick en pleine gueule instant puis après le petit "ça va ? désolé hein ahah ^^" 
Puis y'a les go muscu et les gens à l'ego surdimensionnés en général qui pètent un câble quand t'arrive à placer un truc parce que t'es nouveau 
Sur 40 personnes dans mon club, y'en a que 6 normaux dont 3 darons
J'aurais du faire de la thai 
En plus comme j'ai pas de potes personne veut tourner avec moi du coup je me retrouve toujours à tourner avec les gens dont personne ne veut, c'est à dire les gros cassos qui veulent juste se battre et te niquer 
D'ailleurs à mon 1er jour je me suis fait enchainer par un daron sous testo de 40 piges j'ai failli plus jamais revenir 

Ça te forge clé même si je comprends totalement ce que tu veux dire
N'abandonne pas de toute façon ils vont pas te mettre ko non plus, enfin j'espère
dans tout les cas une fois habitué et que tu connais un peu les gens ça sera tranquil
Je ressens tellement ce que tu dis clef
Courage stop ce sport de merde
Pareil a la thaï quand j en avais fait
Beaucoup de kassos bourrin
Le 16 mars 2026 à 23:11:56 :
Je ressens tellement ce que tu dis clefCourage stop ce sport de merde
Pourquoi stoper ? Au contraire..
Toi tes pas motivant c'est chaud 
Le 16 mars 2026 à 23:10:09 :
sport de brutes, ça ne m'étonne pas
Ils sont complètements matrixés par l'UFC _.gif)
Le 16 mars 2026 à 23:10:39 :
Ça te forge clé même si je comprends totalement ce que tu veux direN'abandonne pas de toute façon ils vont pas te mettre ko non plus, enfin j'espère
dans tout les cas une fois habitué et que tu connais un peu les gens ça sera tranquil
J'essaie de trouver un autre club, sinon je vais go boxe thai ça a l'air plus tranquille
Le 16 mars 2026 à 23:10:52 :
La thai c'est pas mieux cétait rempli de qlf tarés quand j'en faisais, après au moins ça m'a appris à ne plus avoir peur de me battre
Paradoxalement chez moi les qlf c'est les plus tranquille, après y'en a que 2 car c'est un club en campagne
Euh .. t'es à quel club? balance mec 
les clubs sérieux ne font pas ça
soit les compétiteurs et les loisirs sont séparés CASH
soit mélangés et les compétiteurs s'adaptent à toi, voient ton intensité, niveau et style et te " bat " mais trkl
les meilleurs clubs, les pros te démontent pas
généralement c les mauvais clubs ou tu te fais ARRACHER alors que t'es débutant
après y-a les petites blessures mais ça c normal, c un sport de contact mélangeant lutte/frappe et sol, donc forcément t'auras quelques pocs

après des cassos y-en a partout
même en JJb j'ai déjà trouvé un club ( rare ) ou des ceintures violettes/bleus
martyrisent et essaient de claquer le plus de soumissions à un ceinture blanche premier cours sans rien lui expliquer 
mais MMA/boxe/ Lutte
oui t'as souvent bcp de cassos
mais les clubs sérieux non 
et généralement ils calment les débiles ou les EXCLUENT CASH
Le 16 mars 2026 à 23:24:54 :
Sans dec les sports de combats c'est de la merde
qu'est-ce qui est bien alors?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic