salut les kheys,
pour expliquer la situation je suis étudiant au CNAM depuis 3 ans et demi déjà , en cours du soir. pour obtenir un diplome d'ingé
je travail dans un bureau d'étude depuis 5 ans maintenant, (1 an et demi interim et le reste en CDI) dans poste de technicien bac+2.
mais voila au fur à mesure les taches qu'on me file sont vraiment fatigante et on laisse pas beaucoup de temps pour les faires, pas super intéressante en plus de ca, en plus des cours que je regarde le week end.
sauf que au bout d'un moment je suis arrivée en burn out et je voudrais juste me concentrer sur les études et finir mon diplôme d'ingé pour me débarrasser.
j'en ai parlé avec mon chef mais de ce qu'il m'a dis rupture conventionnelle c'est cuit et que je peux essayer de voir pour un temps partiel à 50% qui sera peut être pas accepté ou faire un 80% mais ca reviens au même j'aurai juste moins de temps pour faire les taches 
il me conseil juste de prendre mon courage à deux mains et d'aller à 2 à l'heure quitte à finir en burn out, le fils de
d'autres kheys qui ont été dans le même cas ? Avais vous pu gratter un truc auprès de France travail si c'est pour une poursuite d'étude ?
pourquoi tu ne ferai pas un arrêt pour dépression avec un psychiatre
tu as cotisé une année, donc tu peux te mettre en arrêt de travail 
après c'est pas évident, ton entreprise est un grand groupe ou pas ? peut etre que tu peux aller voir les syndicats pour être aider
Le 24 mars 2026 à 18:39:08 :
pourquoi tu ne ferai pas un arrêt pour dépression avec un psychiatretu as cotisé une année, donc tu peux te mettre en arrêt de travail
après c'est pas évident, ton entreprise est un grand groupe ou pas ? peut etre que tu peux aller voir les syndicats pour être aider
ma copine m'a dis pareil, mais je suis dans un grand groupe oui
edit : mais je pensais m'aiguiller vers l'alternance si je trouve , pour un diplome d'ingé je pense que je serai à 1800€ net peut étre bien 
Le 24 mars 2026 à 18:39:58 :
pourquoi tu ne ferai pas un arrêt pour dépression avec un psychiatretu as cotisé une année, donc tu peux te mettre en arrêt de travail
edit : mais je pensais m'aiguiller vers l'alternance si je trouve , pour un diplome d'ingé je pense que je serai à 1800€ net peut étre bien
arrêt dépression "burn out" a l'air d'être le meilleur bon compromis
Le 24 mars 2026 à 18:42:34 :
Le 24 mars 2026 à 18:39:58 :
arrêt dépression "burn out" a l'air d'être le meilleur bon compromis
auprès d'un médecin généraliste ou medecin du travail ?
Le 24 mars 2026 à 18:47:26 :
Le 24 mars 2026 à 18:46:02 :
non psychiatre, et dans le même temps tu laisse des procédures pour différents tests comme le tsa
comme ca tu peux le ralonger au prés de l'assurance maladie
par contre, il faut dire que cela se passe mal au travail et peut être voir les syndicats à propos de ca
l'entreprise n'a aucun intéret à voir un technicien évolué en ingénieur, tu as peut être fait l'erreur de parler ouvertement de tes projets de cours à ton chef et cela explique pourquoi il te charge la charue
Le 24 mars 2026 à 18:49:01 :
Le 24 mars 2026 à 18:47:26 :
Le 24 mars 2026 à 18:46:02 :
non psychiatre, et dans le même temps tu laisse des procédures pour différents tests comme le tsacomme ca tu peux le ralonger au prés de l'assurance maladie
par contre, il faut dire que cela se passe mal au travail et peut être voir les syndicats à propos de ca
l'entreprise n'a aucun intéret à voir un technicien évolué en ingénieur, tu as peut être fait l'erreur de parler ouvertement de tes projets de cours à ton chef et cela explique pourquoi il te charge la charue
c'est un grand groupe juste après 5 ans tu deviens "confirmé" et on te donne moins de temps pour faire les taches et on te file de t'es gros projet mais c'est comme ca depuis 1 an , mais oui j'aurai pas du parler parce que la ils vont peut étre faire le lien avec la poursuite d'étude

Le 24 mars 2026 à 18:53:38 :
mais perso, n'oublie pas d'aller voir un syndicat
je tacherai de voir ca
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic