J'en appel à vous les kheys coureurs
.
Si je souhaite progresser sur mon 10 km ( actuellement 46min 40 sec) je peux suivre le programme suivant :
-Une séance longue sur 10-15km à 5min40-6min au km .
-Une séance fractionnée sur piste avec 400 mètre à 4min au km puis 1 min de repos à répété environ 10-12 fois .
-Une séance seuil sur tapis de course où j'essaye de courir pendant 8-10 min à l'allure visé sur 10 km donc éventuellement 4min20 au km .
Vous en pensez quoi ? c'est la première fois je mets en place un programme pour la course à pied . D'habitude je fais simplement des footings.
Le 30 mars 2026 à 13:49:45 :
Il faut une licence en math pour courir maintenant?
Le 30 mars 2026 à 13:48:06 :
J'en appel à vous les kheys coureurs.
Si je souhaite progresser sur mon 10 km ( actuellement 46min 40 sec) je peux suivre le programme suivant :
-Une séance longue sur 10-15km à 5min40-6min au km .
-Une séance fractionnée sur piste avec 400 mètre à 4min au km puis 1 min de repos à répété environ 10-12 fois .
-Une séance seuil sur tapis de course où j'essaye de courir pendant 8-10 min à l'allure visé sur 10 km donc éventuellement 4min20 au km .Vous en pensez quoi ? c'est la première fois je mets en place un programme pour la course à pied . D'habitude je fais simplement des footings.
![]()
Pour ta séance longue , c'est la séance la plus importante , c'est elle qui va construire ta charpente pour résister aux fractionnés.
Actuellement 5"40 ça m'a lair trop rapide vu ton temps sur le 10k .
N'hésite pas à baisser l'allure.
Fais des footings d'une heure ou deux à allure extrêmement facile .
Le but c'est que tu puisses parler en même temps et respirer par le nez uniquement.
Pour ta séance de fractionné c'est bien , tu as compris le truc.
Pour ta séance de seuil courir 10/15 minutes à l'allure visée sur ton 10 k c'est bien pour maintenir ton vo2 mais tu ne travailles pas assez sous acide lactique.
Pour habituer ton corps à l'allure de course ; il faut faire plusieurs répétitions ( un fractionné long si tu préfères)
6 ou 8 x 1000 m à l'allure que tu vises pour ton 10 k avec 3/4 min de pause en trottinant.
Dernier conseil.
N'augmente pas les allures tout de suite .
Quand tu te sentiras plus facile dans tes séances , diminue les temps de récupération.
Tu auras plus de gains comme ça .
Bonne journée à toi 
Le 30 mars 2026 à 13:51:12 :
Le 30 mars 2026 à 13:57:18 :
up
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic