J’utilise Gemini pro depuis 1 an et c’est ok il me sert quand même pas mal pour mon taf et surtout pour l’admin (avec un bon prompt et à force de le nourrir il répond à mes attentes)
Mais j’entends parler de Claude en bien aussi, il est meilleur en réalité ?
Gemini chie un peu sur les tableaux Excel par contre

l'intérêt de Claude c'est vraiment Claude code, qui a une vision globale de ton projet, il va pouvoir tisser des liens profonds entre les différentes classes là ou avec Gemini nature ça va être plus fastidieux
les tokens partent vite par contre
je n'ai pas encore tester Gemini CLI mais je l'ai à disposition, tiens je devrai les faire tourner les deux en parallèles pour voir
J'utilise Claude pro pour coder dans la limite de ses tokens, et GPT pro pour tout le reste.
Dans les questions du quotidien (administratif etc), Claude se trompe plus souvent d'après mon expérience.
Le 19 mars 2026 à 11:31:34 :
J'utilise Claude pro pour coder dans la limite de ses tokens, et GPT pro pour tout le reste.Dans les questions du quotidien (administratif etc), Claude se trompe plus souvent d'après mon expérience.
yep je suis d'accord, dans l'aspect "chat nature" Gemini c'est le meilleur de mon expérience, je lance mes Claude code pour mes taches de code et j'utilise Gemini pro pour les questions plus générales
Je paye moi-même VDD.
Y a une belle différence quand même avec le Gemini free et le pro
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic