Je me refais les OAV DBZ après m'être fait les OAV DBZ.
Je sais bien que ce sont des épisodes hors série (qui n'ont donc pas leur place dans la trame originale
) mais néanmoins, on peut à chaque fois dire vers quelle période cela se situe.
Un OAV me laisse perplexe. 
La revanche de Cooler se situe logiquement après Freezer, peut-être après le retour de Goku suite à l'arrivée de Freezer et Cold sur Terre.
L'offensive des cyborgs se situerait pendant la période cyborgs, peut-être avant la fusion entre Piccolo et Kami Sama.
Broly le super guerrier, lui, se situerait logiquement juste avant le Cell Game vu que Gohan sait se transformer en SSJ. 
Mais Les cent mille guerriers de métal se situerait vers où ? Logiquement au début des cyborgs, Végéta se transforme pour la première fois en SSJ.
Pourtant, dès le début de l'OAV, on nous dit que Dendé est devenu le nouveau Dieu de la Terre. Donc logiquement juste avant le Cell Game, non ? 
Toriyama est connu pour avoir écrit Dragon Ball plus ou moins au fil de l'eau. Tout le monde savait déjà que Toriyama voulait faire de Dendé le nouveau Dieu de la terre dès le début de l'arc cyborg ? 

Le 20 mars 2026 à 23:43:27 :
C'est pas canon
honnêtement difficile de faire mieux que cette réponse, puisque c'est pas canon on peut caler des évènements non logique à l'univers de base sans problème
Le 20 mars 2026 à 23:45:21 :
C'est pas canonhonnêtement difficile de faire mieux que cette réponse, puisque c'est pas canon on peut caler des évènements non logique à l'univers de base sans problème
on s’en branle si c’est canon. la question c’est est ce que toriyama avait deja prevu en faisant le film. la reponse c’est que le manga etait deja sorti tout simplement
C'est pas canon
Merci d'avoir lu mon post 
Je sais que ce n'est pas canon, que ce sont des hors série.
Mais on peut toujours à peu près situé la période dans la série, mais le fait que Dendé devienne nouveau Dieu de la terre peu avant le Cell Game m'embête dans la situation des cent mille guerriers de métal 
On peut le situer Après la sortie de goku de la salle de l'esprit et du temps car avant cela il ne sait pas ou se trouve la nouvelle planète namek ... et dendé ne peut pas être la sinon...
Probleme goku et vegeta sont assez faible ( comparé a leurs séjour post salle esprit ) piccolo est censé etre plus fort qu'un ssj ( vu que c'est parce qu'il fusionné qu'il était nécessaire d'avoir dendé en dieu ).
Gohan n'est pas ssj et ne sait pas se battre ( comparé a ce qu'il sait faire apres son séjour a la salle avec goku ...)
Et Trunks pas la ...
Donc des cohérences qui se gênent entre elles.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic