Le 22 mars 2026 à 07:44:10 :
« Je suis honteuse d’avoir tout cet argent non mérité » : à l’heure de la transmission du patrimoine des baby-boomeurs, le malaise des jeunes héritiers
Et vous, vous sentirez vous honteux ?
Mdrrr j'ai lu l'article c'est full propagande, vous êtes ready pour la taxe a 100% ? au moins on sait maintenant 
Le 22 mars 2026 à 07:55:19 :
Le 22 mars 2026 à 07:54:20 :
« Je suis honteuse d’avoir tout cet argent non mérité » : à l’heure de la transmission du patrimoine des baby-boomeurs, le malaise des jeunes héritiers
Bah qu'elle me le donne dans ce cas, je suis ok.
Non, les 150k sont sur son compte, et elle a dit quelle y touchera pas
Quelle les mette sur le mien au lieu de les offrir a la banque 
Le 22 mars 2026 à 07:56:35 :
Mdrrr j'ai lu l'article c'est full propagande, vous êtes ready pour la taxe a 100% ? au moins on sait maintenant ce qu'ils veulent a court terme maintenant
Tu as larticle integral ?

Le 22 mars 2026 à 08:01:23 :
On prend l'avis de quelques gauchos bourgeois et on en fait une généralité![]()
Ayaa pas faux. La plupart des 'riches' font en sorte que leurs enfants vivent dans l'opulence en travaillant le moins possible. Là c'est juste une meuf déconnectée qui veut se la jouer gauchiste alors qu'elle a fait Dauphine et à sûrement vécu toute sa vie dans une ville de droite de l'Ouest parisien
Le 22 mars 2026 à 07:50:17 :
les ravages du communisme![]()
l'ingratitude de tes crétins d'enfants, putain je me retournerais dans ma tombe si mes descendants disent que mon patrimoine ne vaut rien à leur yeux
![]()
Aucun rapport avec le communisme. Il s'agit d'un réflexe méritocrate et individualiste (j'ai fait quoi en tant qu'individu pour mériter ça)
Il s'agit donc d'un réflexe tout ce qu'il y a de plus normal pour toute personne attaché au libéralisme, à l'individu et au merite 
Le 22 mars 2026 à 08:08:03 :
l'ingratitude de tes crétins d'enfants, putain je me retournerais dans ma tombe si mes descendants disent que mon patrimoine ne vaut rien à leur yeux
![]()
Aucun rapport avec le communisme. Il s'agit d'un réflexe méritocrate et individualiste (j'ai fait quoi en tant qu'individu pour mériter ça)
Il s'agit donc d'un réflexe tout ce qu'il y a de plus normal pour toute personne attaché au libéralisme, à l'individu et au merite
Le 22 mars 2026 à 08:13:55 :
Le 22 mars 2026 à 07:57:07 :
Théoriquement, selon sa logique, ces 150k devraient meme.etre placés sur un compte non rémunéré, pour eviter de générer d honteux intérêts
![]()
Heureusement qu'on peut compter sur les banques pour agir en justicier moral en augmentant constamment leurs frais
Aya g hurlé
Meme si a 100% elle est chez revolut ou trade republic 
Le 22 mars 2026 à 08:08:03 :
![]()
ouais, et elle aurait dû refuser aussi depuis le plus jeune âge ses accès aux meilleurs quartiers mets fréquentations établissements au nom de la méritocratie
en revanche, la considération de ne pas être qu'un individu atomisé, mais de faire partie de groupes, le premier en l'occurence la famille, dont l'héritage immatériel et symbolique feront que même en cas de pauvreté économique tu t'en sortiras toujours, ça on s'en tape.
_.gif)
Le 22 mars 2026 à 08:30:32 :
Bah refuse et laisse l'État tout récupérer
Jaurais tellement aimé lire la réponse a cette remarque dans l'article _.gif)
Je la vois bien repondre "oui mais...."
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic