J’avais prévu depuis un petit moment d’aller chez ma mère, qui vit à 500 km de chez moi.
Mon patron m’a donné un jour de récup grâce à mes heures sup, donc j’y suis allé de vendredi jusqu’à aujourd’hui.
Au milieu du trajet, un voyant orange s’allume avec un message indiquant une défaillance du système hybride.
Je me dis que ce n’est pas grave et que ça pourra attendre mon retour chez moi.
Du coup, aucun souci sur la route de l’aller.
Je passe quelques jours chez ma mère.
Je commence tranquillement le chemin du retour et là, je décide de faire une petite pause à Pontarlier, à la frontière franco-suisse.
Après ma pause, impossible de redémarrer. Je dois appeler la dépanneuse et faire venir un taxi pour qu’il m’amène à la gare de Lausanne.
J’ai réussi, à 3 minutes près, à attraper le dernier train de la journée pour rentrer chez moi. Sinon, j’aurais dû payer 200 balles de taxi. C’est là où je suis actuellement.
Là, maintenant, ma voiture est bloquée à 2 heures de chez moi, derrière la frontière. Si j’avais attendu 30 minutes de plus pour passer la douane, j’aurais été en Suisse.
Je vais avoir des paperasses monumentales à faire et ça va me coûter un bras… tout ça parce que je n’ai pas attendu 30 minutes.
Notez ma sélection