Je commence a avoir marre des Américains et de leurs contrôle 
Vous avez des alternatives crédibles a Google ?
J'ai pensé a Infomaniak qui était une bonne alternative en plus hebergé en Suisse + RGPD respecté
Ils ont des abonnements intéressant pour 3 euros tu as 3TO de drive
En gros ils ont tous ce que Google a mais sans les publicités
kDrive c'est l'alternative de Google Drive, kMail c'est le comme gmail etc..
C'est mieux que Google pour la télémétrie mais parce contre ils sont comme google niveau chifrement bout en bout y'a rien 
Sinon j'ai entendu parler de protonmail mais je leurs fait pas trop confiance

Par contre ya aucune alternative pour google sheet/doc et tout. 0 rien nada. libre office c'est du caca, excel c'est devenu inutilisable et ça me déprime
LibreOffice ouais, c'est pas terrible. T'as LaSuite si tu veux du pur français, ou les outils liés à Nextcloud (qui va remplacer ton GDrive/OneDrive) qui permettent de faire de l'édition en ligne (je te conseille Collabora). Revers de la médaille, ça demande un peu plus de compétences à mettre en place. 
Le 21 mars 2026 à 09:59:35 :
OVH mail c'est pas bien ? c'est français
Pour le search engine https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_search_engines
Par contre ya aucune alternative pour google sheet/doc et tout. 0 rien nada. libre office c'est du caca, excel c'est devenu inutilisable et ça me déprime
Le 21 mars 2026 à 09:59:35 LeKheyParano a écrit :
OVH mail c'est pas bien ? c'est français
Pour le search engine https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_search_engines
OVH C'est pas un truc pour nom de domaine ?
Le 21 mars 2026 à 10:02:19 :
![]()
En vrai pour 4.99euros pas trop rentable non ?
Ta accès a un seul serveur sur le VPN et c'est random tu peux pas choisir + le mail est limité a 15GB
La ou Infomaniak donne pas de VPN mais donne le mail illimité + 3TO pour 3 euros je crois
C'est toi qui vois de quoi t'as besoin, perso j'ai le unlimited à 8€/mois (faut attendre des event genre black friday ils cassent les prix) avec vpn, drive, calendrier, mail, password manager. Ca peut paraître cher mais c'est le vrai prix si tu veux une société qui ne vend pas tes données pour se faire du fric + tout est ultra secure + chiffré + interface ultra belle et moderne + 0 (zéro) bug en 5 ans + fonctionne parfaitement sur smartphone
C'est BANGER ça vaut large le prix
Le 21 mars 2026 à 10:08:06 RparateurDarty3 a écrit :
![]()
Ta accès a un seul serveur sur le VPN et c'est random tu peux pas choisir + le mail est limité a 15GB
La ou Infomaniak donne pas de VPN mais donne le mail illimité + 3TO pour 3 euros je croisC'est toi qui vois de quoi t'as besoin, perso j'ai le unlimited à 8€/mois (faut attendre des event genre black friday ils cassent les prix) avec vpn, drive, calendrier, mail, password manager. Ca peut paraître cher mais c'est le vrai prix si tu veux une société qui ne vend pas tes données pour se faire du fric + tout est ultra secure + chiffré + interface ultra belle et moderne + 0 (zéro) bug en 5 ans + fonctionne parfaitement sur smartphone
![]()
C'est BANGER ça vaut large le prix![]()
Tu m'as bien vendu le truc
Même ChatGPT m'a dit la même chose que toi
Le 21 mars 2026 à 10:09:23 :
Le 21 mars 2026 à 10:08:06 RparateurDarty3 a écrit :
![]()
La ou Infomaniak donne pas de VPN mais donne le mail illimité + 3TO pour 3 euros je croisC'est toi qui vois de quoi t'as besoin, perso j'ai le unlimited à 8€/mois (faut attendre des event genre black friday ils cassent les prix) avec vpn, drive, calendrier, mail, password manager. Ca peut paraître cher mais c'est le vrai prix si tu veux une société qui ne vend pas tes données pour se faire du fric + tout est ultra secure + chiffré + interface ultra belle et moderne + 0 (zéro) bug en 5 ans + fonctionne parfaitement sur smartphone
![]()
C'est BANGER ça vaut large le prix![]()
Tu m'as bien vendu le truc
Même ChatGPT m'a dit la même chose que toi
J'avais pris ça parce que je voulais aussi me dégoogler et je suis 100% satisfait
Au pire commence par la version gratuite tu pourras tout tester et voir si ça te plait
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic