Topic de LeSavoyard73_2 :

ACCIDENT de VOITURE

C'est un pavé mais c'est assez important pour moi. Merci au khey qui prendront le temps de lire et de répondre. :ange:

J’ai eu un accident de voiture le mardi 17 mars 2026, dans lequel je suis "responsable". Je me suis engagé à un stop après avoir marqué l’arrêt, mais je n’avais pas vu la voiture qui arrivait à cause du soleil. Personne n’a été blessé. Et les gendarmes ont bien spécifier dans leurs rapport que la cause de l'accident venait du soleil et non du THC.

Suite à cela, j’ai été pris en charge par les pompiers et la gendarmerie. Les gendarmes m’ont fait passer un test salivaire qui s’est révélé positif au THC. Pourtant, j’avais fumé du CBD le week-end précédent.

J’ai expliqué la situation aux gendarmes, qui m’ont alors fait faire un second test salivaire, envoyé en laboratoire pour analyse. Ils ont également conservé mon permis de conduire, sur lequel il ne me reste plus que 6 points.

Étant donné qu’un résultat positif au THC entraîne une suspension du permis ainsi qu’un retrait de 6 points, est-il malgré tout possible d’effectuer un stage de récupération de points les vendredi 27 et samedi 28 mars 2026, afin de récupérer 4 points et d’éviter une annulation du permis pour solde de points nul ?

Par ailleurs, je n’ai toujours aucune nouvelle de la gendarmerie. Est-ce normal ? Ils m’avaient parlé d’un délai de 120 heures et m’avaient indiqué que, sans nouvelles passées ce délai, cela serait considéré comme une restitution de mon permis.

C'est mort, ils ont conservé ton permis, tu pourras pas t'inscrire au stage puisqu'on va te demander ton permis.

Le 23 mars 2026 à 09:12:14 :
C'est mort, ils ont conservé ton permis, tu pourras pas t'inscrire au stage puisqu'on va te demander ton permis.

Je l'ai en photo après je sais pas si ça suffit et je peux dire que je l'ai perdu en allant au stage et vu que j'ai passer les 120 heures il sont sensé me le rendre jusqu'à la décision du préfet ou du juge logiquement mais j'ai pas envie de les appeler (les gendarmes) ça va leur rappeler que j'existe

soleil blabla fallait pas prendre de la drogue juste le drogué

Si c’est considéré comme une restitution alors

Bon courage lors du prochain contrôle, pas sûr que l’officier accepte ton sentiment de restitution

Le 23 mars 2026 à 09:18:24 :

Je l'ai en photo après je sais pas si ça suffit et je peux dire que je l'ai perdu en allant au stage et vu que j'ai passer les 120 heures il sont sensé me le rendre jusqu'à la décision du préfet ou du juge logiquement mais j'ai pas envie de les appeler (les gendarmes) ça va leur rappeler que j'existe

les gendarmes n’ont pas oublier, c'est long les procédures

Le 23 mars 2026 à 09:20:38 :
Si c’est considéré comme une restitution alors

Bon courage lors du prochain contrôle, pas sûr que l’officier accepte ton sentiment de restitution

C'est à dire ?

Le 23 mars 2026 à 09:20:44 :

Le 23 mars 2026 à 09:18:24 :

les gendarmes n’ont pas oublier, c'est long les procédures

Apres la suspension je m'en fiche je l'assumerais c'est surtout l'annulation que je veux éviter et devoir tout repasser ( j'ai plusieurs permis )

Tu prends ta voiture et tu vas à la gendarmerie récupérer ton permis.

Suite à cela, j’ai été pris en charge par les pompiers et la gendarmerie. Les gendarmes m’ont fait passer un test salivaire qui s’est révélé positif au THC. Pourtant, j’avais fumé du CBD le week-end précédent.

T'es un menteur. C'est impossible d'être controlé positif plusieurs jours après pour du CBD.

T'as fumé un gros joint de THC au max la veille, et ils le savent très bien.

Mais ça coute rien de tenter t'as raison, même si c'est foutu pour toi.

tu cherches aussi, 6 points, positif au THC que ça soit vrais ou non le test sert de preuve, ne pas s'arrêter à un stop ou tu vois rien.
Si ça avait été un motard tu l'aurai éclaté, estimes toi heureux s'il n'y a pas de blessé déjà

Oui tu peux

C'était mon cas j'ai eu une amende avec -4 points (il m'en restait 4 je crois) du coup j'ai fais un stage avant de payer l'amende pour pas avoir zéro points

Le 23 mars 2026 à 09:31:06 :

T'es un menteur. C'est impossible d'être controlé positif plusieurs jours après pour du CBD.

Ceci

Puis t'aurais pu demander une prise de sang pour te dédouaner

Le 23 mars 2026 à 09:40:37 XiaomoMiA1 a écrit :

Le 23 mars 2026 à 09:31:06 :

Ceci

Puis t'aurais pu demander une prise de sang pour te dédouaner

Il se serait fait sélectionner et il le sait très bien :hap:

Nous prends pas pour des truffes, c'est impossible d'être positif sur un salivaire en ayant fumé du CBD quasi une semaine avant. Et les gendarmes sont pas dupes non plus
Mérité le déchet qui finance le narco état que devient le pays :)

Données du topic

Auteur
LeSavoyard73_2
Date de création
23 mars 2026 à 09:05:57
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !