Le 18 mars 2026 à 12:07:36 :
une ps2 ça va t’exagère pas trop
PS3 alors

C'est super cher pour ce que c'est. Après y a le fait que les prix se sont envolés, mais surtout que Topachat et compagnie sont des voleurs 
Le 8400F c'est une fausse bonne idée, il a son cache tronqué donc les perf aussi. La CM est éco+. La ram en single channel c'est moins pire en DDR5 mais ça reste une mauvaise idée. Le Nvme les prix ont explosé mais on n'a pas besoin de se ruiner à ce point. Et le boîtier pareil c'est de l'ultra cheap.
En temps normal j'aurais dit d'éviter la 5060 et d'aller voir du côté de la 9060XT 16go à peine plus chère et un poil plus perf (en plus de la vram) mais si on joue pas trop aux AAA c'est pas trop gênant, j'imagine.
https://fr.pcpartpicker.com/list/v3XQV4 Base AM5
https://fr.pcpartpicker.com/list/92LTH3 Base LGA1700 DDR4. J'aurais jamais recommandé le 14400F en temps normal mais avec la ram qui a fait x5 en prix, la DDR4 reprend du sens. Et on a quelques threads en plus pour FL Studio si jamais (après si on fait des projets lourds, 32go ça serait pas du luxe)
A ce tarif là on pouvait trouver des i5 14600KF bien meilleurs sur Aliexpress y a encore pas longtemps mais là j'ai pas 
Y a 6 mois à 1000€ on se mettait très très bien mais là avec la ram et les SSD c'est compliqué. Vraiment c'était pas "y a quelques années" c'est à partir de genre Novembre que ça a fait x3 puis x5 du jour au lendemain. 
Pour 900€ en décembre j’ai fait monter
B760 aorus élite ddr5
I5 13600k
Aio Thermalright ou magcoreliquid 240mm
Ssd 1to
3080 suprimx
32go 5600 cl36 ddr5
Boîtier msi gungnir
Alim 850w rog strix (je crois je l’es plus en tete)
Moyenne 120/164 fps en 2k ultra/high en fonction des jeux et avec certain e option style dlss/fsr d’activer.
J’ai voulu remonter le même pour mon petit frère qui en veut un pour les même pièce j’en et pour 1100€ aujourd’hui
du coup je lui offre le miens dans 10 jours pour son anniversaire et je compte coffrer Minimun 2000/3000€ d’ici décembre pour m’en remonter un équiper au Minimun d’une 5080
Le 18 mars 2026 à 12:29:45 :
C'est super cher pour ce que c'est. Après y a le fait que les prix se sont envolés, mais surtout que Topachat et compagnie sont des voleurs
Le 8400F c'est une fausse bonne idée, il a son cache tronqué donc les perf aussi. La CM est éco+. La ram en single channel c'est moins pire en DDR5 mais ça reste une mauvaise idée. Le Nvme les prix ont explosé mais on n'a pas besoin de se ruiner à ce point. Et le boîtier pareil c'est de l'ultra cheap.En temps normal j'aurais dit d'éviter la 5060 et d'aller voir du côté de la 9060XT 16go à peine plus chère et un poil plus perf (en plus de la vram) mais si on joue pas trop aux AAA c'est pas trop gênant, j'imagine.
https://fr.pcpartpicker.com/list/v3XQV4 Base AM5
https://fr.pcpartpicker.com/list/92LTH3 Base LGA1700 DDR4. J'aurais jamais recommandé le 14400F en temps normal mais avec la ram qui a fait x5 en prix, la DDR4 reprend du sens. Et on a quelques threads en plus pour FL Studio si jamais (après si on fait des projets lourds, 32go ça serait pas du luxe)
A ce tarif là on pouvait trouver des i5 14600KF bien meilleurs sur Aliexpress y a encore pas longtemps mais là j'ai pasY a 6 mois à 1000€ on se mettait très très bien mais là avec la ram et les SSD c'est compliqué. Vraiment c'était pas "y a quelques années" c'est à partir de genre Novembre que ça a fait x3 puis x5 du jour au lendemain.
merci de ta réponse plus que complète khey, je vais faire les ajustements nécessaires 
j'ai calculé le budget et en faisait les fonds de tiroir je peux mettre 1200€ donc 9060XT et alim/boitier future proof j'avoue que si j'ai pas a racheter certains trucs dans 3 ans
Le 18 mars 2026 à 12:33:29 :
Pour 900€ en décembre j’ai fait monterB760 aorus élite ddr5
I5 13600k
Aio Thermalright ou magcoreliquid 240mm
Ssd 1to
3080 suprimx
32go 5600 cl36 ddr5
Boîtier msi gungnir
Alim 850w rog strix (je crois je l’es plus en tete)Moyenne 120/164 fps en 2k ultra/high en fonction des jeux et avec certain e option style dlss/fsr d’activer.
J’ai voulu remonter le même pour mon petit frère qui en veut un pour les même pièce j’en et pour 1100€ aujourd’hui
du coup je lui offre le miens dans 10 jours pour son anniversaire et je compte coffrer Minimun 2000/3000€ d’ici décembre pour m’en remonter un équiper au Minimun d’une 5080
tu t'es mis bien, khey qui a le coeur sur la main t'as raison fais croquer le petit reuf, moi je voulais coffrer mais flemme de remettre des miliers d'euros je me limite a max 1200 et j'aurais ce que j'aurais quoi, j'avoue ne pas être un hardcore gamer, le truc tourne de maniere fluide ça me va quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic